•  

    Un jeune garçon recueille un animal blessé, mis à mal par d'autres chiens.

    Une grand amitié va naitre entre le labrador et l'adolescent...

    https://www.youtube.com/playlist?list...

     


    votre commentaire
  • Image associée

    No tan distintos...: Como árboles - Mario Benedetti

     

    Souvent, il est de coutume de parler de son jardin intérieur.

     

    Ce terme est tellement utilisé, que l'on reçoit même des injonctions, nous priant de prendre soin de notre jardin intérieur.
    Longtemps, j'ai cru que mon jardin intérieur devait ressembler au jardin d'Eden. Un lieu étant une copie-conforme du paradis. Alors, j'ai pris consciencieusement soin de mon jardin intérieur. Enlevant les graviers qui se déposaient sur le bord des sentiers. Taillant les haies et m'affairant à de nombreux travaux afin d'en faire un lieu idéal.

     

    Après chaque effort, je me baladais dans mon jardin intérieur, afin d'en admirer la beauté et l'ampleur du travail accompli.
    Un jour, lors d'une de ces balades, alors que je marchais sur le sentier, je me suis pris les pieds dans des ronces bordant le chemin. J'ai ressenti une forte douleur et j'étais en colère.

    Quelque temps après, j'ai remarqué l'existence d'un puits dans mon jardin. Il était dissimulé et je ne l'avais jamais vu auparavant. Je me suis approché du puit et j'ai regardé à l'intérieur : tout était noir et des bruits mystérieux et angoissants en sortaient. Soudain, je me suis senti aspiré par la profondeur du puit. J'ai alors ressenti une immense peur.

    Des roseraies magnifiques ornent également mon jardin. Souvent, je suis attiré par ces roses et je les contemple, en les touchant je m'y suis piqué. Comment une chose si belle, comment quelque chose que j'aime autant a pu me faire du mal ? J'ai énormément pleuré suite à cette blessure, la tristesse fut grande. Suite à ces événements, j'ai voulu éliminer le puit, les épines de roses, et les ronces de mon jardin. J'ai alors entrepris de grands travaux pour les détruire. Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à enlever le puit, les ronces ni les épines de roses de mon jardin.

     

     Puis, j'ai compris. J'ai compris que toutes tentatives de vivre dans un jardin paradisiaque étaient vaines. Alors, pour la première fois de ma vie, j'ai accepté l'existence du puits, des ronces et des épines de roses. Pour la première fois de mon existence, j'ai accepté qu'en mon jardin intérieur, la colère, la peur et la tristesse existaient elles-aussi .

     

    Depuis cet instant-là, je continue à me balader dans mon jardin intérieur. Jamais je ne sais où mes pas me mèneront. Vais-je rire et chanter sous des arbres luxuriants ? Vais-je me retrouver face au puit ? ou alors dans les ronces ?
    Je ne le sais pas et je n'ai aucun moyen de le savoir. Toutefois, aujourd'hui quand je remarque que mes pas me mènent vers le puit, les ronces ou que mes mains approchent les épines de roses, je l'accepte.

    Il est plus douloureux de vouloir résister à la colère, la peur, et la tristesse enfuit en nous que de les traverser.

    Oui mon jardin a des épines de rose, des ronces et un puits sans fond. Tout comme mon jardin regorge d'endroits merveilleux , de lieux sereins et des places où des rires s'envolent.

     

    Je ne lutte plus car tout cela est en moi ; la lumière comme l'ombre. Je ne lutte plus, car je sais que malgré tous les travaux que je peux entreprendre, mon jardin ne sera jamais le jardin d'Eden. Et là n'est pas l'enjeu !

     

     Luc

     

    L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • Un cabinet de consultation, dans un hôpital public, en Belgique. Un médecin y reçoit des patients : des hommes et des femmes, souvent accompagnés d’un proche. La plupart sont gravement malades, et ils le savent. Envoyés par leur médecin traitant ou spécialiste, ils sont venus parler de leur fin de vie pour être éclairés par un second avis médical. Dans le huis clos du cabinet de cette consultation singulière, ils construisent en quelque sorte avec le docteur Damas leur propre scénario de fin de vie. Une leçon de vie, et d’humanisme…

    À la consultation "fin de vie" de l'hôpital public de Liège, des patients font part au docteur Damas de leur désir d'en finir avec les souffrances morales ou physiques.

    Un documentaire éclairant et poignant sur l'euthanasie. Depuis 2002, la Belgique s'est dotée d'une loi sur le droit des patients à disposer d'eux-mêmes et à demander l'euthanasie. Depuis, des hôpitaux ont ouvert une consultation "fin de vie".

    C'est le cas du CHR de la Citadelle de Liège où François Damas, médecin intensiviste (spécialiste en médecine intensive), reçoit des patients gravement malades ou en grande souffrance morale, qui ne souhaitent plus continuer à vivre.

    Il les écoute et les questionne, afin de mesurer leur détermination, leur état de santé, leur degré de lassitude,

    la façon dont ils ont mûri leur réflexion et dont ils y ont préparé leurs proches. Un contingent non négligeable d'entre eux vient de France, où l'euthanasie n'est pas autorisée. "Qu'est-ce que j'en veux à mon pays de ne pas le faire !", s'exclame un homme atteint de sclérose en plaques, qui déclare souffrir en permanence, et dont on suivra jusqu'au bout, à distance respectueuse, le cheminement vers la mort.

    Une détresse entendue Filmé en plans fixes, en un champ-contrechamp aussi délicat qu'implacable, ce documentaire capte les cruciaux "mots de la fin" entre les patients qui ont choisi de mourir et le médecin chargé de délivrer, ou non, un avis favorable. Celui-ci doit être convaincu que l'euthanasie "est le meilleur dernier service à leur rendre", d'autant qu'il lui incombera d'administrer, à l'issue d'un strict protocole, la substance létale.

    Au cours d'un dialogue sans faux-fuyants mais d'une grande douceur, le docteur Damas s'efforce de montrer aux patients que leur détresse a été entendue, quel que soit l'avis qu'il rendra à la fin. Ces séquences d'entretien sont ponctuées par les réunions interdisciplinaires permettant aux médecins d'échanger, de prendre collégialement des décisions et d'exprimer leurs questionnements. Faut-il accéder aux demandes de patients dont la maladie est mal prise en charge dans leur pays ? Quid des personnes âgées qui en viennent à souhaiter la mort car la société les considère comme "inutiles" ? Au côté d'un médecin d'une rigueur et d'une empathie extraordinaires, ce film poignant montre à la fois le déroulement concret de l'euthanasie, assez semblable à celui de l'anesthésie générale précédant une opération, les nombreux garde-fous qu'elle nécessite, et le chaleureux accompagnement des proches et du personnel soignant qu'implique une mort choisie. Documentaire d'Agnès Lejeune et Gaëlle Hardy (Belgique, 2020, 54mn)

    Sa mère a eu recours à la mort volontaire assistée
     
     
    Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : https://www.france.tv/france-2/ca-com... Leur souffrance était telle qu’ils ont choisi de mourir…
    Kevin, Katherine et Francine ont décidé de programmer leur mort, une mort libre et digne, en ayant recours à l’euthanasie ou au suicide assisté, à l’étranger.
     
    Leurs proches, qui les ont accompagnés jusqu’à leur dernier souffle, vont nous raconter leur histoire, à travers, vous allez le voir, des récits bouleversants d’amour, de tendresse, et même de joie…
     
    « Fin de vie : la joie jusqu'au dernier souffle » diffusée le 29/09/2023 à 13h55 sur France 2. Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

    votre commentaire
  • Dans un regard, l'automne, ses couleurs, un ressenti par écrit
    Musique : Lightdance
    Karunesh (SPA Lounge)

    Quand revient l'Automne
    Après que le Soleil, ait Chauffé tout l'été,
    Le Bel Automne est Arrivé,
    Et avec son Arrivée,
    la Nature a changée d'Habit..

    Parmi La Végétation, et les Arbres.
    Se sont mêlés en Harmonie.
    Des ors, des violets et des pourpres
    Aux dernières verdures.

    En regardant toutes ces Couleurs
    Dégageant une certaine Douceur
    On peut Sentir dans l'air
    Flotter des Effluves
    Sensations subtiles
    Celles du bois coupé,
    Des feuilles cuivrées,
    Senteurs de la Terre...
    De fleurs Secrètement cachées

    Remonte Alors,
    La nostalgie de l'enfance
    Où Heureux dans l'Insouciance,
    On découvrait la Nature
    Avec le Regard de l'innocence

     

    A Voir les Rayons du Soleil,
    Se Déposer sur les Fruits Mûrs,
    Aux Couleurs Merveilles,
    Alors on peut Ressentir,
    Mille Petits Bonheurs
    Mille Petits Plaisirs

     

    Le Cycle des Saisons se Perpétue,
    La Vie Continue,
    Tout s'est Développé
    Tout est Arrivé à Maturité,
    Dame Nature Donne en Abondance
     

    N'est ce pas une Chance?

     

    Danielle J. DanyAngel

    Danielle J. DanyAngel


    2 commentaires
  • Relaxing piano music that can be described as beautiful relaxing music, sleep music, peaceful music and romantic music. Instrumental music composed by Peder B. Helland for Soothing Relaxation. Listen to more ►

     

      • Always: Relaxing Piano Music, Romanti...  

    ------------------------------------------------------------------------------

    ~Recommended playlists from Soothing Relaxation~ Piano Music

    http://bit.ly/RelaxingPianoPlaylist 

    Sleep Music ► http://bit.ly/RelaxingSleepPlaylist

    Celtic Music ► http://bit.ly/CelticPlaylist

    Romantic Music ► http://bit.ly/RomanticPlaylist 

    Harp Music ► http://bit.ly/HarpPlaylist 

    ------------------------------------------------------------------------------

    ~My social links~ Instagram ► https://www.instagram.com/PederBHelland/ 

    Facebook ► https://www.facebook.com/PederBHelland 

    Twitter ► https://twitter.com/PederBHelland

    Snapchat ► @PederBHelland Soothing Relaxation on Facebook ► https://www.facebook.com/SoothingRela...

    -----------------------------------------------------------------------------

    - I am a composer from Norway and I started this channel with a simple vision: to create a place that you can visit whenever you want to sit down and relax. I compose music that can be labeled as for example: sleep music, calm music, yoga music, study music, peaceful music, beautiful music and relaxing music. I love to compose music and I put a lot of work into it. Thank you very much for listening and for leaving feedback. All your warm support really inspires me to work even harder on my music. If you enjoy my work, I would be very happy if you decided to subscribe and join our community. Have a wonderful day or evening! ~Peder B. Helland ------------------------------------------------------------------------------

    ~Places to download my music~ Itunes ► https://itunes.apple.com/us/artist/pe...

    Bandcamp ► http://soothingrelaxation.bandcamp.com 

    Amazon ► http://www.amazon.com/s/ref=ntt_srch_...

    Google Play ►https://play.google.com/store/music/a... 

    Soothing Relaxation ►https://soothingrelaxation.com/

    Soothing Relaxation

     


    votre commentaire