• VIDEOS. Michel Delpech, vaincu par le cancer, laisse une multitude de tubes - Michel Delpech - Le Loir et Cher

    VIDEOS. Michel Delpech, vaincu par le cancer, laisse une multitude de tubes

    Il se disait guéri. Il a rechuté. Jusqu’à sombrer. Michel Delpech est mort samedi à l’âge de 69 ans, après plus de deux années à lutter, avec un courage et une résistance physique qui forçaient l’admiration de ses proches, contre un cancer de la langue et de la gorge provoqué par des années de cigarettes. Pourtant, en novembre dernier, il s’était cru tiré d’affaire, presque sauvé, « même s’il faut toujours attendre cinq ans pour en être totalement certain », nous confiait-il alors. Il n’a pas eu tout ce temps.


    Il voulait rechanter, s’y entraînait, même si la maladie avait entamé son élocution. « Par chance, mes cordes vocales ont été totalement épargnées », nous expliquait-il alors, rassuré, rassurant. On s’en réjouissait. Parce que l’on était toujours content d’entendre Michel Delpech, qui chantait pour nous, parlait de nous, racontait nos vies, celles de nos parents. Enfants, on ne comprenait pas tout mais on chantait à tue-tête « On dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue », sans tout capter de ce morceau sur l’opposition entre Parisiens et provinciaux, entre la ville et la campagne qu’il aimait tant.

     

     

     

    par Leroidukitch

     

    Star à 18 ans

    Nos parents, eux, avaient tout compris, notamment aux « Divorcés », chanson qui faisait d’un quasi-tabou une vraie question de société, où Delpech évoquait sa propre rupture avec Chantal, dont il a eu deux enfants, Garance et Barthélémy. Ils savaient tout de « Chez Laurette », le café à la sortie de son lycée à Pontoise (Val-d’Oise), ou de « Wight is Wight » sur le festival du même nom. Toute une époque. Pendant un demi-siècle, Delpech a ainsi chanté ce qu’il observait, ce qu’il vivait.

     

    Suite de l'article :

    http://www.leparisien.fr/une/michel-delpech-vaincu-par-le-cancer-nous-laisse-une-multitude-de-tubes-03-01-2016-5416843.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

     

    « Le panthéon des comédiens disparus ... (pps)Le voyage alchimique - Documentaire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :