-
France : nos parlementaires doivent refuser la surveillance de masse
Une nouvelle loi pourrait légaliser la surveillance de masse des communications internationales: un danger pour nos libertés et celles des citoyens étrangers contre lequel nous devons nous mobiliser.
A partir du 1er octobre, le Parlement va débattre de la proposition de loi sur la surveillance des communications électroniques internationales. Si elle est votée, elle légalisera la surveillance de masse de pans entiers de la population mondiale, sur des motifs vastes et flous, sans contrôle ni voie de recours effectifs pour les victimes.
Cette loi menace gravement le respect de la vie privée et la liberté d’expression de millions de citoyens, en France et à l’étranger.
Les développements technologiques ont servi de moyens et la lutte anti-terroriste de prétexte à la mise en place de systèmes de surveillance d’une puissance inégalée dans l’histoire. Les révélations de Snowden ont montré que la lutte antiterroriste n’est pas la seule justification de la surveillance de masse . Elle a servi d’autres buts, moins avouables : espionnage économique, diplomatique, de journalistes, défenseurs des droits humains, mouvements sociaux contestataires… (en savoir plus)
Appelez les parlementaires à garantir nos droits, et à refuser cette loi.
Signez la pétition
http://lien.amnesty.fr/u/nrd.php?p=Yy036zTYEi_43867_360034_1_5
« 16 illustrations hilarantes révèlent la réalité d’avoir un chatEnnio Morricone - Le vent, le cri »
Tags : surveillance, masse, loi, france, parlementaires, pétition
-
Commentaires
bonjour mon amie, comment tu vas, je te souhaite un très bon lundi, gros bisous
Bon lundi à toi aussi Cathy, merci pour ta visite