-
"Même mon patron est venu nous aider" : à Biot, un élan de solidarité après les intempéries meurtrières
Après les pluies diluviennes du week-end, des bénévoles sont venus des quatre coins des Alpes-Maritimes pour aider les sinistrés. Francetv info a constaté l'entraide sur place, lundi 5 octobre.
s'apprêtent à nettoyer des logements sinistrés à Biot (Alpes-Maritimes), le 5 octobre 2015. (FRANCK FERNANDES / MAXPPP)
Isabelle lâche son balai. Elle retrousse ses manches. "On ne peut pas laisser les gens comme cela. Je ne travaille pas, donc je ne peux pas faire autrement que venir les aider." Dimanche 4 octobre, elle regardait le journal télévisé du soir. Les images défilaient.
Elle a vu les rues de Biot (Alpes-Maritimes) dans un état apocalyptique. Les intempéries meurtrières survenues la veille ont ravagé les quartiers du bas de cette bourgade. Trois pensionnaires d'une maison de retraite sont morts.
Soudain, l'oreille d'Isabelle s'est dressée. Un rendez-vous était fixé lundi matin à 9 heures pour une grande opération de nettoyage. Isabelle vit à Magagnosc, à 17 km de là. Mais elle n'a pas hésité pas une seconde. "Je me suis dit : 'Je dois les aider'."
La suite :
Voir aussi
Intempéries : l'urbanisation de la Côte d'Azur pointée du doigt
Inondations dans le Sud-Est : le dernier bilan est de 20 morts et 2 disparus
Oui l'an dernier près de chez moi,
c'était La Londe le plus touchée,
mais aussi Hyères ....
L'urbanisation, et la gestion de ce qui était des rivières et qu'on a fermé,
sans se soucier des conséquences,
ne seraient elles pas à revoir ?
« Ennio Morricone - Le vent, le cri70 ans de la Sécurité Sociale, La vie en Plus - Qu'est ce que la Sécu ? - La Sécu, 70 ans de progrès social »
Tags : intemperies, aider, biot, maritimes, octobre
-
Commentaires