• Avec le décès de Roger Moore, un certain flegme britannique disparaît ...

    L’acteur Roger Moore en 1972 en Angleterre.
     
    Le comédien, mort à 89 ans, a joué James Bond dans sept films entre 1973 et 1985. Il devait sans aucun doute sa popularité à autre chose qu’à la qualité des films dans lesquels il apparaissait. Figure familière et aimée du grand public, incarnation d’une sorte de flegme et d’ironie typiquement britanniques, Sir Roger Moore est mort le 23 mai en Suisse des suites d’un cancer.

     

    Il était né à Londres le 14 octobre 1927 d’un père policier et d’une mère caissière, puis femme au foyer. Après un service militaire effectué en Allemagne après la seconde guerre mondiale, à l’âge de 18 ans, il débute une carrière de figurant au cinéma, silhouette de second plan pas toujours créditée au générique dans des films comme César et Cléopâtre de Gabriel Pascal (1946), Piccadilly Incident de Herbert Wilcox (1946) ou Paper Orchid de Roy Ward Baker en 1949, un cinéaste qu’il retrouvera plus tard, notamment à la télévision.


    En savoir plus sur

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/05/24/l-acteur-roger-moore-l-incarnation-d-un-certain-flegme-britannique-est-mort-a-89-ans_5132864_3382.html

     

     

    Roger Moore tourne "Amicalement vôtre" à Nice | Archive INA

     
    Côte d'Azur Actualités 22/06/1970
     
     
     
    Roger MOORE sur le tournage d'un épisode de "Amicalement vôtre" (Persuaders). Il est interviewé en français Le journaliste pense que l'acteur tourne un épisode du "Saint".

    Images d'archive INA
     
    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr
     
     
     
     
     
    « Aigles et plus ... Journée mondiale du bricolage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :