•   

    Pétition : Nouveau scandale à Surabaya au zoo de la honte !

    Auteur : Florence

    Créé le 03/01/2014

    19317 Signatures

    Signez la pétitionVoir toutes les signatures

    Message de l'auteur

    "Je tiens à signaler à tout ce qui ont déjà signé cette pétition que j'ai envoyé un email à la fondation Brigitte Bardot et à 30 millions d'amis pour qu'ils nous aident, en attendant leurs réponses, continuez à faire connaître cette pétition, plus nous serons nombreux mieux se sera!" Florence (09/01/14)

    Un nouveau drame au zoo de Surabaya a eu lieu jeudi, un lionceau d'un an et demi a été retrouvé mort pendu dans sa cage.

      

    Sa tête était coincée dans les cordes dont les gardiens se servent pour ouvrir et fermer les portes et mardi un gnou à été retrouvé mort.

      

    Les responsables du zoo donne une explication dénuée de sens : "des complications intestinales à la suite de plusieurs jours de pluies intenses".

      

    Plus  et signer la pétition

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/nouveau-scandale-surabaya-zoo-honte/11214

     


    votre commentaire
  •  

    http://www.sauvonslaforet.org/

    GRANDE VICTOIRE GRÂCE À VOS DONS ET SIGNATURES : Jugement historique contre une société d'huile de palme en Indonésie

    Plus de 100 incendies ont été allumés dans la forêt de Tripa

    Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

    Une très bonne nouvelle vient de nous parvenir d’Indonésie : le tribunal de la province d'Aceh, dans le nord de Sumatra, a jugé la société d’huile de palme PT Kallista Alam coupable d’avoir brûlé 1000 hectares de la forêt de Tripa et l’a condamnée à la lourde amende de 9,4 millions de dollars ainsi qu’au versement de 22,6 millions supplémentaires pour leur restauration.

    Nous nous réjouissons particulièrement pour les orangs-outans de Sumatra, dont l’espèce est en danger critique d’extinction, car la forêt de Tripa est l’un de leurs derniers habitats.

    Ce jugement historique rendu par un tribunal est un signal fort envoyé aux entreprises d’huile de palme adeptes de la déforestation illégale. Si ce procès a pu voir le jour, c’est en partie grâce aux 10000 euros de dons et aux 50000 signatures collectés par Sauvons la forêt, c’est-à-dire grâce à vous !

    SUCCÈS

     

     

    En vous remerciant de tout cœur pour votre mobilisation,

    Sylvain Harmat
    Sauvons la forêt


     
      Des entreprises d’huile de palme ont commencé à déboiser les forêts au Pérou (photo: NASA)

    Pétition pour préserver l’Amazonie de l’huile de palme

    Pour toutes celles et ceux n'ayant pas encore signé cette pétition : les habitants de Tamshiyacu au Pérou nous ont alerté car des spéculateurs étrangers déboisent illégalement leurs forêts tropicales pour les convertir en cultures d‘huile de palme. Empêchons cette catastrophe environnementale en protestant auprès gouvernement péruvien :

     

    PÉTITION

    votre commentaire
  • La société Placoplâtre veut ouvrir une carrière sur le site radioactif du Fort de Vaujours, près de Paris. Demandons aux Préfets de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis de faire évaluer au plus vite les risques sanitaires de ce projet.

    À quelques kilomètres de Paris, un désastrnitaire se prépare à l'abri des regards : la société Placoplâtre, leader français du plâtre, souhaite ouvrir une carrière de gypse sur le site radioactif du Fort de Vaujours. Des milliers de mètres cube de terres contaminées pourraient être ainsi dispersés dans la nature.

    Ce Fort militaire a été utilisé pendant des décennies pour pratiquer des essais nucléaires qui ont pollué les sols en uranium et autres produits toxiques pouvant causer cancers et leucémies. Si Placoplâtre détruit le fort et déplace les terres du site, quels seront les dangers pour la santé des employés et des populations locales? Malgré nos demandes, l'entreprise n'a livré à ce jour aucune analyse des risques.

    Nous avons donc lancé une pétition sur Change.org demandant aux Préfets de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis de faire réaliser une étude d'impact sanitaire indépendante avant de délivrer les autorisations dont Placoplâtre a besoin pour démarrer son chantier.

    Cliquez ici pour signez la pétition.

    Comment nier les dangers sanitaires ? La CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la Radioactivité) a relevé sur le site du Fort de Vaujours des mesures de radioactivité 33 fois supérieures à la norme. L'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France a signalé des taux de décès par tumeurs anormalement élevés sur la ville de Courtry. S'ajoutent à cela la présence d'explosifs, métaux lourds et polluants chimiques issus des essais nucléraires pratiqués sur place.

    En 2005, les Préfectures de Seine et Marne et de Seine Saint-Denis avaient pris des arrêtés préfectoraux empêchant le déplacement des terres du site et toute activité entraînant la présence du public. Aujourd'hui, Placoplâtre fait tout pour obtenir la levée de ces arrêtés, en dépit des questions et des craintes des populations. Nous ne laisserons pas faire cela.

    Et tout ensemble, nous pouvons y arriver : en 2012, la mobilisation de nos associations a permis de sauver l'aqueduc de la Dhuis, une coulée verte indispensable au maintien de la biodiversité, que Placoplâtre tentait de racheter à la ville de Paris pour son projet de carrière. Nous avons aujourd'hui besoin de vous pour empêcher cette catastrophe sanitaire au Fort de Vaujours:

    Cliquez ici pour signez la pétition, puis faites-la suivre à tous.

    Merci d'agir pour la santé de tous,

    Christophe Nédélec, pour le collectif Sauvons la Dhuis

    Pour en savoir plus : http://blog.gagny-abbesses.info/category/Fort-de-Vaujours

     


    votre commentaire
  • Participez à la conversation #WeAreBeautiful

    Et n'oubliez pas : vous êtes plus belle que vous ne le pensez !

    Les femmes sont leurs pires critiques. Seulement 4% des femmes dans le monde se considèrent comme belles.

      

    Chez Dove, nous militons pour un monde dans lequel la beauté est une source de confiance, et non d'angoisse. C'est pourquoi nous avons décidé de conduire une expérience qui démontre que les femmes sont plus belles qu'elles ne le pensent.

     

     

    Dove France Dove France 

     

     


    votre commentaire
  •  

    On cherche tous a être heureux, on cherche tous a être bien, mais finalement ou va t'on ?

    Crédits :

    Text : Mrlibertedepenser

    Song : "Cold" - Jorge Méndez (Sad Piano & Violin Instrumental)

    Vidéo : Mrlibertedepenser, Dominic Boudreault, Cameron Michael.

     

     

    MrLibertedepenser MrLibertedepenser 

     


    3 commentaires