• La Rose, Reine des Fleurs

     

    C'est lors d'une invitation chez une amie, que j'ai découvert, dans son jardin, des massifs complets de roses qui se remarquaient de loin...

     

    Ce fut le coup de cœur et j'ai pu les photographier. Appréciant de découvrir les origines, j'ai voulu comprendre d'où venait l'expression que la rose était la reine des fleurs...

     

     

     

    En fait ça remonte à l'Antiquité, dans la Mythologie Grecque. J'ai pu en remarquer plusieurs versions, mais c'est légende qui semble la plus connue. Contemplative Moments, Pt, 1-Gomer Edwin Evans (Relaxing Music for Managers)

     

    La rose reine des fleurs La rose depuis toujours, A été reconnue, comme la reine des fleurs, Cultivée depuis l’Antiquité, Elle est renommée pour sa fragile beauté. Et il existe très peu de jardins, où elle n’a pas sa place, Pour ses formes, ses fragrances, ses nuances, Symboles de l’amour, Et de la jeunesse éphémère.

     

     

    Depuis la nuit des temps, Elle suscite des passions, Et la Mythologie Grecque, Attribue à la Déesse Chloris, La naissance de la rose.

     

     

    La Déesse des fleurs, Un jour trouva, Le corps d’une nymphe sans vie, dans les bois, Emue, elle la ranima, Alors de son corps naquit une rose.

     

     

    D'autres divinités sensibles à cette création, Sur elle, se penchèrent. Et décidèrent de mener une action. Elles lui attribuèrent, De nombreuses qualités. Aphrodite, Déesse de l'amour, Lui donna la beauté, Dyonisos, Dieu des vignes et du vin, Lui donna son agréable parfum, Les trois Grâces lui ajoutèrent, Le charme, l'éclat et la joie. Zéphyr le vent de l’ouest souffla dans les nuages, Pour permettre à Apollon un passage, Apollon étant Dieu de la lumière, Du soleil, de la musique, des Arts, Des soins, des prophéties, de la poésie, de la pureté, Permit à la rose, d’éclore. Ensuite, Apollon, l’élut Reine des fleurs.

     

     

     

    Selon l’histoire, Un jour que Cupidon, fils de Vénus, Ajustait ses flèches, Dans le jardin de sa mère, Il fut piqué par une abeille, Et accidentellement sa flèche partit, Frapper un rosier, Celui-ci, Immédiatement, se recouvra d’épines.

     

    Quand Vénus revint, Dans son jardin, Elle marcha sur une rose blanche, Et une épine et se blessa, Les gouttes de son sang, tombèrent, Au pied du rosier, C’est ainsi que naquirent, Des roses rouges. Ayant été nommée reine de fleurs, La rose est associée depuis longtemps, Aux sentiments et évènements Représentant des symboles forts, Ceux de l’amour, De la passion, de la beauté, Elle est comme un langage, Laissant passer des messages, Elle est offerte dans le monde entier, Pour faire plaisir, pour aimer, Pour l’amitié, pour échanger.

     

     

    DanyAngel

    Cette légende est une des versions, qui fait partie de la Mythologie Grecque. Il en existe d’autres interprétations….

     

     

    DanyAngel J.

    « Welcome September 2017Pourquoi et comment se ressourcer auprès des arbres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 2 Septembre à 15:18

    Merci Roselyne pour la parution de cette vidéo dans ce site. Je te souhaite un beau weekend. 

    Bises amicales ♥

      • Samedi 2 Septembre à 18:25

        Bon Week End à toi aussi

        Résultat de recherche d'images pour "bisous roses"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :