•  

    Julia Roberts a remporté l'Oscar® de la Meilleure Actrice pour ce drame émouvant, drôle et non conventionnel inspiré d'une histoire vraie. Après avoir été victime d'un accident de voiture, Erin Brockovich (Julia Roberts) se retrouve dans une situation difficile quand son avocat, Ed Masry

     

    Saison 1 Episode 1 (partie 2) : Portrait d'Erin Brockovich Gros plan sur le parcours de l'Américaine Erin Brockovich, rendue célèbre par le film de Steven Soderbergh.

     

    Elise Lucet France 2 #cashinvestigation

     

    Erin Brockovich, seule contre tous (M6) : Quand Julia Roberts rencontrait la vraie Erin Brockovich

    Dans cette comédie sociale inspirée d'une histoire vraie, Julia Roberts joue une mère de famille devenue militante anti-pollution. Une prestation éblouissante, justement récompensée en 2001 par un Oscar.

     https://www.programme-television.org/news-tv/Erin-Brockovich-seule-contre-tous-HD1-Un-Oscar-pour-Julia-Roberts-4305421

     

    Erin Brockovich, seule contre tous (VF)

    Classification: T

    Date de sortie: 2000

    Durée: 2:11:24

     

    En replay actuellement sur M6

    A voir ou à revoir

    Une belle leçon de courage !!

     

    En streaming

    https://fr.flicksmore.com/movie/2228-erin-brockovich-seule-contre-tous.html

     

     


    votre commentaire

  •  
    Isaure HiacefranceinfoRadio France


    Amir Khalil, le directeur de l\'association Four Paws, aux côtés d\'un tigre évacué d\'un zoo de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, le 24 août 2016, près de Tel Aviv, en Israël.Amir Khalil, le directeur de l'association Four Paws, aux côtés d'un tigre évacué d'un zoo de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, le 24 août 2016, près de Tel Aviv, en Israël. (MENAHEM KAHANA / AFP)

    Amir Khalil est un Austro-Egyptien au métier pas comme les autres : vétérinaire de guerre. C'est une véritable vocation, née lors de son enfance en Égypte. Amir Khalil commence ses études de vétérinaire à 17 ans au Caire et les poursuit à Vienne. C’est là qu’il participe pour la première fois à une mission organisée par l’ONG autrichienne Four Paws, (quatre pattes en français), association pour laquelle il travaille toujours.

    Ses premières missions le conduisent dans différents pays d’Europe, notamment en Roumanie, où il doit se déguiser en riche émir du Golfe afin de faire croire au patron d’une boîte de nuit qu’il veut racheter les quatre lions que ce dernier détient et maltraite. Allié à la police, il parvient finalement à sauver les fauves. Il reste beaucoup à faire en Europe, selon Amir Khalil : "La situation s’est peut-être améliorée pour les hommes, mais pas pour les animaux : il n’y a plus d’ours brun et beaucoup d’animaux sauvages ont déjà disparu." Four Paws continue d’ailleurs d’intervenir dans certains pays d’Europe.

    Il y a encore beaucoup de commerce illégal et de zoos en Europe qui ne sont pas aux normes.

    Amir Khalil

    à franceinfo

    Sauver les animaux dans des villes ravagées par la guerre

    Après l’Europe, c’est sur des terrains de guerre qu’Amir Khalil va exercer son métier. Il se rend notamment à Bagdad, en 2003, la capitale irakienne alors sous les bombardements, pour sauver les animaux du zoo privé de Saddam Hussein. Sur les 650, seuls 20 ont survécu. La Libye et la bande de Gaza suivront. Plus récemment, c’est à Mossoul, en Irak et à Alep en Syrie, deux villes ravagées par les combats, que le vétérinaire s’est rendu, là encore pour évacuer et soigner les animaux des zoos désertés.

    Des missions évidemment dangereuses, mais Amir Khalil retient autre chose de ces expériences. "Lorsqu’on se retrouve à une frontière et que l’on porte une grande cage contenant un lion, tout le monde pose son arme à terre et nous aide à porter. Après ça, ils vont continuer à s’entretuer, mais on voit bien que les animaux sauvages aident à ouvrir les frontières." Les animaux secourus sont ensuite transférés dans plusieurs sanctuaires, notamment en Jordanie, en Afrique du Sud et aux Pays-Bas.

    Je vois que les animaux créent du lien entre les gens et ça, c’est un message d’espoir.

    Amir Khalil

    à franceinfo

    Aujourd'hui, Amir Khalil alerte sur la perte de biodiversité dans le monde. Au fil de ses missions, il n’a pu que constater les dégâts de l’action humaine : "Dans les endroits où les animaux ont disparu, la nature a changé. Nous modifions l’équilibre de la planète et c’est très dangereux car les humains, les animaux et la nature sont tous importants. Il faut pouvoir vivre ensemble. Si nous ne pouvons coexister, nous courons à notre perte." Voilà pourquoi, plus que jamais, Amir Khalil et Four Paws continuent leurs missions. La prochaine devrait se dérouler cette année, de nouveau au Moyen-Orient.

     

     Source

    https://www.francetvinfo.fr/

     

     

    Bagdad, Mossoul, Alep... Il a traversé les plus grandes zones de conflit pour une mission : porter secours aux animaux avec l'association FOUR PAWS International. Voici la vie du vétérinaire de guerre Amir Khalil.

     


    votre commentaire
  • Rendez-vous en terre inconnue - Cristiana Reali chez les Aborigènes Worrorra - 18 avril 2017 Disponible en VOD sur pluzzvad.francetv.fr : http://pluzzvad.francetv.fr/videos/re...

    Disponible en DVD : https://www.amazon.fr/RENDEZ-VOUS-EN-...

    La comédienne Cristiana Reali part à la découverte des Aborigènes, sur les côtes sauvages du Kimberley, au nord-ouest de l'Australie. Pour elle comme pour Frédéric Lopez, c'est un véritable choc de rencontrer le clan des Worrorra, qui ont décidé de revenir sur la terre de leurs ancêtres. Un choix qui implique de tout réapprendre de ces traditions et de ce mode de vie très particulier. Ce séjour enrichissant permet une plongée dans l'histoire passionnante des Aborigènes et leur évolution au fil des années.

     

    Pour plus de vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCLp0...

    Site info: https://www.france.tv/france-2/rendez...

     

    Facebook: https://www.facebook.com/Rendez-vous-...

    Twitter: https://twitter.com/hashtag/RDVETI #RDVETI

     

     

    Rendez-vous en terre inconnue


    votre commentaire
  • Entretien avec Michel Viotte, co-commissaire d'une exposition retraçant le parcours de Jack London à bord de la goélette le Snark de 1907 à 1909 dans les mers du Sud.

     

    Jack London à bord du Snark faisant le point avec un sextant, Pacifique Sud, entre San Francisco et Hawaï, 1907 Jack London à bord du Snark faisant le point avec un sextant, Pacifique Sud, entre San Francisco et Hawaï, 1907 Crédits : © Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library, San Marino, California

    Semaine spéciale sur France Culture :

    LES EXPLORATEURS

    Mais quel mal mystérieux frappe les savants qui reviennent d’une expédition au Pérou ? C’est ainsi que s’ouvre le 13ème album des aventures de Tintin, « Les 7 Boules de cristal »… Inspirée par Tintin, portée par le même élan de curiosité et d’appétit pour la connaissance, France Culture propose une programmation exceptionnelle de fin d’année dans les pas des explorateurs. Du bout du monde à la porte d’à côté, de l’infiniment petit aux confins de l’univers, des grandes épopées aux noirceurs de l’âme humaine : munissez-vous d’une boussole, d’une paire de jumelles et de bonnes chaussures, et explorez le programme !

    Aujourd'hui avec Michel Viotte, auteur et réalisateur, co-commissaire de l’exposition Jack London dans les Mers du Sud au Centre de la Vieille Charité à Marseille jusqu’au 7 janvier 2018.

    De 1907 à 1909, Jack London et son épouse Charmian ont embarqué à bord du Snark, une goélette spécialement conçue pour ce voyage. Deux années de navigation déterminantes pour l'oeuvre de l'écrivain. De San Francisco à Sidney, le couple découvre Hawaï, les îles Marquises, Tahiti, Fidji, les îles Salomon, un monde en plein changement...
    L'appel de la mer intervient dès l'enfance chez Jack London, qui a grandi dans la baie de San Francisco et qui rêvait le long des quais en voyant ces bateaux partirent vers l'aventure. Adolescent, il allait pêcher avec son père dans la baie, il était le "prince des pilleurs d'huîtres", il avait rejoint la cohorte des pirates qui pillaient la baie de leurs huîtres. Et en 1893, à 17 ans, il s'embarque sur la goélette Sofia Sutherland pour une saison de chasse aux phoques.
    Mais le Snark est le point d'orgue, le rêve du grand départ à la découverte des autres...
    Dans l'exposition Jack London dans les Mers du Sud, on revit ce voyage grâce à des objets rares dont certains ont appartenu à Jack London, des manuscrits, des pièces de musée...

    Jack et Charmian London sont au cœur d’un monde qui bascule. Ils partent à la recherche d’un fantasme, du rêve d’un paradis perdu, d'un rêve d’exotisme et d’aventure et ce faisant, ils découvrent un monde qui soit a disparu, soit est en train de disparaître et dont ils mesurent sur le terrain toute la complexité...

    Jack London vêtu d'une jupe de danse en cheveux humains et fibres de coco. Nuku Hiva, archipel des Marquises, 1907.Jack London vêtu d'une jupe de danse en cheveux humains et fibres de coco. Nuku Hiva, archipel des Marquises, 1907. Crédits : © Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library, San Marino, California

    Au-delà d'être un écrivain américain, grâce à ce voyage, Jack London devient un grand écrivain du monde.

    Jack et Charmian London sur la pirogue à voile d'un ami polynésien,  île de Tahaa, Polynésie Française, 1908 Jack et Charmian London sur la pirogue à voile d'un ami polynésien, île de Tahaa, Polynésie Française, 1908 Crédits : © Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library, San Marino, California

    Jack london a une science du portrait qui va s’exprimer totalement lors de la croisière du Snark durant laquelle il a pris des milliers de clichés tant pour documenter l’aventure vécue –il a toujours le souci de nourrir la légende et faire rêver les lecteurs, ces clichés ayant pour but d’illustrer les articles qui financent son expédition -que pour documenter ce qu’il découvre... On voit leur immersion au fil de la progression des photographies, les London passant de plus en plus de temps avec les populations rencontrées.

    Marquisiens posant à côté du gramophone des London, Taiohae, Nuku Hiva, 1907.
 Marquisiens posant à côté du gramophone des London, Taiohae, Nuku Hiva, 1907.
 Crédits : © Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library, San Marino, California Habitants de l'île de Guadalcanal, îles Salomon, 1908 Habitants de l'île de Guadalcanal, îles Salomon, 1908 Crédits : © Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library, San Marino, California

    Musique diffusée durant l'émission : ''The Beast '' par Don Davis (extrait de la bande originale de la série TV Américaine ''La belle et la bête / Beauty and the beast" de 1987 à 1990)


    votre commentaire
  • Journée Internationale des familles

    Proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, cette journée est une manifestation qui reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale.

     

    La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée internationale des familles offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie.

    La situation des familles en France

    Les statistiques sont formelles : la famille a la cote en France ! Depuis le début du troisième millénaire, les mariages et les naissances sont en augmentation constante. Avec 778 900 naissances en 2000 et 774 800 en 2001 (source : INSEE), les chiffres de la natalité française restent à un niveau élevé. Le nombre des mariages est lui aussi en augmentation, indépendamment de la progression du nombre de pacs.

     

    Les gouvernements, organisations non gouvernementales, établissements d'enseignement, groupes religieux et individus peuvent aider à faire connaître les fonctions remplies par les familles et leurs problèmes, leurs points forts et leurs besoins, en organisant des manifestations à l'occasion de la Journée internationale des familles. Cette journée est aussi l'occasion de mieux comprendre les processus économiques, culturels, sociaux et démographiques qui ont une incidence sur les familles.

    Un site à visiter : www.notrefamille.com

     

     

    Album : Non Homologué (1985)


    Pour ma part, la plus belle chanson de Goldman ever

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique