• Ce vendredi 22 septembre marque officiellement l’arrivée de l’automne sur le calendrier 2017. La durée de la nuit est égale à celle du jour. C'est également le jour où le soleil se lèvera plein est et se couchera plein ouest.

     
    Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

    L’équinoxe caractérise le moment pendant lequel le centre du soleil est exactement à la verticale au niveau de l'équateur. Les dates des équinoxes correspondent donc aux jours de l’année pendant lesquels ont lieu ces passages au zénith. La première de l’année a eu lieu le 20 mars (équinoxe de printemps), et la deuxième ce vendredi 22 septembre à 16h21 (équinoxe d'automne).

     

     

     Source (article complet)

    http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2017-09-17-10h53/equinoxe-d-automne---jusqu-a-4-minutes-de-jour-en-moins-ces-prochains-jours-26280.php

     

     

     

     Nous savons depuis longtemps que la Terre est soumise à des changements astronomiques et astrologiques mais beaucoup de personnes ignorent la signification spirituelle de ces phénomènes astrologiques comme, par exemple, les équinoxes et les solstices. Qu’est-ce qu’un équinoxe ?

     

    Un équinoxe est le moment de l’année où le Soleil se trouve exactement au niveau du plan équatorial de la Terre, autrement dit, à ce moment-là, le Soleil éclaire également les deux hémisphères de notre planète. Le terme « équinoxe » vient du latin aequinoctium combinant les termes aequus (égal) et noctis (nuit) signifiant que le jour et la nuit ont la même durée.

     

    Il y a deux équinoxes dans l’année : – le premier entre le 19 et le 21 mars – et le deuxième entre le 22 et le 23 septembre. Les équinoxes marquent donc le début de deux saisons : le printemps et l’automne. Dans l’hémisphère nord comme dans celui du sud, les dates des équinoxes – comme celles des solstices d’ailleurs – sont approximativement les mêmes.

     

    Par contre, les saisons sont inversées entre les hémisphères nord et sud. Vérités astronomiques sur les solstices Les solstices, quant à eux, sont des phénomènes célestes se produisant quand le Soleil se trouve soit à son point méridional, soit à son point septentrional le plus extrême vu à partir du plan de l’équateur terrestre.

     

    Les solstices correspondent à une durée de jour minimale ou maximale (excepté pour la zone inter-tropiques).

     

    Aux alentours du solstice d’été, les jours sont les plus longs de l’année et, à l’inverse, ceux avoisinant le solstice d’hiver sont les plus courts. Il existe ainsi deux solstices correspondant aux deux autres saisons, l’été et l’hiver : – le 21 juin – le 21 décembre

     

    En résumé, les équinoxes et les solstices marquent le début des quatre saisons d’un point de vue astronomique mais aussi astrologique et spirituel. Les Quatre Vérités sur les quatre saisons

     

    En effet, de nombreuses fêtes dans de nombreuses religions et spiritualités, ont lieu à ces dates clés, tellement, qu’il serait trop long de toutes les nommer. Le plus important est d’en connaître la signification spirituelle des équinoxes et des solstices et ce que vous pouvez faire durant ces périodes de passage d’une saison à l’autre pour améliorer votre existence.

     

    A l’équinoxe de printemps Hémisphère nord : entre le 19 et le 21 mars Hémisphère sud : entre le 22 et le 23 septembre C’est le moment de lancer des projets, de réfléchir à vos objectifs. C’est l’ère d’un renouveau où vous avez de nouvelles chances de réussir ce que vous avez manqué les saisons précédentes. C’est une bonne période pour faire le point et prendre de nouvelles directions pour le reste de l’année.

     

    DOCdocumentaire


    votre commentaire
  • 29 16.9

    Roger Rogimage


    votre commentaire
  • Un film de Hall Bartlett, adapté du roman de Richard Bach : « Jonathan Livingston Seagull – a story », publié en 1970 aux États-Unis et en 1973 en France.


    Suite du film de Hall Bartlett, adapté du roman de Richard Bach : « Jonathan Livingston Seagull – a story », publié en 1970 aux États-Unis et en 1973 en France.

    Jonathan Livingston est un jeune Goéland en quête de liberté et d’absolu. Il ne se contente pas de voler pour se nourrir comme ses congénères, non ! Il vole pour le plaisir de voler. Il n’a de cesse de se dépasser, de dépasser ses propres limites, de voler au-delà de sa condition de Goéland.

    Or, comme chez nos amis les humains, il ne fait pas bon sortir des sentiers battus. Qu’on s’avise à remettre en cause le système et c’est aussitôt l’ostracisme et l’exclusion. On ne défie pas impunément les lois indiscutables du clan. Mais qu’importe, pour l'esprit éveillé la liberté n’a pas de prix.

    Un conte Philosophique qui nous invite à aller au-delà de nous-mêmes.

     

    marchand-oubli
    Le marchand d'oubli

    Résultat de recherche d'images

     

     

    Jonathan Livingston le goéland est une œuvre de l'écrivain Richard Bach, ancien pilote de l’armée de l’air américaine. Le livre est illustré de photos de goélands prises par Russell Munson. Wikipédia
     
     
     
    Titre : Jonathan Livingston Seagull; –A Story

    votre commentaire
  • music: Michel Pépé - L'Esprit des Animaux album: La Forêt d'Eden (2017)

    http://www.michelpepe.com

    video edited by Andreea Petcu http://www.andreeapetcu.com

     

    http://www.youtube.com/Newoceanflower...

     

    Andreea Petcu


    votre commentaire