-
Sauvetage des abeilles : dernières nouvelles du combat !
Accueil :
À lire absolument dans le bulletin de liaison :
Des décisions vitales pour le sort des abeilles et de tous les pollinisateurs doivent être prises d'ici 15 jours à Bruxelles. Nous avons besoin de réunir un maximum de monde dans les jours qui viennent pour arracher une nouvelle victoire contre les lobbies de l'agrochimie !Le 22 janvier prochain, les amendements Stop Neonics que nous avons réussi à faire passer en "Commission Agriculture" du Parlement européen - grâce à votre engagement sans faille et à la pression énorme que nous avons exercée tous ensemble sur les députés de la Commission ! - vont être débattus par les députés spécialisés sur ces questions au Parlement européen.
Nous devons absolument, vous et moi, et tous les citoyens engagés aux côtés de POLLINIS, les convaincre de soumettre au plus vite nos amendements au vote de TOUS les députés européens - Étape indispensable pour que le Parlement se prononce massivement en faveur d'une interdiction totale et définitive des pesticides tueurs-d'abeilles qui continuent à décimer massivement les abeilles dans toute l’Europe !
Même en France, ces pesticides vont continuer à être utilisés dans les champs et faire des ravages irrattrapables sur les pollinisateurs et l’environnement jusqu’en 2020, malgré l'interdiction historique que nous avons arrachée tous ensemble de haute lutte.Nous avons besoin de toutes les énergies de ceux qui sont prêts à se battre. Et le plus vite possible :
Les lobbies de l'agrochimie sont vent debout contre les amendements que nous arrivons à pousser patiemment, malgré toute la panoplie de moyens dont ils disposent pour s'y opposer. Nos efforts portent leurs fruits, mais tout est encore fragile, et nous allons relancer la mobilisation générale dans les jours qui viennent.
Pareil pour le sauvetage des abeilles locales menacées - à lire dans votre bulletin de liaison :
POLLINIS a réuni à ce jour 38 organisations européennes engagées dans la conservation des races locales, pour demander d'urgence la protection juridiques des conservatoires et des différentes races d'abeilles européennes menacées par les importations massives d'abeilles moins bien adaptées à nos climats et aux ressources florales de nos régions.
Encouragés par une mobilisation massive des citoyens engagés aux côtés de POLLINIS, nous demandons aux élus européens de soutenir les amendements que nous avons proposés, aujourd'hui portés par la députée européenne espagnole, Mme Maria Lidia Senra Rodriguez.
Toutes ces actions, détaillées dans votre bulletin de liaison, nous ne pouvons les mener à bien que grâce à l'engagement et au soutien de chaque instant des citoyens qui soutiennent financièrement le travail de POLLINIS, et qui ont bien compris que si personne n'aide rapidement ceux qui se battent pour sauvegarder nos abeilles locales, elles disparaîtront dans l'indifférence générale...
...perdant ainsi pour toujours un maillon-clé de notre chaîne alimentaire, et de l'incroyable diversité des plantes à fleurs et du monde vivant.
Si vous souhaitez, vous aussi, apporter votre pierre à l’édifice, et commencer l’année par une « bonne action » qui permettra de soutenir le sauvetage des abeilles locales, vous pouvez faire un don à POLLINIS en utilisant notre formulaire de don sécurisé : pour y accéder, cliquez ici.
Vous pouvez soutenir vos actions de protection et préservation des abeilles et pollinisateurs par un don de 15 euros, 30 euros, 50 euros, 100 euros, ou tout autre montant que vous jugerez approprié.
Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne lecture de votre bulletin de liaison !
Bien cordialement,
Nicolas Laarman
Délégué général POLLINIS
A lire absolument :
https://info.pollinis.org/bulletin-hiver-2018/
Tags : abeilles, avons, pollinis, bulletin, liaison
-
Commentaires