• La presqu'île de Scandola est caractérisée par des falaises rocheuses qui outre leur intérêt géologique (caldeira, orgues rhyolithiques en position horizontal) abritent de nombreux oiseaux marins et est un site important pour la reproduction du balbuzard pêcheur, cormoran huppé méditerranéen et dans une moindre mesure puffin cendré (aucune nichée à terme à cause du rat) et faucon pèlerin. De nombreuses espèces végétales endémiques : 38 espèces dont 17 ont le statut d'espèce protégée sont présentes sur territoire de la Réserve. La partie terrestre de la Réserve abrite 16 habitats élémentaires.

     

    La Corse est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant toutefois un statut spécial, composée de deux départements : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, Elle fut indépendante le 30 janvier 1735, puis fut conquise par la France lors de la bataille de Ponte Novu,Elle est surnommée Île de Beauté.L'île abrite un parc marin international, des réserves naturelles (de Scandola, Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio et le Parc naturel régional de Corse ,La Corse est située à 177 km environ au sud-est de la Côte d'Azur, à l'ouest de la Toscane (85 km) et au nord de la Sardaigne (12 km). Île plutôt boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises (Thank you to rate this video), Corsica is an island in the Mediterranean

     

    Iles Méditérranée,Méditérranean islands,地中海の島

      Virtuose et pratiquée par des chanteurs professionnels ou simple mélodie reprise par tous, la musique vocale autorise toutes les combinaisons : chants monodiques féminins ou masculins polyphonies a cappella masculines ou féminines, chants avec accompagnement instrumental... Vous entendrez le chant a tenore (chant polyphonique à quatre voix d'hommes), a cuncordu (chant à plusieurs voix, traditionnellement pratiqué par des confréries laïques ; l'expression désigne parfois aussi des chants religieux, souvent en latin, à quatre voix), a chitarra (chant à guitare) . La poesia per la musica (poésie pour la musique), profondément enracinée dans l'âme sarde, se traduit par des improvisations poétiques chantées (berceuses, chants funèbres, chants de travail et chants de fête). En été, durant les fêtes patronales, on peut assister à des compétitions poétiques en plein air dans les village

    Claude Aven


    votre commentaire
  • Bretagne

    Paimpol, île De Bréhat,Ploumanach,Sillon De Talbert,
    Perros-Guirrec,Les côtes de Granit Rose,et tous ces jolies villages qui font la beauté de la Bretagne.

    Par Isabelle, l'adorable compagne de mon ami Michel,

    (qui se reconnaîtra)

     

    Isabelle Ipas

     


    4 commentaires
  • Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes de la ville de Québec.

    Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province.

    L'imposante chute Montmorency (83 m) domine le paysage. On la découvre à pied, en téléphérique ou depuis le restaurant gastronomique.

    C'est un cadre idéal pour une promenade autant que pour une réunion d'affaires ou une réception.

    Accessible en toute saison, l'endroit est aussi féerique la nuit. Depuis les festivités du 400e anniversaire de Québec, une illumination met en valeur toute l'anse du parc.

     

    Découvrez ce lieu aussi impressionnant qu'enchanteur !

     

    Yvan Asselin


    votre commentaire
  • Vidéo en HD
     

    Musique: 'Rage au coeur' de Adragante
     

    Elle est belle la Bretagne!

    Par


    votre commentaire
  • ©Avignon1photophotopeintureMartineAnciauxcréatricedelaphotopeintureartmondewebtvpapethéâtrefestival©

     

    MARTINE ANCIAUX photographe d'art et créatrice de la photo-peinture,

     

    http://www.anciauxmartine.com
     

    http://www.anciaux-photos.fr,

     

    Avignon commune du sud de la France, dans le Vaucluse, rive gauche du Rhône. Surnommée la « cité des papes », dut à la présence des papes de 1309 à 1423, grande ville du département de Vaucluse. Rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms, le petit Palais, et du pont d'Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO Vitrine artistique et culturelle, la renommée de son principal festival crée par JEAN VILAR en 1947, connu dans le monde entier et qui s'appelle le festival d'Avignon, françaises. La ville a été capitale européenne de la culture en 2000.

     

    Martine Anciaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique