• Une église unique au monde...

    Dans le plat pays qu’est la Belgique se trouve une église tout à fait particulière qui « existe et n’existe pas » en même temps.

    Cette oeuvre du duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh est une construction totalement faite de plaques de métal superposées les unes sur les autres.

    Sa particularité ? Sous certains angles, elle est presque transparente.

     

    Ce projet a été baptisé Reading Between the Lines (lire entre les lignes) par les deux architectes Pieterjan Gijs et Arnout Van Vaerenbergh ; et pour cause, puisque la disposition des plaques de métal qui la composent fait qu’on peut voir à travers les murs. En effet, les plaques sont disposées les unes sur les autres mais de façon totalement espacées, comme une construction en « kaplas ». Du coup, selon la perspective, on peut la voir « complète » ou « trouée » à certains endroits. Entre le visible et l’invisible.

     

     

    L’idée était de faire en sorte que le paysage autour du bâtiment soit visible depuis n’importe quel endroit à l’intérieur.

     


      Si à première vue cette église parait tout à fait banale, elle est en fait absolument unique ! Les architectes qui l'ont conçue peuvent être fiers d'eux, ils ont créé un monument tout simplement   magique, et vous allez  vite

    comprendre pourquoi !

    En réalité, cette église d'un genre révolutionnaire se transforme et change d'apparence selon l'angle de vue de celui qui la regarde ! Localisée dans la région rurale de Looz en Belgique, l'oeuvre conçue par le collectif d'architectes "Gijs Van Vaerenbergh" attire déjà de nombreux visiteurs, curieux de voir cette chose "pour de vrai".

     

     

     

     

     

     

     

    Baptisée "Entre les lignes", cette église est faite de plus de 100 couches d'acier superposées, avec à chaque fois un décalage identique, ce qui la rend unique au monde ! Ce procédé a pour effet de changer la vision de l'homme selon sa position autour du bâtiment...

     

    « Un athlète malvoyant court un trail de 26 km armé de sa canne et d'un GPSNous demandons le remboursement de notre poussette Evolutwin ! Red Castle ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :