-
Par roda83 le 5 Novembre 2020 à 20:52
Même si la plupart des personnels font leur travail correctement, de nombreux anciens harcelés témoignent de l'inaction voire du dénigrement des Chefs d'établissement, professeurs, CPE. surveillants etc.
Exemple tiré du reportage de mercredi sur LCP "Souffre-douleurs : ils se manifestent" :
" Quand le principal est arrivé et a vu la scène, il est reparti sans dire un mot, ce qui a valu aux harceleuses de répondre "même lui en a rien a foutre de toi !"
D'autres principaux conseillent aux parents de la victime de changer d'établissement, c'est pratique...
Il faut que toutes les personnes soient impliquées dans la lutte contre le harcèlement scolaire et sanctionnées si elles ne font pas leur travail.
L'école doit être un lieu d'apprentissage et où tout le monde doit se sentir bien.
C'est facile de dire : "il faut en parler" à quoi cela sert-il si personne n'écoute ?https://www.mesopinions.com/petition/enfants/harcelement-scolaire-condamnons-laissent-faire/75414
votre commentaire
-
Par roda83 le 3 Octobre 2018 à 14:20
Mise à jour sur la pétition
3 oct. 2018
Demain, c'est le grand jour: nous sommes convoquées par le CESE !!!!!
282 266 signatures pour notre pétition en faveur des femmes sdf. Demain, c'est le grand jour et des solutions arrivent mais pas par le gouvernent mais par des mouvements citoyens, je vous les annonce bientôt.Merci à tous car c'est grâce à toutes vos signatures et on continue.
J'ai une solution citoyenne que je vais bientôt vous présenter, puisque le gouvernement ne nous répond pas!
DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ
votre commentaire
-
Par roda83 le 20 Septembre 2018 à 15:47
Toutes les 25 secondes, une zone de forêt pluviale indonésienne équivalent à la surface d’un terrain de soccer est détruite. Et ce sont les fabricants de produits de grande consommation tels que Kit-Kat, Dove et Head & Shoulders qui sont à blâmer.
Il y a près de 10 ans, ces fabricants ont promis de cesser de se fournir auprès de producteurs qui détruisent la forêt. Mais nous avons découvert que ces entreprises n’ont pas tenu leur promesse.
Ces compagnies achètent l’huile de palme à Wilmar - le géant de l’huile de palme la plus destructrice au monde - contribuant ainsi à la déforestation, aux feux de forêts et aux violations des droits humains en Indonésie.
Les forêts pluviales d’Indonésie sont un des poumons de notre planète; une source de vie pour les peuples autochtones et pour des espèces telles que les orangs-outans. En outre, elles représentent notre meilleure protection contre les changements climatiques.
Le véritable problème n’est pas l’huile de palme. Ce sont les négociants tels que Wilmar, qui travaillent avec des fournisseurs qui détruisent les forêts pour y planter des palmiers à huile.
Si elle perd ses clients les plus importants, Wilmar n’aura d’autre choix que de changer ses pratiques. Cela pourrait être la décision dont les forêts indonésiennes ont désespérément besoin.
votre commentaire
-
Par roda83 le 4 Septembre 2018 à 05:45
Mise à jour
Cathy et Pascal ont réussi à sortir de la rue mais ils nous racontent avec beaucoup d'émotions leurs descentes aux enfers. Merci à eux et on leurs souhaite que de belles choses pour l'avenir, .
https://www.change.org/p/des-centres-d-accueil-pour-les-femmes-sdf
Pour voir d'autres pétitions si vous êtes sur Facebook
votre commentaire
-
Par roda83 le 22 Août 2018 à 06:27
Votre voix pour la nature Roundup : stop aux poisons dans nos champs et nos jardins !
Jugement historique contre le Glyphosate aux USA. Monsanto condamné à payer 290 millions de dollars à un jardinier atteint d'un cancer incurable. Le glyphosate peut et doit être interdit par les États membres de l'UE !
PÉTITION
Chers amis de la nature,
Le lundi 27 novembre 2017 fut une date sombre pour l’environnement, la biodiversité et notre santé. L’industrie agroalimentaire avait imposé à Bruxelles le renouvellement pour cinq années supplémentaires de l’herbicide total glyphosate, connu sous la marque Roundup de Monsanto, grâce à la coopération de la Commission européenne…
Les 29 mai et 2 juillet 2018 virent le tableau encore s’assombrir : le glyphosate n’était pas mentionné une seule fois dans le projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation du ministre Stéphane Travert. Les amendements déposés pour l’interdiction du glyphosate ont tous été rejetés par les députés et sénateurs français.
Le porte-parole du gouvernement a eu beau affirmer suite à ces votes que la sortie du glyphosate aurait bien lieu d'ici trois ans, et ce grâce à un « Partenariat avec les industriels », il nous semble extrêmement difficile d’y croire.
Heureusement, ce mois d’août pourrait changer complètement la donne sur le Glyphosate : aux États-Unis, un tribunal a condamné Monsanto à verser des dommages-intérêts de près de 290 millions de dollars à un jardinier américain souffrant d'un cancer incurable. Et au Brésil, un tribunal fédéral a suspendu l'utilisation du glyphosate comme herbicide sur des millions d'hectares de maïs et de soja transgéniques.
Nous voulons vivre dans un environnement sain. Stop aux poisons chimiques dans nos champs et dans nos jardins. Les pays européens ont le pouvoir d’interdire le Glyphosate. Et ils doivent le faire !
Merci de signer et de diffuser notre pétition :
PÉTITION
En vous remerciant de votre attention,
Sylvain Harmat
Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e. V.)2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique