•   

    Les danses traditionnelles font presque toutes parties d'un fonds commun européen qui prend sa source au Moyen Âge : la carole, la basse danse et surtout le branle sont à l'origine de la plupart de nos danses traditionnelles.

    Se diversifiant tantôt en danses collectives (en chaîne ouverte ou fermée), tantôt en danses de couples, tantôt encore en danses solistes (d'hommes ou de femmes), les danses traditionnelles connaissent des formes régionales, voire locales, qui les distinguent l'une de l'autre.

      

    Le folklore désigne et englobe les croyances, les traditions, les rites et les coutumes locales traditionnelles à un peuple ou à une culture, ce qui comprend les récits (les fables, par exemple), l'artisanat, la musique et les danses.

      

    La danse, à son tour, est l'action de danser, c'est-à-dire, de faire des mouvements tout en suivant le rythme de la musique.
     

    Ces deux définitions nous permettent de faire une approche concernant le concept de danse folklorique, qui correspond donc aux danses typiques et traditionnelles d'une culture.

      

    La danse folklorique a lieu pour des raisons de traditions dansée aussi bien par les hommes que par les femmes

     

    -------

     

     

     Dans la vallée du Pinzgau, le clou du spectacle reste les chutes de Krimml. Venues de 12 glaciers, ces cascades hautes de 380 mètres déversent leurs trombes d'eau dans un vacarme impressionnant.

      

    Découvrez-les par la route de Gerlos qui offre une vue panoramique au Tratenköpfl.

    Les randonneurs pourront se rapprocher des chutes en empruntant le sentier balisé.

      

    Si vous poursuivez par la route, vous surplomberez très vite le lac de Wildgerlossee dans son superbe écrin de hautes montagne 

      

    Par :  

     

    videovalence videovalence 

     

     


    votre commentaire
  • La Corse est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant toutefois un statut spécial, composée de deux départements : la Corse-du-Sud  et la Haute-Corse,

      

    Elle fut indépendante le 30 janvier 1735, puis fut conquise par la France lors de la bataille de Ponte Novu,Elle est surnommée Île de Beauté.L'île abrite un parc marin international, des réserves naturelles (de Scandola, Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio  et le Parc naturel régional de Corse ,La Corse est située à 177 km environ au sud-est de la Côte d'Azur, à l'ouest de la Toscane (85 km) et au nord de la Sardaigne (12 km). Île plutôt boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique