• Jeunesse à vendre - Replay le monde en face

    Jeunesse à vendre de Nils Tavernier 994 Jeunesse à vendre Documentaire de 37’ (prostitution et mafia à Moscou), tourné en Bêta numérique Diffusion France 2 - Envoyé Spécial Production Coyote À Moscou, l'industrie du sexe est le moyen de plus rapide de gagner de l'argent. http://www.nilstavernier.com/jeunesse...

     

    Nils Tavernier Officiel$*

     

     

    https://www.francetelevisions.fr/LMEF-Jeunesse-a-vendre

     

     

    Le Monde en face

    Mercredi 18 avril à 20.55

    France 5

     

     

    Issus de tous milieux sociaux, de plus en plus de mineurs, surtout des filles, se prostituent en France. Combien ? Et pour quelles raisons ? Ce film raconte l’histoire douloureuse de plusieurs de ces adolescentes et le combat de leurs parents, démunis face à l’incompréhensible.

     

    L’adolescence. L’âge des métamorphoses, des questionnements et des prises de risques. L’âge aussi où certaines jeunes filles, par inconscience, goût de l’interdit ou de l’argent, choisissent de se mettre en danger. En faisant de leur corps une marchandise. Assistante sociale en milieu scolaire, Nathalie témoigne : « Elles peuvent accepter des relations, pas à la recherche du plaisir ou de l’amour mais bien d’un intérêt, parce qu’elles se sentent intégrées dans un groupe ou qu’elles ont accès par là à des services ou des biens : une pipe contre un McDo ! Et si on leur pose la question, elles n’ont aucune conscience de se prostituer. » 

     

    Comme Léa, Inès ou Océane, combien sont-elles, et qu’est-ce qui les pousse réellement à sauter le pas ? Difficile de donner des chiffres exacts, mais les spécialistes et les acteurs de terrain mettent en cause la banalisation du porno et Internet avec ses réseaux sociaux. Autre problème : l’extrême mobilité des nouveaux réseaux de prostitution. Ces ados, qui ne se considèrent pas comme des victimes, « restent des gamines et sont donc fondamentalement instables », selon le commandant Frédéric Duval, de la Brigade des mineurs de Paris. « Il suffit d’une dispute entre elles pour qu’une ou deux partent, au bout de deux jours, et se retrouvent dans une autre équipe. C’est ce qui rend les enquêtes particulièrement difficiles. »

     

    Replay  

    https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/468715-jeunesse-a-vendre-le-debat.html

     

    « Immunologie des animaux sauvages et domestiques Les Dauphins méritent les mêmes Droits que les Humains, d'après les scientifiques .. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :