-
Une terrible violence ...
Rosen Hicher est une "survivante". Tombée dans la prostitution après la perte de son emploi, elle a vendu son corps pendant 22 ans. Aujourd'hui, maman et mamie, elle s'en est sortie et se bat pour venir en aide aux victimes de cette "terrible violence sexuelle" qu'est la prostitution.
Elle vient de parcourir 800 kilomètres à travers la France pour sensibiliser le public sur ce que subissent les prostituées et pour demander aux Sénateurs de voter la loi contre la prostitution adoptée fin 2013 par les Parlementaires mais qui est bloquée depuis cette date.
Arrivée dimanche devant le Sénat à Paris, Rosen a aujourd'hui besoin de vous.
Elle a lancé une pétition sur Change.org demandant au Sénat de voter cette loi qui prévoit notamment la pénalisation des clients et l'aide aux prostituées.
Cliquez ici pour signer sa pétition.
En entamant sa marche, Rosen n'était pas certaine d'être entendue. Mais elle a obtenu de nombreux soutiens dont celui de la secrétaire d'État en charge des Droits des femmes Pascale Boistard venue l'accueillir, ainsi que de 200 élus de tous bords qui ont publié une
tribune le jour de son arrivée à Paris. Tous demandent au Sénat d'examiner la loi sans attendre.
Rosen a plus que jamais besoin d'être épaulée dans son combat car les Sénateurs sont sous la pression des opposants à la pénalisation des clients, à l'image des "
343 salauds", des personnalités qui l'an dernier ont défendu "leur droit à leur pute". Pour Rosen et les auteurs du texte de loi, la pénalisation du client est primordiale car les réseaux mafieux dont sont issues la majorité des prostituées vivent de l'argent des clients.
Selon Rosen, "il nous faut tenter d'obtenir un monde meilleur, dans lequel plus aucune femme ne serait "à acheter", où plus aucun homme ne trouverait à "violer", abuser, et meurtrir, les femmes."
Si vous partagez sa vision, cliquez ici pour rejoindre la mobilisation.
Merci pour votre action,
Benjamin et toute l'équipe de Change.org
« vaccins antiHPV ... - Gardasil et vaccins contre le cancer du col Annonce Concert contre le mal-logement - @laCigale - 18 octobre »
Tags : rosen, loi, client, prostitution, prostituee
-
Commentaires