• AU REVOIR

    Le célèbre chef cuisinier,

    décédé samedi, aura droit aux honneurs des grandes figures lyonnaises...

     

    Lyon: Dans les allées des Halles Paul Bocuse, on se souvient avec ...

     

    Les obsèques de Paul Bocuse, décédé le 20 janvier à l'âge de 91 ans, se dérouleront vendredi 26 janvier à la cathédrale Saint-Jean de Lyon.

    Les obsèques de Paul Bocuse, décédé le 20 janvier à l'âge de 91 ans, se dérouleront vendredi 26 janvier à la cathédrale Saint-Jean de Lyon. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

     

    Les obsèques de Paul Bocuse, décédé samedi à 91 ans dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône), seront célébrées vendredi en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. C’est ce qu’ont annoncé les proches du « Pape » de la gastronomie, précisant que la cérémonie débutera à 10h30. Elle sera célébrée par le père Emmanuel Payen, selon le site d'information Lyon Capitale.

     

    >> A lire aussi : Star des fourneaux, polygame assumé... Qui était Paul Bocuse?

     

    Paul Bocuse, qui souhaitait que ses cendres soient jetées dans la Saône, aura les mêmes honneurs que d’autres grandes figures lyonnaises, décédées avant lui. Raymond Barre, Jacques Martin, Francisque Collomb ou encore Charles Mérieux avaient également eu droit à une cérémonie en la cathédrale Saint-Jean.

    Star des fourneaux et ambassadeur de la cuisine française à travers le monde, « Monsieur Paul », qui souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, s’est éteint paisiblement samedi à 10H00, au côté de son épouse et de leur fille.

    Une minute de silence lors d’OL-PSG

    Son décès a suscité une multitude de réactions, notamment dans le milieu de la gastronomie mondiale.

     

    Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé pour sa part qu’une minute d’applaudissements en hommage à Monsieur Paul précéderait le match OL-PSG dimanche soir au Groupama Stadium, où s’est ouverte une des brasseries Bocuse.


    votre commentaire
  •  

     
     
    Une disparition brutale...

    Triste nouvelle pour les fans de rock : Dolores O'Riordan est morte ce lundi 15 janvier 2018 à l'âge de 46 ans à Londres, où elle était de passage pour une "courte session d'enregistrement", a annoncé son attaché de presse.

     

     

    Le lien 

    Dolores O'Riordan : Mort de la chanteuse des Cranberries à 46 ans


    votre commentaire
  •  

    • De "Sacré Charlemagne" à "Résiste", les plus grands succès de France Gall

    La chanteuse France Gall, 70 ans, est morte dimanche matin peu après 10h des suites d'un cancer.

    BFMTV
     

     

    La chanteuse France Gall est morte -  Hommage

    Par 

    La chanteuse France Gall est morte ce dimanche matin à Paris des suites d'un cancer peu après 10h, a annoncé à l'AFP sa chargée de communication Geneviève Salama.

    » LIRE AUSSI - Quelle est votre chanson préférée de France Gall ?

    » LIRE AUSSI - Il jouait du piano deboutRésisteElla elle l'a... Les plus grands tubes de France Gall

    » LIRE AUSSI - Mort de France Gall, une chanteuse qui donnait tout pour la musique

    France Gall avait 70 ans. "Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", indique le communiqué.

    » LIRE AUSSI - France Gall : retour sur une vie de battante

    L'interprète de "Poupée de cire, poupée de son" était hospitalisée depuis mi-décembre à l'Hôpital américain de Neuilly officiellement pour une infection sévère.

    Née le 9 octobre 1947 à Paris sous le prénom d'Isabelle dans une famille d'artistes, France Gall enregistre un premier disque à 15 ans et connaît son premier succès à 16 ans avec "Sacré Charlemagne", qui devient vite un "tube" des cours de récréation.

    » LIRE AUSSI - De Isabelle Gall à France Gall : pourquoi la chanteuse avait changé de prénom

    La chanteuse avait eu un cancer du sein un an après le décès subit de son époux Michel Berger en 1992 à 44 ans, d'un infarctus.

    Elle dira "être née avec Michel Berger". C'est pourtant un autre auteur vedette de la chanson française qui lance sa carrière : Serge Gainsbourg, qui lui écrit en 1964 "N'écoute pas les idoles" et "Laisse tomber les filles", avant le fameux "Poupée de cire, poupée de son", avec lequel elle remporte l'Eurovision en 1965.

    Leur collaboration ne survivra pas à la très équivoque chanson "Les sucettes".

    » LIRE AUSSI - En 1965, France Gall gagnait le Grand Prix de l'Eurovision

    France Gall s'était retirée de la scène après le décès de sa fille Pauline de mucoviscidose en 1997, mais était sortie du silence en 2015 pour la comédie musicale "Résiste".

    "Si Johnny Hallyday fut pour bien des Français cette figure de grand frère protecteur, France Gall fut assurément leur éternelle petite soeur, dont la fragilité radieuse a accompagné des générations", a réagi Emmanuel Macron dans un communiqué. "Elle laisse des chansons connues de tous les Français et l'exemple d'une vie tournée vers les autres, ceux qu'elle aimait et ceux qu'elle aidait", a-t-il salué.

    » LIRE AUSSI - L’Eurovision, le terrible souvenir de France Gall

     
     
     
    Le Figaro.fr avec AFP
     
     
    Autre 
     

    Actualités France Gall : toutes les news de France Gall avec Gala.fr

     

    La classe politique rend hommage à France Gall - Paris Match

     

    France Monde | La chanteuse France Gall est décédée à l'âge de 70 ans

    » LIRE AUSSI - Hommages et émotion après la mort de France Gall 

     

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-france-gall-la-television-bouleverse-ses-programmes-pour-lui-rendre-hommage_ee7410d4-f3ad-11e7-9648-3ee1f89ddf5f/

     


    2 commentaires
  • Paix à son âme et condoléances à ses proches

    Homage - Johny nous a quitté

    Source de l'image

    Discographie de Johnny Hallyday sur Discogs

     

    DISPARITION - Luttant contre un cancer des poumons depuis des mois, le chanteur est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, a annoncé Laeticia, l'épouse du chanteur. Retour sur la vie du rocker, toutes ses joies et ses peines, qui ont marqué profondément la France depuis 60 ans. Une vie de légende, racontée par l'académicien Marc Lambron.

     

    Johnny Hallyday est mort. L'épouse du chanteur, Laeticia, a annoncé qu'il s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, à 74 ans. «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», écrit-elle dans un communiqué. «Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment», poursuit-elle à propos de son mari, Jean-Philippe Smet dans le civil. En mars dernier, le rocker avait expliqué qu'il était soigné pour un cancer des poumons, dépisté plusieurs mois auparavant. La maladie ne l'avait cependant pas empêché de se lancer dans une dernière tournée avec ses complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Les «Vieilles Canailles» avait rencontré un succès considérable.

     

    Article complet

    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/12/06/03006-20171206ARTFIG00004-johnny-hallyday-est-mort-a-74-ans-la-derniere-idole-de-la-france-s-en-va.php

     

    Image issue d'un article pour la recherche "johnny hallyday" (source : Le Figaro)


    votre commentaire
  • Jean d'Ormesson, romancier, chroniqueur et academicien, laisse une oeuvre foisonnante.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique