• 2 Août 1992: Michel Berger, l’un des artistes français les plus talen­tueux de sa géné­ra­tion, nous quitte à seule­ment 44 ans, lais­sant la France sous le choc !

     

    VIDEO – Michel Berger nous a quitté il y a 25 ans! Destin d'un artiste meur­tri au coeur fragile

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_-_michel_berger_nous_a_quitte_il_y_a_25_ans_destin_d_un_artiste_meurtri_au_coeur_fragile_400829

     

     

    Michel Berger, pseudonyme de Michel Jean Hamburger, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et décédé le 2 août 1992 à Ramatuelle, est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français.

     

     Michel Berger, pseudonyme de Michel Jean Hamburger, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et décédé le 2 août 1992 à Ramatuelle, est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français.

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Berger


    votre commentaire
  • Jeanne Moreau en 1960

     La mort de Jeanne Moreau, comédienne fleuve

     

    Archives Vilar, Louis Malle, Truffaut, Antonioni, Duras, Bunuel, Losey... au cinéma et au théâtre, elle a côtoyé certains des plus grands auteurs dans un parcours artistique exceptionnel. Ses interprétations, sa beauté, sa voix singulière, ont fait d'elle l'actrice majeure

    de la seconde moitié du XXe siècle.

     

     https://www.franceculture.fr/cinema/la-mort-de-jeanne-moreau-comedienne-fleuve#xtor=EPR-2-[LaLettre31072017]

     

     

    Jeanne Moreau en lecture au festival d'Avignon en 2009

    Jeanne Moreau dans "Quartett" d'Heiner Müller

     

    https://www.franceculture.fr/theatre/jeanne-moreau-dans-quartett-dheiner-muller#xtor=EPR-2-[LaLettre31072017]


    votre commentaire
  •  

    VIDÉO. L'actrice aux 150 films a été retrouvée morte à son domicile ce matin. Retour sur l'existence tumultueuse d'une femme qui a beaucoup aimé.

    Par

    Jeanne Moreau est décédée ce lundi, à l'âge de 89 ans. Sa vie amoureuse ressemble à son destin de femme : forcément libre, terriblement indépendante. Et surtout sans tabou. Pouvait-il en être autrement lorsque, encore enfant, elle comprit très vite comment fonctionnait le monde des adultes ? Jeanne Moreau grandit dans un lieu sordide vers Pigalle, où les passes se négocient sur le pas de porte d'un hôtel meublé. Ses parents se déchirent sans cesse, sa mère est danseuse de music-hall, son père tenancier d'une brasserie. Pendant l'Occupation, elle croise les soldats allemands qui patientent dans les couloirs, le pantalon sous le bras. À la Libération, les Anglais prennent le relais : quand ils repartent au pays, la jeune Moreau traduit leurs lettres enflammées aux prostituées du quartier contre quelques pièces. Le sexe et le désir comme seul univers : elle connaît déjà les hommes, avant même de les fréquenter.

     

    Article complet : 

    http://www.lepoint.fr/cinema/jeanne-moreau-mort-d-une-grande-dame-du-cinema-31-07-2017-2147009_35.php

     

     

     

     

    Jeanne Moreau-Le Tourbillon De La Vie (in Jules et Jim)

     

    avatar20072007

     

    Jeanne Moreau est morte : 10 films qui racontent l'actrice

     

    Une grande dame nous a quitté

    Condoléances à ses proches


    2 commentaires
  • Décès de Claude Rich : de quoi est mort l'inoubliable Panoramix ? © BALTEL/SIPA

    CLAUDE RICH - Le comédien Claude Rich vient de s'éteindre à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Il avait tourné dans 80 films et fait sensation au théâtre dans plus de 50 pièces.

     

    [Mis à jour le 21 juillet 2017 à 12h13] Delphine Rich, la fille de Claude Rich, vient d'annoncer dans un communiqué que le comédien est décédé ce jeudi à son domicile parisien des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 88 ans. Claude Rich s'est fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans les films Les Tontons Flingueurs, Paris brûle-t-il, Astérix : Mission Cléopâtre ou encore Le Souper. Selon les informations du Point, l'acteur ne se serait "jamais plaint des douleurs du cancer qui l'a emporté." A l'heure où nous écrivons ces lignes, sa famille ne s'est pas encore exprimée et il est évident que de nombreux hommages lui seront rendus tout au long de la journée par ses confrères.

     

    Article complet :

    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/1392934-deces-de-claude-rich-de-quoi-est-mort-l-inoubliable-panoramix/

     

     


    votre commentaire
  • Les apparences, y compris un rôle de soutien dans Alfred Hitchcock's North by Northwest (1959). Il a joué des rôles réguliers dans la série télévisée Mission: Impossible (pour laquelle il a reçu plusieurs nominations aux Emmy et un Golden Globe Award) et Space: 1999.

    Né à Brooklyn, New York, Landau a commencé à travailler comme dessinateur du New York Daily News, illustrant la colonne de Billy Rose "Pitching Horseshoes" et également à l'aide de Gus Edson sur la bande dessinée The Gumps pendant les années 1940 et 1950, en finançant le «dimanche Strip "pour Edson. À 22 ans, il quitte le Daily News pour se concentrer sur le théâtre.

     

    Influencé par Charlie Chaplin et l'évasion du cinéma, Landau a poursuivi sa carrière d'actrice. Il a assisté au studio des acteurs, devenant de bons amis avec James Dean, et était plus tard dans le même groupe que Steve McQueen. En 1957, il a fait ses débuts à Broadway au milieu de la nuit. Landau a fait son premier grand film en 1959, en tant que Leonard, homme droit d'un cerveau criminel, dans Alfred Hitchcock's North by Northwest. Il a joué des rôles dans deux épopées des années 1960, Cleopatra et The Greatest Story Ever Told, et a joué un tueur impitoyable dans l'Ouest Nevada Smith de 1965, qui a joué Steve McQueen. Landau a joué le rôle de maître de déguisement Rollin Hand dans la série de télévision américaine Mission: Impossible, devenant l'une de ses stars les plus connues. Landau a co-vedette dans la série avec sa soeur, Barbara Bain. Au milieu des années 1970, Landau et Bain sont retournés à la télévision dans la série de science-fiction britannique Space: 1999. Bien que la série reste un classique de culte pour ses valeurs de production élevées, une réponse critique à l'espace: 1999 n'a pas été enthousiaste lors de sa course d'origine et Il a été annulé après deux saisons.

     

    À la fin des années 1980, Landau a fait un retour en carrière, gagnant une nomination aux Oscars pour son rôle dans Tucker: The Man and His Dream (1988). Il s'agissait d'une deuxième nomination, pour Crimes and Misdemeanors de 1989, et plus tard une victoire pour Ed Wood de 1994 (où il joue à Bela Lugosi). Landau a également reçu un Screen Actors Guild Award, un Golden Globe Award et un Saturn Award pour le rôle, ainsi que des distinctions d'un certain nombre de groupes de critiques. Dans les premières saisons de Without a Trace (2002-09), Landau a été nommé pour un Emmy Award pour sa représentation du père affligé par l'Alzheimer du FBI Special Agent en charge, Jack Malone. En reconnaissance de ses services à l'industrie du cinéma, Martin Landau a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6841 Hollywood Boulevard.

    Encouragé par son propre mentor, Lee Strasberg, Landau a également enseigné l'action. Les acteurs entraînés par lui incluent Jack Nicholson et Anjelica Huston. En 2009, Landau et ses collègues de Actors Studio, le réalisateur Mark Rydell et l'écrivain Lyle Kessler, ont collaboré à la réalisation du séminaire d'image total éducatif, un événement de deux jours couvrant les disciplines de l'action, de la direction et de l'écriture pour le cinéma.

     

    Landau est décédé au Centre médical Ronald Reagan UCLA à Los Angeles, en Californie, le 15 juillet 2017, à l'âge de 89 ans.

     

    MrSteveRiker

     

     

     

    L’acteur Martin Landau n’est plus


    L’acteur américain Martin Landau, qui a remporté un Oscar et qui a joué dans des séries télévisées très populaires comme «Mission Impossible» et «Cosmos 1999», est mort, ont rapporté plusieurs médias américains dimanche. Il est décédé samedi à l’âge de 89 ans à Los Angeles, a précisé «Vanity Fair». Le comédien né à Brooklyn en 1928 avait remporté un Oscar pour un second rôle pour avoir interprété Bela Lugosi dans le film «Ed Wood» de Tim Burton, en 1994. Martin Landau a travaillé avec de grands réalisateurs, notamment avec Alfred Hitchcock dans le film «La mort aux trousses» (en 1959), Francis Ford Coppola pour «Tucker» (1988) et Woody Allen dans «Crimes et délits» (1989). Il avait été mis en nomination pour ses prestations dans ces deux derniers films. Il s’est surtout fait connaitre du grand public par la populaire série télévisée «Mission Impossible»  à la fin des années 1960, puis ensuite avec «Cosmos 1999» dans les années 1970, jouant dans les deux cas en compagnie de sa femme Barbara Bain.

     

    ►► Suis Moi: https://www.twitter.com/00FastNewsFR

    https://www.youtube.com/channel/UCEsk...

     

    00Nouvelles Rapides


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique