-
Rencontrez Ensaf Haidar, épouse de Raif Badawi - Flagellé en Arabie saoudite pour s’être exprimé : stop au châtiment de Raif Badawi
Amnesty International a proposé à Ensaf Haidar, épouse de Raif Badawi, une tournée en Europe pour défendre les droits de son mari et demander sa libération. Découvrez l'entretien qu'elle nous a accordé lors de son passage à Paris.
Suivez notre actualité sur notre site : http://www.amnesty.fr/Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/amnestyfr
https://twitter.com/amnestyfrance
Le blogueur et militant Raif Badawi a été flagellé en public de 50 coups vendredi 9 janvier 2015. Condamné en mai 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir créé le forum de discussion en ligne « Libérez les libéraux saoudiens » (en savoir plus). Nous pouvons empêcher ce châtiment corporel scandaleux. Raif Badawi est un prisonnier d’opinion. Il doit être libéré.
Signez notre pétition à l'attention du Roi d'Arabie saoudite, du Premier Ministre avec copie au Président de la Commission des droits humains et de l'Ambassadeur d’Arabie saoudite en France.
SIGNEZ NOTRE PETITION
(si ce n'est déjà fait)
Le Québec vient en aide au blogueur saoudien Raif Badawi
Affiche de soutien d'Amnesty International à Raif Badawi.
Amnesty international France
Le gouvernement du Québec vient en aide à Raif Badawi, ce blogueur d’origine saoudienne, condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet dans son pays. Un certificat de sélection pour motif humanitaire va lui être délivré et remis à son épouse Ensaf Haidar qui a trouvé refuge au Québec en octobre 2013 avec les trois enfants du couple.
Avec notre correspondante à Québec, Pascale Guéricolas
Plus
http://www.rfi.fr/ameriques/20150613-le-quebec-vient-aide-blogueur-saoudien-raif-badawi/
Tags : raif, badawi, saoudite, quebec, ensaf
-
Commentaires