• Rettet den Regenwald e.V.
         

    Derniers jours pour stopper les sacs en plastique !

    Les animaux marins agonisent lentement de l’ingestion de plastique (photo: Ron Prendergast)

    Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

    Après-demain jeudi 17 avril 2014, le Parlement européen votera pour «réduire la consommation de sacs en plastique légers». Les Européens consomment près de 100 milliards de sacs plastiques par an ! Et dans leur grande majorité, ceux-ci finissent à la poubelle après une seule et unique utilisation. Mais il y a pire : environ 8 milliards de sacs en plastique sont jetés directement dans la nature, défigurant les paysages et polluant les eaux.

    Le problème causé par les déchets plastiques flottant dans les océans est très grave : chaque année un million d’animaux marins -tortues, phoques, oiseaux de mer, baleines, etc.- agonisent lentement pour avoir ingéré des débris de plastique qu’ils ont confondu avec leur nourriture.

    Notre consommation de plastique doit être réduite drastiquement et au plus vite. Les sacs en plastique pouvant être facilement remplacés par des sacs plus solides fabriqués avec d’autres matériaux, le vote d’une loi les interdisant est d’autant plus souhaitable.

    En Afrique, de nombreux pays comme le Mali, le Kenya, la Mauritanie, le Rwanda ou la Tanzanie ont déjà interdit les sacs en plastique. Le 24 avril prochain, ce sera au tour du Cameroun. Nous souhaitons que l'Europe suive aussi cette voie.

    Il ne nous reste plus que 2 jours pour dépasser le chiffre symbolique de 100 000 signatures avant le vote ! Merci de participer au mouvement pour obtenir des décideurs politiques européens un futur sans sacs plastiques :

    PÉTITION

    En vous remerciant toutes celles et ceux qui signent et nous aident à diffuser nos pétitions !


    En vous remerciant de votre attention,

    Sylvain Harmat


    votre commentaire
  •  

    À l'attention : Le ministre de l'agriculture.

    Madame, Monsieur,

    Peu de gens le savent mais les canetons femelles des élevages d'oies sont inutiles pour leur foie gras. Voilà pourquoi quand les petits naissent il y a une sélection entre les oies mâles et les oies femelles.

    Les canetons mâles sont gardés. Les canetons femelles partent dans des cuves où elles sont soit broyées dans les conditions d'horreur extrême, car le broyage n'est pas aussi instantané qu'on nous le fait croire, soit gazées dans des conditions déplorables.

    Il n'est pas besoin de rappeler non plus les conditions d'abattage des mâles adultes qui sont électrocutés ou égorgés : les animaux paniqués et suffoquant dans leur sang ont le temps de se voir mourir pendant plus de quelques minutes.

    Nous pouvons bien nous passer de foie gras pour passer les fêtes (et aux autres moments de l'année) et détournons notre regard de ce genre de produits qui ne fait pas honneur à notre nature "humaine" !!

      

    La suite et écouter

    Sur Choix et Réalité

     

    http://www.choix-realite.org/7134/poussins-et-canetons-broyes-vivants-halte-a-la-barbarie

     

    Signez la pétition

    sur mes opinions.com

     

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/poussins-canetons-broyes-vivants-halte-barbarie/9474

     

    J'ai signé, me suivrez vous ?

     

     

     


    votre commentaire


    • En Égypte, un tribunal fantoche vient de condamner à mort 528 personnes.

    • C’est certainement la plus grande exécution en masse du siècle. Un homme a dix jours pour arrêter le massacre.

    • Appelons le Grand Mufti Allam à user de son autorité morale pour demander la clémence et empêcher cette décision barbare.

       

      Rejoignez notre appel urgent pour arrêter les exécutions


      http://www.avaaz.org/fr/stop_mass_execution_loc/?bfLYWab&v=38047
        

    En Égypte, une parodie de justice vient de condamner à mort 528 personnes.

      

    C’est certainement la plus grande décision d’exécution de masse de notre siècle, et un seul homme peut arrêter ce massacre.

    La plus importante figure religieuse d’Égypte, le Grand Mufti Abdel-Karim Allam, a dix jours pour rejeter cette sentence. Les autres chefs religieux l’ont déjà condamnée et Abdel-Karim Allam, premier Mufti élu par ses pairs, dispose d’un mandat légitime pour exercer son autorité morale sur la nation. Nous qui sommes de toutes les religions, créons un appel mondial à la clémence et bloquons cette décision barbare.

    Ce procès avait tout d’une démonstration de force politique car pour éradiquer l’opposition, le régime militaire a choisi la potence. Si le monde ne se mobilise pas, les conséquences pour l’Égypte et le monde pourraient être dramatiques. Signez maintenant pour sauver ces vies et arrêter la spirale de violence. Lorsque nous serons un million à avoir signé, les chefs religieux égyptiens remettront notre appel à la clémence directement au Mufti.

    http://www.avaaz.org/fr/stop_mass_execution_loc/?bfLYWab&v=38047

    Après les espoirs nés sur la Place Tahrir, où des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour renverser des décennies de dictature, les Égyptiens ont élu démocratiquement les Frères musulmans au pouvoir. Mais l’été dernier, les militaires ont organisé un coup d’État populiste, les partisans des Frères musulmans se sont révoltés et les militaires ont déclaré que le parti était une organisation terroriste avant de réprimer ses membres dans la violence. 16 000 militants pro-démocratie, des journalistes et même des collégiennes ont été arrêtés!

    Ce procès était une parodie de justice. Outre les poursuites pour émeutes et destruction de la propriété, les 528 condamnés à mort sont tous accusés du meurtre d’un seul policier, et les avocats de la défense se sont vu refuser l’accès au prononcé du jugement, qui a duré moins d’une heure! Et ceci n’est pas un cas isolé: l’exécutif utilise fréquemment le pouvoir judiciaire pour réprimer les dissidences politiques, alors même que les forces de sécurité accusées du meurtre de centaines de manifestants sont rarement condamnées. Il existe effectivement de vraies menaces pour la sécurité des Égyptiens, mais plus les militaires se montrent durs, plus les intimidations grandissent, plus l’extrémisme se développe.

    Il s’agit de la plus sévère condamnation en masse dans l’histoire égyptienne moderne, et ce cas particulier pourrait avoir des répercussions bien au-delà de l’Égypte. Signez maintenant cette pétition urgente pour demander au Grand Mufti de ne pas approuver ces meurtres d’État et de rétablir l’autorité éthique dont l’Égypte a désespérément besoin.

    http://www.avaaz.org/fr/stop_mass_execution_loc/?bfLYWab&v=38047

    Le monde est resté silencieux pendant que ce régime lançait une attaque sans merci contre un gouvernement imparfait mais élu, et mettait à genoux la démocratie égyptienne. Les dirigeants du monde claironnent qu’il faut la démocratie partout et condamnent les projets qui la bafouent de la Crimée à Caracas. Mais pas en Égypte. Si le monde détourne le regard et laisse exécuter ces citoyens, cela fera résonner un message dangereux sur toute la planète: le monde soutient la démocratie, oui, mais pas l’islam politique. Cela renforcera un groupe minoritaire mais dévastateur qui peut nous faire du mal à tous: les extrémistes.

    Les membres d’Avaaz se battent inlassablement contre les injustices barbares et pour une réconciliation pacifique et véritable des communautés en conflit. Aujourd’hui c’est l’avenir de l’Égypte qui est en jeu, et une décision injuste et choquante comme celle d’Al-Minya pourrait faire basculer le pays. Faisons entendre la voix des citoyens dans cette situation délicate et sauvons ces 528 vies.

    Avec espoir,

    Alice, Nick, Oli, Wissam, Bissan, Mais, Emily, Ari, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

    POUR EN SAVOIR PLUS

    En Égypte, la condamnation à mort « ridicule et injustifiée » de 528 Frères musulmans (Le Monde)

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/24/en-egypte-la-condamnation-a-mort-ridicule-et-injustifiee-de-529-freres-musulmans_4388963_3212.html

    En Égypte, plusieurs centaines de pro-Morsi condamnés à mort (Libération)

    http://www.liberation.fr/monde/2014/03/24/en-egypte-plusieurs-centaines-de-pro-morsi-condamnes-a-mort_989674

    Égypte : la peine de mort expliquée en 6 points

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/27/la-peine-de-mort-en-egypte_4391087_3212.html

    Égypte : la répression contre les frères musulmans s’intensifie (L'Express)

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/egypte-la-repression-contre-les-freres-musulmans-s-intensifie_1310074.html


    votre commentaire
  •  

    Emmanuel Giboulot, le viticulteur bio qui passera la semaine prochaine au tribunal correctionnel pour avoir refusé un pesticide parle !
     

    Un témoignage poignant.

     

    Merci de le soutenir en signant sur

    http://ipsn.eu/petition/viticulteur/


    votre commentaire
  •   

    Pétition : Nouveau scandale à Surabaya au zoo de la honte !

    Auteur : Florence

    Créé le 03/01/2014

    19317 Signatures

    Signez la pétitionVoir toutes les signatures

    Message de l'auteur

    "Je tiens à signaler à tout ce qui ont déjà signé cette pétition que j'ai envoyé un email à la fondation Brigitte Bardot et à 30 millions d'amis pour qu'ils nous aident, en attendant leurs réponses, continuez à faire connaître cette pétition, plus nous serons nombreux mieux se sera!" Florence (09/01/14)

    Un nouveau drame au zoo de Surabaya a eu lieu jeudi, un lionceau d'un an et demi a été retrouvé mort pendu dans sa cage.

      

    Sa tête était coincée dans les cordes dont les gardiens se servent pour ouvrir et fermer les portes et mardi un gnou à été retrouvé mort.

      

    Les responsables du zoo donne une explication dénuée de sens : "des complications intestinales à la suite de plusieurs jours de pluies intenses".

      

    Plus  et signer la pétition

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/nouveau-scandale-surabaya-zoo-honte/11214

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique