• VIDEO. "Je demande aux députés français d'abolir le gavage", lance l'actrice Pamela Anderson

    C'est devant de très nombreux journalistes à l'Assemblée nationale que l'actrice est venue défendre la proposition de loi pour interdire le gavage.


    "Je demande aux députés français d'abolir le gavage" : l'actrice PamelaAnderson s'attaque au foie gras

     

    Le gavage des canards et des oies pour leur foie gras irrite l'actrice Pamela Anderson, ancienne vedette de la série Alerte à Malibu, mais aussi la députée écologiste d'Europe Ecologie-Les Verts Laurence Abeille, qui a convié la star à soutenir l'interdiction de cette pratique. C'est devant de très nombreux journalistes à l'Assemblée nationale que l'actrice et la députée sont venues défendre leur idée, mardi 19 janvier, suscitant une levée de boucliers chez les députés, y compris écologistes.

    Une militante active de la cause animale

    "Je demande aux députés français d'abolir le gavage. Le foie gras n'est pas un produit sain et n'a pas sa place dans une société civilisée. Ces canards n'ont jamais eu un jour heureux", a déclaré (en anglais) l'Américano-Canadienne de 48 ans, qui a présenté sa visite comme un "hommage" à Brigitte Bardot.

     

    Toujours associée dans l'imaginaire collectif comme la sauveteuse blonde plantureuse qu'elle incarnait dans Alerte à Malibu, Pamela Anderson est pourtant depuis plusieurs années une militante active de la cause animale, engagée dans des campagnes contre le port de la fourrure et du cuir ou les expérimentations animales.

     

    A lire Aussi

    Sur le même sujet

     

     

    Par Francetv info avec AFP

     

    « L oiseau du matin ... Les violences faites aux femmes : une arme politique ? - De Rihanna à Anne Sylvestre : des violences faites aux femmes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :