• Water makes money

    L'enquête menée par les auteurs amène à comprendre les enjeux de la gestion de l'eau (entreprises multinationales et communes), entre « partenariat public-privé » (proche de la privatisation) et ses dérives de corruption, et régie (service public) des collectivités qui résistent en se réappropriant ce bien commun (exemple : la Mairie de Paris).

     

    Veolia Environnement a poursuivi pour diffamation le documentaire. Le 28 mars le tribunal de première instance a prononcé son jugement donnant raison à l'équipe du documentaire dans tous les cas mentionnant la corruption de membres de conseils communaux. Ces accusation, conclut le tribunal, sont suffisamment justifiés dans le film et par les dépositions des témoins qui ont paru devant le tribunal. Elles sont donc justes et ne peuvent pas être qualifiées de diffamatoires. Le tribunal conclut donc que Veolia est coupable de corruption d'agents publics. Il reste à voir s'il est donné suite à ce constat

    Réalisation : Leslie Franke et Herdolor Lorenz

     

    ALT

    « Aux ailes des oiseaux (poème Jean Lavoué) et Sur les ailes des oiseaux... (ARTE) Décès de l’acteur tibétain Gurgaon Kyab après un accident de la route »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :