•  

    Claude Brasseur n'était pas seulement un grand acteur, c'était aussi un ami. Bon voyage mon Claude. Patrick Sébastien

     

     

    WiKi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Brasseur


    votre commentaire
  •  

     

    The Shadows est un groupe de rock britannique ayant été actif des années 1950 jusqu'aux années 2000. Pionnier du rock britannique, The Shadows demeurent une référence en matière de son de guitare électrique.

    Nombre de groupes et d'artistes internationaux se sont inspirés de cette formation qui a contribué à poser les bases du rock britannique et de la pop music européenne. Hank Marvin est souvent présenté comme le guitariste européen le plus influent du siècle, par exemple par Mark Knopfler, David Gilmour, Ritchie Blackmore et Brian May.

    Premier groupe de rock européen en 1958, The Shadows accumulent les succès internationaux dès le début de leur carrière, d'abord en compagnie de Cliff Richard, l'un des artistes les plus vendus en Angleterre (plus de 250 millions de disques vendus à ce jour), puis en solo, avec des titres généralement instrumentaux. Apache bouleversera la musique pop en 1960. Avec Wonderful Land (no 1 en 1962, un des titres les plus vendus en Grande-Bretagne de toute la décennie 1960, The Shadows sont les premiers à associer dans leurs enregistrements des guitares électriques et un orchestre symphonique grâce notamment à Norrie Paramor.

     

    Tout l'article sur Wiki  

    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shadows

     


    votre commentaire
  • Création de Annémeraude. Musique:'Winter' by SteveTheKing. Bon dimanche à tous ♥ Yule et le solstice d’hiver, le 21 à 10h02m19s La Déesse donne naissance à un fils, le Dieu, au moment de Yule. Il ne s'agit absolument pas d'un emprunt fait au christianisme. Le solstice d'hiver est considéré depuis fort longtemps comme un temps de naissance divines. Yule est l'époque de la nuit la plus longue et du jour le plus court de l'année. Les peuples des temps les plus reculés remarquèrent ce phénomène et supplièrent les forces de la nature d'allonger les jours et de raccourcir les nuits. Les wiccans célèbrent parfois Yule juste avant l'aube, puis regardent le soleil se lever comme pour couronner leurs efforts. Puisque le Dieu correspond au soleil, Yule souligne le moment de l'année où le soleil renaît lui aussi. Par conséquent, il est d'usage, dans la Wicca, d'allumer des feux ou des chandelles pour accueillir le retour de la lumière solaire. Plongée dans le sommeil pendant l'hiver de l'enfantement, la Déesse récupère après l'accouchement. Yule constitue un vestige des rituels primitifs célébrés pour hâter la fin de l'hiver et la fécondité du printemps, où la nourriture devenait de nouveau facilement disponible. De nos jours, cette fête rappelle aux Wiccans que la mort apporte finalement une renaissance, une pensée réconfortante en ces périodes troublées. C'est une fête joyeuse riche en décoration. D'ailleurs, la plupart des symboles associés à Noël sont païens plutôt que chrétiens : la bûche, le houx et le gui, le sapin, la décoration lumineuse des rues, les rennes dans le ciel...

    Joyeux Noël à tous !

     


    votre commentaire
  •  
    Journée internationale des migrants

    Le 18 décembre est célébrée la Journée Internationale des Migrants. C’est l’occasion, dans le monde entier, de réaffirmer et de promouvoir les droits des migrants. La date a été choisie par l’ONU pour attirer l’attention sur une convention adoptée par l’assemblée générale des Nations unies le 18 décembre 1990 mais restée inapplicable faute de ratifications suffisantes.

    Une convention que la France* n’a toujours pas ratifiée...

    Cette Convention pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et de leur famille concerne tous les migrants qui " vont exercer, exercent et ont exercé " un travail pendant " tout le processus de migration ". Pour tous, avec ou sans papiers, des droits fondamentaux sont réaffirmés en " considérant la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent fréquemment les travailleurs migrants et les membres de leurs familles ".

    Les migrants dans le monde

    L’Europe accueille 15 Millions d’immigrés sur les 175 Millions de par le monde.
    La Convention n’est entrée en vigueur que le 1er juillet 2003. A ce jour, 27 Etats l’ont ratifiée : seulement des pays d’émigration, aucun des pays les plus industrialisés. Depuis quatorze ans, la France, ses partenaires européens et la plupart des pays d’immigration de la planète éludent la ratification. Pourtant la défense des droits de l’homme a une portée universelle et ne peut donc pas exclure les migrants.

    Pas de nouveaux droits

    Depuis 1990, la précarisation des droits des migrants est en aggravation constante. L’Union européenne offre la libre circulation aux citoyens des Etats membres tout en durcissant, pour les autres, les règles de l’asile et du séjour ; le principe de non-discrimination inscrit dans le traité d’Amsterdam a pourtant exclu la discrimination fondée sur la nationalité.

    Face à la dégradation des droits des migrants, les Nations unies ainsi que de nombreuses institutions européennes ou organisations de la société civile rappellent l’importance de la convention des Nations unies. Le gouvernement français qui prône un rôle accru des Nations unies dans les affaires internationales ne doit pas rester sourd à ces appels.

    Les pays signataires

    Les pays ayant ratifié la Convention à la date de janvier 2011 sont (par ordre alphabétique) : Albanie, Algérie, Argentine, Azerbaïdjan, Belize, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Burkina Faso, Cap-Vert, Chili, Colombie, Égypte, Équateur, Ghana, Guatemala, Guyana, Guinée, Honduras, Kirghizistan, Lesotho, Libye, Mali, Maroc, Mexique, Nicaragua, Pérou, Philippines, Salvador, Sénégal, Seychelles, Sri Lanka, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Syrie, Tadjikistan, Timor oriental, Turquie, Ouganda et Uruguay.

    * comme aucun autre pays occidental

    Un site à visiter : www.un.org

     

    1  contribution


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire