• Une ancienne SDF distribuera des repas aux sans-abris pour Noël - Il lance une campagne sur Facebook pour offrir un cadeau de Noël à tous les SDF lillois - Maraude sur Toulon ...

    Les sans domicile fixe de la ville de Guingamp (Côtes d'Armor) pourront déguster un repas chaud le 24 décembre.

    Chrys a décidé de faire un cadeau aux sans-abris de Guingamp : un repas de Noël le 24 décembre. Un beau geste de la part de cette femme qui, elle aussi, a connu la galère de la rue.

    Une soupe, un sandwich, des frites et un café. Ce repas peut paraître anodin mais pour certains, ce sera un vrai repas de Noël. A l'initiative de ce cadeau, Chrys, 38 ans, propriétaire d'un food-truck à Guingamp (Côtes d'Armor), comme le raconte Ouest-France. A bord de son camion noir, cette femme a décidé de distribuer des repas aux sans-abris. «J'ai fait le tour de la ville et je leur ai distribué des tickets. Ils auront simplement à me le présenter le 24 décembre pour que je leur offre un repas», explique-t-elle.

    Vingt-sept tickets ont été distribués. Un beau cadeau de Noël de la part de Chrys, qui a elle-même connu la vie dans la rue avant de lancer son food-truck en juin dernier. «A 18 ans je me suis retrouvée sans-abri, exactement à cette période de l'année. A cette époque, j'aurais aimé pouvoir manger un plat chaud. Mon expérience fait qu'aujourd'hui, j'ai envie de faire un geste.» Et la période de Noël s'y prête bien selon Chrys, qui estime que c'est «le moment parfait pour offrir du bonheur».

    Redonner de l'espoir

    Chrys a l'habitude des bonnes actions. Il lui est déjà arrivé d'inviter un sans-abri chez elle pour qu'il puisse prendre une douche, être au chaud. «Ce sont des gens comme vous et moi, confie-t-elle. En faisant ça, je me sens utile. Un petit geste peut redonner de l'espoir, et peut changer l'opinion qu'ils se font des gens.»

    Un espoir qu'elle avait elle-même retrouvé le jour où une femme l'a aidée à se remettre en selle. «Il faut vouloir s'en sortir et moi je le voulais. Aujourd'hui, je tente de trouver des gens qui, comme moi, ont besoin d'un coup de pouce.» Ce repas offert ne sera pas le dernier. Chrys envisage déjà de répéter cette initiative dans les années à venir et de fonder une association pour venir en aide aux gens qui vivent dans la rue.

    Source :

    http://www.lefigaro.fr/

     

     

    Arthur Berthault, étudiant à l’Ieseg, a monté une initiative de Noël qui fait le buzz sur Facebook: «Un Cado pour un Charclo!». Avec ses amis et des bénévoles, il veut offrir un cadeau aux 3000 sans-abri de Lille le soir de Noël.

     

    «Un Cado pour un Charclo!» Le nom est choc, «peut-être un peu trop», avoue Arthur Berthault, 20 ans, à l’origine de l’initiative. «Mais pour interpeller il faut aussi bousculer» explique-t-il. Le jeune homme veut mobiliser le maximum de gens autour de l’opération. «Nous souhaitons offrir un cadeau à tous les SDF lillois, soit environ 3000 personnes», raconte l’étudiant en troisième année de l’Iéseg, une école de commerce de Lille.

    Cette idée solidaire lancée sur Facebook début décembre fait un carton. Plus de 4500 personnes ont liké la page. «Nous recevons énormément de cadeaux et de propositions d’aide», assurent Arthur, manifestement ému par le succès de la mobilisation. «Surtout qu’au départ, cela ne part pas de grand chose».

     

    Suite de l'article :

    http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/il-lance-une-campagne-sur-facebook-pour-offrir-un-cadeau-de-noel-a-tous-les-sdf-lillois-18263/

     

    Sur FB :

    https://www.facebook.com/Un-cadeau-pour-un-Charclo-1041781762539545/?ref=br_rs

     

     

    Derrière chaque SDF, il y a un être humain qui mérite d'être considéré en tant que tel, pas comme un charclo.

     

    cet evenement a pour but de collecter des cadeaux, pour que je ou nous les distribuons le soir de Noël aux Sans abris de la ville de Blois.
    Parce que eux aussi on le droit de connaitre la magie de Noel .
    parce qu'on a pas le droit de les laisser seuls !

    Un pull , une boite de chocolat , une echarpes, des duvets ds produits dhygiene? je compte sur vous ! puis je les embalerais et les distribuerais le soir de Noel .

    JE COMPTE SUR VOUS !

    Merci a Arthur Berthault d'avoir eu cette merveilleuse idée pour la ville de Lille !!! et de redonner foi en l'humanité ...

     

    https://www.facebook.com/events/502257649947451/

     

    Maraude sur Toulon 

     https://www.facebook.com/sdfsolidarite/

     

    https://www.facebook.com/events/532439043590606/

     

    « Hymne a la terre de Victor Hugo (pps) - Un spectacle en son et images a été projeté sur la façade de la basilique Saint-Pierre.Joyeux Noël Belle vidéo à offrir pour les fêtes de Noël »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :