-
Par roda83 le 20 Mai 2014 à 16:51
Une collection de 24 documentaires multimédia
coproduite par France Télévisions et narrative.
http://www.france5.fr/portraits-d-un-nouveau-monde/#/accueil/
votre commentaire
-
Par roda83 le 19 Avril 2014 à 10:15
Lien de l'image
http://www.altritaliani.net/spip.php?page=article&id_article=882
-----
Sommes nous tous des immigrés ?
Si nous recherchons nos origines lointaines, oui surement, Nice était en Italie, L'Alsace était Allemande, la Bretagne Anglaise,
les maures sont restés 100 ans dans le midi de la France, le temps de créer des familles ! la petite Mireille telle qu'elle est représentée a de très beaux yeux noirs et des cheveux très bruns !
Alors pourquoi la haine des étrangers, oui il faut des règles pour tous, que l'on soit ardéchois coeur fidèle, toulonnais ou autre, et nous sommes pas en mesure d'accueillir toute la misère du monde, mais la haine, n'a jamais emmenée rien de bon ...
-------
Sur Choix et Réalité
Ecouter ....
COMBIEN DE TEMPS, reste t´on un immigré ? OU une immigreé ?
Combien de temps allez-vous vivre ? . ou mourrir ?
Reste t´on éternellement un réfugié ?
STOP La cupidité ? le Racisme?l´ excluSION? La dépendanCE?
L´intimidatION ? la Xénophobie ? La soif du pouvoir ? l´Exploitation ?
La manipulation ? ... etc
http://www.choix-realite.org/7171/combien-de-temps-reste-t%c2%b4on-un-immigre
votre commentaire
-
Par roda83 le 2 Avril 2014 à 16:20
Dans 48h, le Parlement européen pourrait neutraliser l’Internet que nous connaissons. Les députés européens centristes français risquent de donner aux Géants des Télécoms la faculté de contrôler tout le débit! A l’aune des élections européennes, envoyons-leur une avalanche de messages
pour qu’ils défendent un Internet libre, sous peine de subir un vote-sanction lors des élections européennes de mai:
http://www.avaaz.org/fr/eu_net_neutrality_sam_france/?bfLYWab&v=38156
Dans 48 heures, le Parlement européen votera pour protéger ou tuer l’Internet que nous connaissons. Mais si nous agissons rapidement, nous pouvons faire basculer le vote.
Le projet de loi permettrait à Orange, SFR et d’autres géants des Télécoms de faire bénéficier certains clients d’un débit rapide tout en ralentissant, voire en bloquant tous les autres! En ce moment même certains experts affirment que des députés centristes français du Parlement européen pourraient soutenir ce plan insensé. Joignons nos forces pour les
faire reculer!
Ces députés préparent leur candidature aux élections européennes dans quelques semaines, et sont extrêmement sensibles à l’opinion publique. Envoyons-leur dès maintenant une avalanche de messages pour les appeler à défendre un Internet libre et démocratique, sous peine de subir un vote de protestation en mai. Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer votre message et diffuser cet appel:
http://www.avaaz.org/fr/eu_net_neutrality_sam_france/?bfLYWab&v=38156
A l'aune des élections, les dirigeants européens veulent marquer des points en adoptant une loi populaire contenant des mesures positives, comme supprimer les coûts faramineux de roaming (appels téléphoniques à l’étranger via un autre opérateur) actuellement en vigueur et limiter la capacité des fournisseurs d’accès à bloquer des services. Mais le diable est dans les détails.
Les membres du lobby des Télécoms font leur possible pour que ce texte conserve des failles leur permettant de devenir les gardiens d’Internet, étouffant ainsi l’innovation et la compétition, et restreignant sévèrement la liberté d’expression en ligne. Par exemple, une simple vidéo Internet pourrait être considérée comme un service spécialisé, ce qui permettrait aux entreprises des télécoms de créer une voie rapide spéciale pour certains fournisseurs privilégiés, condamnant les autres à un trafic plus lent.
Nous avons 2 jours pour stopper ce plan insensé. Faisons entendre notre voix et savoir à Marielle de Sarnez, chef de file des députés européens centristes français, que les citoyens veulent un Internet libre et ouvert, et que leur vote ce jeudi influencera notre vote en mai prochain. Cliquez ci-dessous pour l’appeler à soutenir les amendements souhaitables et à sauver notre Internet :
http://www.avaaz.org/fr/eu_net_neutrality_sam_france/?bfLYWab&v=38156
Il y a quelques jours, notre communauté a joué un rôle essentiel pour remporter le combat pour les libertés sur Internet au Brésil. En 2012, alors notre communauté était deux fois moins nombreuse, nous nous sommes rassemblés et nous avons contribué au rejet du traité ACTA et des propositions de lois de censure SOPA/PIPA. Aujourd’hui, nous sommes plus puissants que jamais. Rassemblons-nous et veillons à protéger ce qui nous lie.
Avec espoir et détermination,
Luis, Pascal, Michael, Alice, Luca, Aldine, Sam, Oscar et toute l'équipe d'Avaaz
POUR EN SAVOIR PLUS:
Internet : le pire, le 3 avril au Parlement Européen ? (Mediapart)
http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/010414/internet-le-pire-le-3-avril-au-parlement-europeen
Neutralité du Net : pourquoi le texte européen fait peur (01net)
http://www.01net.com/editorial/616262/neutralite-du-net-pourquoi-le-texte-europeen-fait-peur/
Les Européens divisés sur la neutralité du Net (Les Echos)
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203381145943-les-europeens-divises-sur-la-neutralite-du-net-658043.php
Le Parlement européen va-t-il instaurer l’internet à deux vitesses ? (Bastamag)
http://www.bastamag.net/La-Quadrature-du-net-association
Alerte rouge : J-7 avant le vote sur la neutralité du Net ! (La Quadrature du Net)
http://www.laquadrature.net/fr/alerte-rouge-j-7-avant-le-vote-sur-la-neutralite-du-net-les-eurodeputes-doivent-proteger-linternet-o
Parlement européen et neutralité du net (I) Courrier International
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2014/02/24/parlement-europeen-et-neutralite-du-net-i-49657.html
Parlement européen et neutralité du net (II) (Courrier International)
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2014/02/26/parlement-europeen-et-neutralite...votre commentaire
-
Par roda83 le 28 Juillet 2013 à 08:13
Bernard Friot, sociologue et économiste, nous montre comment nous pouvons à l'avenir nous réapproprier notre travail et la valeur économique que nous produisons, en nous opposant à la logique du capital et du marché du travail.
Supprimer la propriété lucrative, redéfinir la valeur et instaurer un salaire à vie pour tous, en prolongeant le principe de la cotisation sociale, déjà présente chez les fonctionnaires, les retraités, et dans la sécurité sociale : telles sont les pistes évoquées par Bernard Friot pour émanciper les individus économiquement et sortir du capitalisme.
Site officiel : http://www.avantgardeeconomique.fr
Faire un don à AGE : http://avantgardeeconomique.over-blog...
Page Facebook : http://www.facebook.com/Avantgardeeco...
votre commentaire
-
Par roda83 le 8 Juillet 2013 à 11:50
Lien de l'image
http://www.ilpaesenuovo.it/2013/02/18/cuba-yoni-sanchez-arriva-in-brasile-verra-anche-in-italia/
--------------------
Alors que Yoani Sanchez fête les six ans de son blogue, Generación Y, la dissidente cubaine entame une tournée mondiale, qui lui a été longtemps refusée par le gouvernement Castro.
Grâce aux changements récents dans la loi migratoire du pays, elle s'est notamment rendue au Brésil, aux États-Unis, au Pérou et, bientôt, elle parcourra l'Europe.
Chaque fois, ses passages ont été soulignés bruyamment par ses partisans et ses détracteurs.
Le journaliste Jean-Michel Leprince et un de ses nombreux traducteurs, Victor Mozo, font un survol de ses écrits et de leurs effets.
http://www.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2012-2013/chronique.asp?idChronique=285251
---------------------
Un signe du changement en cours à Cuba, grâce à la nouvelle loi migratoire entrée en vigueur au mois de janvier dernier :
la blogueuse dissidente Yoani Sanchez a pu quitter l'île pour une tournée en Amérique latine et en Europe. Elle voulait "d'abord voyager pour pouvoir se connecter à un Internet sans censure" avec un objectif : "créer un media libre à Cuba".
La vidéo et l'article
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique