•  

    La République populaire de Chine reconnaît l'existence, en plus des Hans, de cinquante-cinq nationalités ou minorités ethniques officielles qui totaliseraient 100 millions de citoyens au sein de la nation chinoise.

    Elles sont constituées de citoyens chinois ayant une langue maternelle ou une culture non han. D'après la constitution de la République populaire de Chine, les nationalités quelles qu'elles soient bénéficient du droit « de développer leur propre langue parlée et écrite ainsi que de préserver ou réformer leurs propres us et coutumes ainsi que d'une priorité de recrutement dans les entreprises ou dans les établissements d'une région autonome.

    En outre, la loi sur le contrôle des naissances autorise certaines nationalités, notamment dans les régions peu peuplées de l'Ouest, à avoir plus d'un enfant par couple, contrairement aux Hans qui n'ont droit qu'à un seul enfant.

    Cependant, certaines minorités cohabitant avec les Hans se plaignent des différences qu'elles ressentent entre ce que prévoit le droit chinois et la situation effective telle qu'elle peut être vécue sur le terrain. Des Occidentaux dénoncent en effet des mesures discriminatoires, notamment des atteintes à la liberté de culte, une marginalisation culturelle entraînant une marginalisation économique, ou la loi autoritaire sur le contrôle des naissances

     

    Claude Aven

     

    Visites virtuelles

    http://www.voyage-virtuel.eu/galerie-128-Chine,Canton-(Guangzhou),Le-temple-de-la-famille-Chen-


    votre commentaire
  •  Bright Angel Trail

     
    Le South Kaibab Trail est un sentier qui serpente le long d'une arête pour rejoindre Skeleton Point et qui offre des panoramas à 360° du canyon. Il fait partie du sentier national de l'Arizona, traversant tout l'État depuis le Mexique jusqu'à l'Utah.
     
    Le South Kaibab Trail est un sentier qui serpente le long d'une arête pour rejoindre Skeleton Point et qui offre des panoramas à 360° du canyon. Il fait partie du sentier national de l'Arizona, traversant tout l'État depuis le Mexique jusqu'à l'Utah.
     
    Le sentier débute dans le village du Grand Canyon, sur la rive sud, et descend jusqu'au fleuve Colorado, 1 335 m plus bas. Il présente une pente de 10 % en moyenne sur toute sa longueur. Le Bright Angel Trail figure parmi les sentiers les plus empruntés du parc national du Grand Canyon. Il est donc régulièrement entretenu et fait l'objet de patrouilles par les gardes du parc.
     

     

    Le Grand Canyon est une gorge de 450 kilomètres de long, d'une largeur de 1,5 à 30 kilomètres et d'une profondeur de 1600 m. C'est le fleuve Colorado qui l'a . Le Grand Canyon est une gorge de 450 kilomètres de long, d'une largeur de 1,5 à 30 kilomètres et d'une profondeur de 1600 m. C'est le fleuve Colorado qui l'a . stream hd 2016 hd full hd episode 2016 Le Grand Canyon est une gorge de 450 kilomètres de long, d'une largeur de 1,5 à 30 kilomètres et d'une profondeur de . Le Grand Canyon est une gorge de 450 kilomètres de long, d'une largeur de 1,5 à 30 kilomètres et d'une profondeur de 1600 m. C'est le fleuve Colorado qui l'a .

    The Comandante

     

    Autre

    https://www.google.com/maps?ll=35.027228,-111.022692&spn=0.289012,0.528374&cbp=12,51.34,,0,-5.96&layer=c&panoid=kmwC7YSMcae6UMamgS_jOg&t=m&z=12&cbll=35.027228,-111.022692

    Le Grand Canyon se visite sur Google Maps

    C’est plus de 120 kilomètres du Grand Canyon que couvre désormais Google Maps avec son système Street View. Une bonne façon de découvrir des paysages impressionnants sans dépenser un centime ! Un voyage pas tout à fait comme les autres. 

    Blog de roselyne : Humanité, Nature,  Amour et lumière, Explore the Grand Canyon with Google Maps
    Au travers de 9500 images sur plus de 120 kilomètres, vous allez pouvoir visiter de façon virtuelle le parc national du Grand Canyon, presque comme si vous y étiez ! Une visite possible depuis quelques heures grâce à Google Maps et sa technologie Street View. Grand absent de Google Maps, le Grand Canyon rattrape donc son retard et nous offre des paysages tous plus impressionnants les uns que les autres.

    Une bonne façon de faire une randonnée virtuelle sans avoir à porter son matériel ou à se fatiguer ! Un voyage gratuit et virtuel via Google Maps qui n’aura évidemment pas tout à fait la même saveur qu’une véritable virée dans le Grand Canyon, mais c’est déjà un bon début et cela permet de rêver ou de se remémorer quelques souvenirs d’un ancien voyage !


    votre commentaire
  • Les alpages de Haute Savoie, venez prendre une bouffée d'air avec moi la haut dans les montagnes :) Nids de fourmis géant, chevaux, vaches avec les cloches, plantes sauvages comestibles etc etc ...

     

    Passion Animale et végétale


    2 commentaires
  • MARTINE ANCIAUX, photographe d'art et créatrice de la photo-peinture
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

     

    Par son festival international d'art lyrique, nommé aussi cité du roi RENE,
    Duc d'Anjou, comte de Provence, la ville s'enorgueillit de la vie
    du peintre PAUL CEZANNE et du séjour des 18 premières années
    D'EMILE ZOLA, la montagne de Sainte victoire,
    Mis en exergue par PAUL CEZANNE , plusieurs musées, un palais de justice,
    de nombreuses facultés ainsi qu'un grand casino, font de cette ville
    une belle cité a visiter.

     

    Visite virtuelle Cours Mirabeau

    http://showaround.typepad.fr/visite_virtuelle_france/visites-virtuelles-360-de-aix-en-provence/

     


    votre commentaire
  •  SEPTEMBRE 2012 - CHAMPIGNY-SUR-MARNE

    je vous invite a flâner avec moi ,depuis l'église saint saturnin et le quartier qui tout doucement,mais surement ,se rénove et devient un petit coin de province.et continuer la promenade ,jusque a quelques centaines de mètres......les bords de marne.
    savez vous que lorsque j'ai débarqué de ma province ,et suis venu pour....
    je me suis dit,comment quitter ce coin et les bords de marne .je suis
    toujours dans ce secteur et a moi les belles petites promenades au gré des saisons

    alors ?? ok pour rêver un peu !

    PARLEZ-MOI D'AMOUR !

    En 1924, Jean Lenoir, contrarié par son altercation avec son amie Mistinguett, dans la nuit qui suit et sous le coup de l'inspiration, écrit et compose Parlez-moi d'amour. La chanson, « orchestrée et prête à chanter », reste cinq ans dans ses cartons avant que Jean Lenoir la donne, sans conviction, à une jeune chanteuse débutante venue le solliciter.

    Elle l'interprète sur la scène de L'Européen où Lucienne Boyer la découvre et
    vient immédiatement la réclamer à Jean Lenoir.

    C'est un succès considérable tant en France qu'à l'étranger puisqu'elle est traduite en 37 langues.

    L'excellent DEMIS ROUSSOS l'interprète a sa façon ....

    alors la petite balade ............

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique