• Journée mondiale du bricolage

    Journée mondiale du bricolage

    Tu fais quoi ce week-end ?

    Moi ? Rien, je bricole...

    Créée - peut-être - en hommage à tous les bricoleurs (et les bricoleuses !) du dimanche, cette nouvelle journée mondiale consacrée aux bricolage se déroule le 24 mai, autant dire que cela peut tomber également en plein milieu de semaine.

    A l'origne de l'idée on retrouve Christian et Philippe, deux chefs d'entreprise qui vendent en ligne des produits... de bricolage et qui ont créé un site internet dédié à l'événement. Celui-ci renvoie d'ailleurs habilement au concours qu'ils souhaitent proposer aux bricoleurs.

    "Parce qu’on a tous un bricoleur caché en nous"

    Les activités de bricolage sont pratiquées par plus de trois Français sur quatre et, si vous les interrogez, ils vous avoueront en grande majorité que, pour eux, il s’agit avant tout d'un loisir.

    Mais la crise économique est passée par là et, tout en se faisant plaisir, le bricolage permet en passant de réaliser de belles économies... alors bricoleurs par passion ou bricoleur par nécessité, excellente journée mondiale du bricolage.

    Un site à visiter : journeemondialedubricolage.com

     

    Bricoler en toute sécurité

    Chaque année environ 300 000 personnes sont victimes d’accidents de bricolage.

    Voici quelques conseils pour vous préparer en toute sécurité à réaliser vos travaux :

    • Avant de bricoler, vérifiez votre vaccination contre le tétanos : le rappel doit être réalisé tous les 10 ans.
    • Si vous n’êtes pas en forme ou si vous sortez de table après un bon repas, reportez votre séance de bricolage pour ne pas prendre le risque de vous blesser. Un accident peut vite arriver en cas de fatigue….
    • Avant d’acheter ou de louer des outils, demandez conseil à un vendeur spécialisé s’ils conviennent à votre utilisation et à votre niveau d’expertise.
    • Veillez à ce que le matériel soit conforme aux normes en vigueur. Ne désactivez pas les dispositifs de sécurité de vos outils.
    • Afin d’utiliser correctement un matériel, et éviter de vous blesser, prenez connaissance des modes d’emploi et respectez-les.
    • Entretenez régulièrement vos outils.
    • Si vous utilisez des produits toxiques : stockez-les toujours dans leur emballage d’origine. Ne les transvasez pas dans une bouteille vide par exemple. Ne mélangez pas deux produits si vous ne savez pas si cela est possible. Refermez bien vos flacons après utilisation et entreposez-les dans un endroit fermé hors de la portée des enfants. Ne stockez pas trop de produits dangereux.
    • Habillez-vous de manière adaptée et utilisez des protections (gants, lunettes de protection, bouchons anti-bruit).
    • Ne bricolez pas avec des bagues ou colliers qui peuvent être à l’origine de l’arrachement d’un doigt ou d’un étranglement.
    • Si vous travaillez à l’intérieur, pensez à aérer la pièce.
    • Assurez-vous que les escabeaux sont installés de manière stable et à la bonne hauteur pour éviter les déséquilibres.
    • Prévoyez une trousse de secours à proximité avec le numéro des urgences médicales (15 ou 112) utiles en cas d’accident

     

    https://www.vivonsbienvivonsmieux.fr/

     

    « Avec le décès de Roger Moore, un certain flegme britannique disparaît ... Nolwenn Leroy - Juste Pour Me Souvenir »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :