• Total et BP menacent aussi la mangrove amazonienne ...

     

    Après une dizaine de jours passés à bord de l’Esperanza pour documenter le récif de l’Amazone, notre mission se poursuit à terre, au nord du Brésil.

    Nous avons fait de longues heures de route pour finalement atteindre la ville d’Oiapoque, à la frontière guyanaise, afin d’explorer la mangrove du Parc du Cabo Orange.

    Le parc du Cabo Orange est un espace entièrement protégé. Sauf que c’est à quelques encablures de ce trésor de biodiversité que se trouve un des sites sur lequel Total compte réaliser ses projets d’exploration pétrolière.

    Les répercussions en cas de marée noire pourraient être terribles, en mer mais aussi à terre. C’est ce que nous avons cherché à mettre en lumière en nous rendant sur place, dans la mangrove amazonienne, l’anti-moustique à portée de main et de la boue jusqu’aux genoux.

    Soutenez-nous en signant notre pétition pour demander à Total et BP d’abandonner leurs projets d’exploration pétrolière au large du Brésil.

     
     
     
    Signer la pétition

    GREENPEACE

    « La Prière de l'arbre (pps) Beauté de l'hiver - Mix »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 7 Février à 14:40

    Quelle tristesse et tout seulement pour de l'argent ... une honte

    Bonne journée Roselyne,

    bises de Christiane

      • roda83
        Mardi 7 Février à 18:44

        Coucou Christiane,

        Oui, il y en a qui tueraient père et mère pour de l'argent. Et leurs petits enfants ils n'y pensent pas non plus ... Une Société où ce qui compte c'est le profit. toujours plus ! comme je ne sais plus qui l'a dit "quand le dernier arbre sera abattu, quand la nature et tout ce qui la compose n'existera plus,  ils se rendront compte que les billets ne se mangent pas !

        Bonne soirée Bisous de Roselyne Résultat de recherche d'images pour "amitié bonsoir"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :