• Signez la pétition :

     

    http://change.org/allorufo

     

    Une intervention scandaleuse qui plonge toutes les victimes de viols, d'agressions sexuelles et d'abus dans l'enfance dans un déni et une négation de la part d'un "professionnel de santé" le docteur Rufo. C'est insoutenable !
    Demandons à France 5 des excuses et un droit de réponse pour rétablir la vérité pour toutes les victimes, et exigeons de lui qu'il présente ses excuses et qu'il fasse une formation sérieuse afin qu'il se mette à la page à propos des survivants d'incestes et de pédophilie !


    Signez la pétition :

    http://change.org/allorufo

    Sa réponse aux réactions vives n'est pas mieux que ce qu'il a dit à l'antenne :

    http://forums.france5.fr/france5/Allo...

    Monique :

    « J'ai une fille de 28 ans, nous avons appris qu'elle était tombée dans une addiction très forte à des médicaments, c'est-à-dire des antalgiques et ensuite nous avons dû faire une HDT et un mois plus tard, elle a craqué et elle nous a dit qu'elle avait toujours eu la conviction pendant toute son enfance, enfin, toute sa vie d'avoir été abusée sexuellement mais pendant sa petite enfance, c'est-à-dire vers l'âge de 3 ou 4 ans et elle nous a cité un nom. Je voudrais savoir si cette intime conviction peut correspondre à une réalité. »

    Dr Rufo :


    « L'immense majorité des enfants « abusés » vont bien ! ... !!!  à distance après le sévice... ils ont bien sûr des craintes un peu précises, mais elles vont bien dans leur vie amoureuse, sexuelle, personnelle, professionnelle... donc, en quelques sortes, un abus ne peut pas entrainer un tel dégât sauf si la vulnérabilité et la fragilité du sujet vient faire que l'abus renforce cette pathologie d'organisation. Là, dans ce que vous décrivez, c'est complètement fantasmatique, ça fait partie peut-être de son organisation un peu plus de reconstruction délirante du monde où un ennemi, un agresseur existe, fondu comme ça dans son histoire.
    La première chose à faire, c'est de vérifier auprès de la personne citée les choses, de dire :
    « voilà, notre fille dit ça, qu'en pense-tu ?», en plus, c'est respecter votre fille que de tenir compte de sa parole, puisqu'elle cite quelqu'un, il faut vérifier les choses. »

    Monique :

    « Moi je souhaiterais justement en parler à la personne en question, ensuite, est-ce qu'il faut que ça se fasse en sa présence à elle ? »

    Dr Rufo :

    « Non, je crois que ça doit se faire vous. D'abord, est-ce qu'il faut le rendre juridique ou non ? La mode, la loi même c'est de dire signalement, c'est de dire signalement mais en même temps, il y a quelque chose qui... alors moi je suis très favorable au signalement des enfants mais en même temps, je m'étonne de quelque chose, lorsque par exemple, il y a enquête ou examen, expertise et que finalement on aboutit à un non lieu, souvent, certains parents disent « nous on croit ce qu'a dit l'enfant » alors que visiblement c'est une organisation fantasmatique de crainte et tant mieux ! Parce que tant mieux, parce que personne ne souhaite l'abus. Non, là, en l'occurrence, compte tenu des troubles, de l'HDT, ce n'est pas un irrespect de la part de votre fille, ce n'est pas parce qu'elle est en psychiatrie que sa parole ne doit pas être entendue, attention à ce que je vous dis. Mais en même temps, le malade mental, le délirant reconstruit un monde parce qu'il ne peut plus percevoir le monde et ce monde est peuplé d'ennemis, d'événements dramatiques, d'histoires comme ça. Il vaudrait mieux que vous vous rapprochiez aussi du service où elle a été hospitalisée pour un suivi en hôpital de jour, un suivi régulier pour que quelque chose soit entreprit avec elle pour la reprise d'activités, pas seule, pas confinée, pas hospitalisée chez vous mais en relation étroite avec le service de psychiatrie adulte pour qu'il l'accompagne ou un foyer occupationnel, ou un placement ou une formation et un suivi. Ne l'abandonnons pas à sa pathologie et merci de votre appel. »

     

    Sur Fb :

    https://www.facebook.com/notes/aude-fi%C3%A9vet/laffaire-de-l%C3%A9mission-du-dr-rufo-et-des-victimes-de-violences-sexuelles-dans-len/10151257940031795

     


    votre commentaire
  • Musique Karl Jenkins-Palladio

     

     

    Image du Blog fantazia.centerblog.net
    Plus d'images sur fantazia.centerblog.net.
     

    si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine;*

    si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes;

    si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes;

     

    si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre;* si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde;

    si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares;

    si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.

     

    Et la conclusion, logique, péremptoire :

     

    Travaillecomme si tu n'avais pas besoin d'argent.

      

    Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
     

    Danse comme si personne ne te regardait.

     

    Chante comme si personne ne t'écoutait.

     

    Vis comme si le paradis était sur terre.

     

     

     


    votre commentaire
  • Video edited by Andreea Petcu
     

    http://www.andreeapetcu.com
     

      

    http://www.youtube.com/Newoceanflower...
     


    votre commentaire
  •  

    Le lien de la playstil

    au cas où cela n'apparaîtrait pas

     

    http://www.youtube.com/watch?v=ijZXs6tWCUs&list=PL588083E0A6CE98C8&index=6


    votre commentaire
  • roxan283 roxan283

     

     
    Discret mais débordant de fantaisie, le Parc Floral - La Roseraie est une invitation au plaisir des sens.
     
    En 1975, il est décidé d'aménager sur le site du Parc des Expositions une roseraie, ornée en son centre de bassins d'agréments. Les plantations sont réalisées grâce aux dons effectués par des pépiniéristes et des rosiéristes et le Club des Amis de la Rose de la Vienne.
     
    Couvrant 3.5 hectares, le Parc Floral est inauguré en 1978. Un bassin d'orage paysager de 5 000 m2, agrémenté de plantes aquatiques est intégré en 1981. Le parc présente un large échantillon de végétaux. Les collections sont renouvelées et enrichies chaque année. La roseraie totalise près de 400 variétés de rosiers.
     
    Horaires d'ouverture au public :
     
    Du 16 octobre au 14 avril :
    De 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (sauf les samedis, dimanches et jours fériés.)
     
    Du 15 avril au 15 octobre :
    de 10h à 19h (tous les jours)
     
    Jardin public, accès libre et gratuit.
     

    PARC FLORAL - LA ROSERAIE

     
    11, rue Salvador Allende - 86000 POITIERS
      
     +33 (0)5 49 41 39 37
     
     
    Office de tourisme de Poitiers
     
     

     


    votre commentaire