• A nouvelle rentrée, nouvelle bataille !

    A nouvelle rentrée, nouvelle bataille !

    Lundi nous avons enfin eu la date de rentrée de Jajaja. Ce sera le Lundi 7 Septembre, le jour de l'anniversaire de l'empereur, en classe double niveau MS/GS. On pourrait considérer que c'est une chance étant donné que l'année dernière il était rentré le 15, tout dépend de comment on voit cette rentrée différée.

     

    Soit on se dit qu'effectivement c'est pour son bien et qu'il fera une rentrée plus au calme, en le préservant des pleurs et des angoisses des autres enfants. Soit on peut le voir d'une manière un peu plus mauvais esprit, à savoir qu'on le fait venir plus tard pour que sa présence passe plus inaperçue auprès des autres parents. j'ai choisi au final, après avoir beaucoup réfléchi, de le voir du bon côté, de me dire que c'est vraiment pour son bien, non sans difficulté je le reconnais mais si je commence l'année avec de la rancoeur dans le coeur, je ne suis pas certaine de rendre service à mon fils alors d'une certaine manière je pense le préserver.

     

    Par contre, comme rien n'est jamais vraiment simple ni acquis, même si on se s'y attendait pas du tout, la surprise du chef, c'est le changement de dernière minute auquel on ne s'attendait pas. Ce sont ces douze heures de présence à l'école réduites à 10 heures.

     

    Décision de la MDPH nous a dit la directrice tandis que la MDPH qu'on s'est empressé d'appeler pour avoir une explication nous dit que de leur côté, il n'y a aucune notification de changement. Par contre en effet il manque une AVS dans l'école pour assurer les deux heures qui manquent à mon fils cette année.

     

    A nous donc de faire les démarches, de contacter la maison des AVS, de demander que le complément de deux heures auquel mon fils a droit puisse lui être donné. Deux petites heures ça n'a l'air de rien mais ça permet à Jajaja d'aller à l'école 4 demies journées par semaine. Pour le moment l'école ne veut pas de lui en classe sans AVS, donc on a pas le choix.

     

    Demain Zozo va reprendre contact avec la directrice. J'espère qu'il saura garder son calme, j'espère qu'elle fera ce qu'elle doit faire de son côté et qu'elle nous expliquera pourquoi d'elle même elle n'a pas fait les démarches pour que le quota de douze heures soit bel et bien respecté.

     

    Je voudrais croire que tout va bien se passer, que finalement on aura pas à se battre, que cette année scolaire qui s'annonce sera aussi simple et belle que celle qui vient de s'écouler. J'en doute, mais j'ai envie d'y croire, parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi. Ce n'est pas le négatif, la colère, les mauvais sentiments qui nous feront avancer. Je ne dis pas que c'est facile de mettre tout ça de côté mais il le faut.

     

    Comme je l'écrivais hier sur Twitter, Zozo et moi on est un peu comme Don Quichotte et Sancho Pansa et c,'est moi Sancho

     

    Source

    http://madamereve.over-blog.com/

     

    Pétition

    Pour le maintien de l'AVS de Juliette pour la rentrée scolaire de septembre

    http://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-avs-juliette-rentree-scolaire-septembre/15462

    « Vu sur Terre - du 24/08/2015 - Japon Vers un monde de simplicité, de respect et de paix (Pierre Rabhi) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:46

    très belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :