• Sacagawea - Son histoire légendaire

     

    Des Liens sous cette vidéo
     

    Oui,

    « Puissent tous les hommes se souvenir  qu'ils sont frères "
     

    Paix Amour et Lumière dans vos coeurs

      

    A la narration (loin d'être parfaite (rire))

     

    Roselyne

      

    Hommage à une femme, courageuse, et emplie de force, une pionnière

      

    Bibliographie
     

    Extraits de : Mille ans de contes : Indiens d'Amérique du Nord,

    Son histoire sur Radio Canada :  

    http://www.radio-canada.ca/radio/profondeur/RemarquablesOublies/Sacajawea.htm

      

    Ecouter  :  

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/DeRemarquablesOublies201002101600_m.asx

      

    Voir aussi  

    http://alabamacountry.skynetblogs.be/apps/search/?s=Sacagawea

      

    Sacagawea contrairement à Pocahontas n'est pas une histoire romancé par Walt Disney, mais bel et bien l'une de ces légendes Amérindiennes bien réelles.   

      

    Voir l'article  

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacagawea

      

    Discours de Sacagewae


    - Je mettrai mes pas dans ceux de mes ancêtres où je tracerai ma propre piste.

      

     - Je sentirai la mousse et les feuilles sous mes pieds.

      

    - J'entendrai craquer les pommes de pin et les brindilles. 

      

    - Je m'émerveillerai de l'assaut des lichens sur les roches, comme les vagues sur la mer.

      

    - Au printemps, j'irai cueillir les églantiers et les violettes là, où loin du bruit et des querelles, tout n'est que silence et paix.

      

     - Les écureuils et les oiseaux m'accueilleront. 

      

    - Je m'assoirai sur une souche morte et regarderai les pousses neuves me dire que la vie meurt, mais que tout recommence.

      

    - En été, je sentirai la fraîcheur des ombrages et, à travers les feuilles, je verrai le ciel bleu et pourrai m'émerveiller de l'éternité de notre terre. 

      

    - J'irai marcher sur les collines à l'automne et respirer l'odeur âcre de l'herbe fanée.

      

     - L'hiver venue, les arbres dépouillés me rappelleront aux dures réalités de la vie.

      

     - Je sentirai alors sur mon visage, le froid de cristal du vent et le souffle mordant des premières neiges.

     

    Je rajoute le lien d'un autre  de mes blogs

    (je n'y vais quasiment plus, ça ne fonctionne plus bien !)  

    http://roselyne.musicblog.fr/

     

    Allez visiter

    (si cela vous intéresse)

     

    http://amerindien.e-monsite.com/ 

    « Les Populations d'animaux sauvages dans le monde ont chuté de 52% depuis 1970 Mme Ségolène ROYAL : stop au projet de forages miniers dans le Parc naturel régional du Luberon ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:36

    Coucou ma gentille Roselyne

    Le week end est là, et enfin nous allons faire un
    break douceur.
    Certains feront du shopping, d'autre marcheront en
    forêt, ou iront visiter un lieu magnifique, ou peut être
    au restaurant, ou rendre visite à la famille, ou recevrons
    leurs invités, ou tout simplement, se reposeront
    confortablement installés devant la télé, leur ordi, ou
    leur console. Alors toi que feras-tu ?

    On se fait une petite visite au Louvre rapide mais
    superbe ?
    Clique ici : Youtube
     https://www.youtube.com/watch?v=xJxH-QuJeXo

    Bon week end quoi que tu fasses. Si tu es souffrant(e),
    soigne-toi bien, je te retrouve lundi.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:52

    Coucou ma tite Roselyne, avec toi je m'instruis toujours, merci.

    Dis donc quel vent dehors, c'est une véritable tempête.
    J'ai presque failli m'envoler. Tout s'envole d'ailleurs.
    Je ne sais pas si chez toi c'est idem mais ça rend un peu dingue.
    Sois prudent(e). Par contre pas une goutte de pluie et ici 
    tout est très sec.

    Bon je ne m'attarde pas aujourd'hui car j'ai bien des choses
    en retard et à faire. Je veux bien un verre d'eau bien fraiche.

    On se fait une petite vidéo ? ok !
    Survolons le grand canyon
    Cique ici :
    Youtube 

    https://www.youtube.com/watch?v=p2X4U1mQzoE

    Allez je file. Prend soin de toi.
    Lolli

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:37

    Bonjour ma petite Roselyne

    Comment vas-tu en ce mercredi ?
    Le nombril de la semaine, trop bien.
    Je l'aime ce mercredi, il est rassurant,
    car je me dis que dans 2 jours je serai aux portes
    du week end. Hi hi !
    Bon il est prêt ce café ? Roo, faut tout te dire lol !
    Tout va bien par chez toi ? Tu as du soleil ? Moi, de la pluie.

    Je suis toujours aussi agréablement surprise par tes
    articles, même si parfois je les revois plusieurs fois, mais j'adore.
    Je tiens à remercier les amis(es) qui ont réagi à mon billet
    du moment, et oui les animaux pourraient bien finir par être
    plus humains que nous.

    Beaucoup de sensations et de folie dans cette vidéo oups !
    Perso je ne le ferais pas...
    Youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=oNpiurGpab8

    Prends soin de toi et à demain.
    Lolli



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :