• Un million de voix pour Cecil‏ ...

    Incroyable! En moins de 24 heures, plus de 700 000 personnes ont déjà répondu à notre appel. Atteignons un million de signatures avant de les remettre aux dirigeants européens et américains la semaine prochaine. Rejoignez cet appel et diffusez-le largement -- chaque voix compte!

     

    Nous ne pouvons pas ramener à la vie le majestueux lion Cecil, mais nous pouvons forcer l'UE et les États-Unis à adopter des mesures de bon sens pour protéger ce qui reste des lions sur Terre. Pour gagner, nous devons tous signer et diffuser cet appel sur Facebook, sur Twitter, par email... partout  


    Un dentiste américain a fait les gros titres en abattant de sang-froid un paisible lion nommé Cecil. 

    Mais ce geste méprisable nous offre une occasion inespérée de sauver tous les lions du monde.

    À l'instar de cette personne, de riches Européens et Américains se rendent en Afrique et payent pour chasser des lions et d'autres animaux exotiques, avant de ramener leurs trophées chez eux.

    Si chacun d'entre nous agit maintenant, nous pouvons obliger l'Europe et les États-Unis à interdire l'importation de trophées lorsque cela menace la survie de ces majestueux animaux.

    Certains dirigeants envisagent une telle mesure, mais pour gagner, nous avons besoin d'une immense vague de soutien mondial. Nous pouvons y parvenir: 1,4% des utilisateurs d'Internet du monde entier vont recevoir ce message. Si chacun de nous signe et fait signer une autre personne, nous pouvons atteindre presque 3%. Si nous parvenons à mobiliser 3 personnes chacun, c'est 6% des utilisateurs mondiaux que nous pourrions toucher. Et ainsi de suite!

    Cliquez ici et diffusez sur Facebook, sur Twitter, par email… partout où vous pouvez avant que le monde n'oublie Cecil:


    https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc_fr_rb/?bfLYWab&v=62727

    Au Zimbabwe, tous connaissaient et aimaient Cecil, un lion célèbre pour son impressionnante crinière noire et sa gentillesse envers les touristes et les photographes.

    La chasse qui a eu raison de lui a duré 40 heures et fut sans pitié: les chasseurs l'ont attiré loin de son refuge avant de lui tirer dessus et de le laisser agoniser toute la nuit. Le matin suivant, ils l'ont achevé et lui ont illégalement retiré son collier de localisation. Ils l'ont alors décapité et dépecé pour récupérer des trophées de chasse. 

    Comme si cela ne suffisait pas, pas moins d'une douzaine de lionceaux risquent d'être tués par les autres lions, ce qui arrive fréquemment lorsque des lions mâles meurent.

    Le Zimbabwe et d'autres pays ne réprimeront pas ces crimes et ne contrôleront pas mieux les activités de chasse, à moins que les revenus qu'ils en tirent ne soient menacés. Si l'Union Européenne et les États-Unis interdisaient l'importation de trophées en provenance de pays qui n'ont pas démontré que la chasse pratiquée sur leur territoire est durable, nous pourrions permettre aux lions de survivre sur cette planète.

    C'est une politique de bon sens et quelques dirigeants européens sont déjà en train de la promouvoir, mais elle n'a aucun chance d'être appliquée si elle ne reçoit pas le soutien d'un immense mouvement mondial. Si chacun d'entre nous signe cette pétition et invite ses ami(e)s à faire de même, nous pouvons gagner ce combat. 

    Cliquez ici pour signer maintenant, avant que cette fenêtre, que malheureusement Cecil a ouvert pour nous, ne se referme:


    https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc_fr_rb/?bfLYWab&v=62727

    Dans le passé, le mouvement Avaaz s'est déjà rassemblé et a remporté d'importantes victoires pour les espèces menacées, depuis les orangs-outans jusqu'au thon rouge. À chaque fois, nous avons gagné parce que nous avons su saisir le moment précis où nos chances de victoire étaient les plus élevées, sans jamais cesser de croire qu'un futur plus juste et plus durable était possible. Aujourd'hui, rassemblons-nous pour les lions.

    Avec espoir,

    Mia, Rewan, Luis, Danny, Jooyea, Sobaika, et toute l'équipe d'Avaaz

    POUR PLUS D'INFORMATIONS

    Zimbabwe: un Américain fait scandale en tuant le lion préféré des touristes (La Voix de l'Amérique)
     
     
    Scandale dans le monde après la mort de Cecil, un lion protégé, tué par un chasseur (France Bleu)
     
     
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-lion-se-meurt-25-06-2015-4890649.php

    EN IMAGES. Ces grands mammifères qui disparaissent sous nos yeux (L'Express)
     
     
    Après la mort du lion Cecil, l'UE sous pression pour interdire les trophées de lion (The Guardian, en anglais)
     
     
     
     

     

     

     

    « Alain Souchon et Laurent Voulzy - Derrière les mots (Lyrics video) La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera finalement mise en place, en 2016. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:03

    Merci Josiane

    cool

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 13:19

    Signé et fait signer .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :