• Des substances toxiques dans vos équipements de plein air‏ ...

    North Face et Mammut doivent cesser d’utiliser des substances toxiques ...

    De grandes marques d’équipements de plein air, comme The North Face, Arc’teryx et Mammut, utilisent des substances chimiques dangereuses dans la fabrication de leurs produits imperméables.

     

    Ce substances, appelées perfluorocarbures (PFC), sont rejetées dans la nature au moment de la production industrielle et persistent dans l’environnement durant de nombreuses années, contaminant ainsi l’eau, l’air et la nourriture. Certains PFC nuisent à la fertilité, favorisent la croissance de tumeurs cancéreuses et perturbent le système hormonal.

     

    Les PFC ne devraient pas se trouver dans les articles que nous portons pour profiter des sports en plein air. Dites aux dirigeants de North Face, Arc’teryx et Mammut que vous voulez des équipements non toxiques.

     


     

    Greenpeace a testé des vestes, des pantalons, des chaussures, des sacs à dos, des tentes, des sacs à couchage, des gants et des cordes produits par les plus grandes marques d’articles de sports de plein air. La plupart de ces produits contiennent des PFC. Dans certains cas, comme pour les équipements de North Face et Mammut, nous avons trouvé une grande concentration de PFOA (l’un des PFC les plus toxiques), une substance potentiellement cancérigène.

     

    Ces marques ont bâti leur image en se basant sur l’amour et le respect que les gens portent à la nature. Pourtant, elles continuent de rejeter consciemment des produits chimiques dangereux pour l’environnement.

     

    Il est possible de produire des équipements imperméables avec des substances moins nocives et plus durables que les PFC. C’est pour cette raison que nous menons cette campagne. Ensemble, nous pouvons changer l’industrie des équipements de plein air si nous appelons ces marques à se débarrasser complètement des produits chimiques dangereux.

     

    Randonneurs, athlètes, amoureux de la nature: Dites aux dirigeants de The North Face, Arc’teryx et Mammut de cesser l’usage des PFC dans leurs produits.

     

    Décontaminons le plein air !

    En solidarité,

    Charles Latimer

    Greenpeace Canada

     

     

     

    P.S. : Au cours des expéditions menées à travers le monde l’année dernière, nous avons trouvé des traces de PFC dans les régions les plus reculées de la planète, des lacs de montagne éloignés aux sommets enneigés. 

     

    Demandez aux grande marques de décontaminer leur production !

    « Droits de l'enfant. La chanson de Dominique Dimey) En méditerranée ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :