-
Journée Mondiale contre la Faim
15 juin 2019
Sainte GermaineLa Journée mondiale de l'alimentation commémore la création de la FAO le 16 octobre 1945 et ce sont chaque année, pas loin de 150 pays de par le monde qui participent à cette manifestation.
Rappelons que la FAO est une organisation dépendante des Nations Unies et particulièrement chargée des questions de l'alimentation et de nourriture.
Quand on sait que la population mondiale a plus que doublé depuis la création de la FAO, on imagine aisément l'importance des enjeux et la lutte contre la faim reste encore une préoccupation quotidienne dans de nombreux pays.
Les grandes cultures exportatrices ont joué un rôle important dans l'appauvrissement de territoires entiers en prenant la place des cultures vivrières seules capables de nourrir les populations locales . Une prise de conscience dans les pays touchés par la faim, mais aussi dans les pays industrialisés qui profitent de cet état de fait, peut seule enrayer le phénomène et jeter les bases d'un développement raisonné de l'agriculture à vocation "nourricière".
La FAO estime que plus d'un milliard de personnes étaient encore sous-alimentées en 2009 sur la planète. Un être humain sur 6 !
Un site à visiter : www.fao.org
« Une pluie d’hommages salue la mémoire de l'« humaniste » Michel Serres - Mort de Michel Serres, l'immortel optimiste - Conférence de Michel Serres - "ScienQuelle est la Différence Entre le Bicarbonate De Soude Et De Sodium ? - Initiation aux utilisations du bicarbonate. »
Tags : faim, mondiale, population
-
Commentaires
Une journée chaque année
c'est se foutre de la gueule de tous ceux qui meurent de faim
bonne journée
Bernard
Bonne journée Bernard, il y a quand même des personnes qui oeuvrent pour cette cause.
Bon Week End
Roselyne