• Bangladesh : le propriétaire du Rana Plaza inculpé pour meurtre

     

     © Fournis par BFMNews

     

    Le propriétaire du Rana Plaza, le bâtiment industriel qui s'était effondré en 2013 au Bangladesh provoquant la mort d'au moins 1.100 ouvriers textiles, et 40 autres personnes ont été inculpées lundi pour meurtre, a annoncé la police.

     

    Un tribunal de Dacca a donné son feu vert aux poursuites contre Sohel Rana, 35 ans, et les autres responsables pour leur implication présumée dans le pire accident industriel de l'histoire du pays. Tous risquent la peine de mort en cas de condamnation.

     

    L'effondrement du bâtiment, le 24 avril 2013, avait fait au moins 1.100 morts et plus de 1.500 blessés. Les victimes y cousaient des vêtements pour des marques occidentales, en échange de salaires misérables.

     

    De nombreux groupes, dont le groupe de textile Benetton ou les chaînes de distribution Auchan, Mango, Primark ou Carrefour, ont été soupçonnés d'avoir sous-traité leur production à un moment ou à un autre au Rana Plaza. Le Bangladesh est le deuxième plus grand exportateur mondial de vêtements et le secteur de l'habillement est le pilier de son économie.

     

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde

     

     

    « Harriette Thompson est la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon, selon les organisateurs de cette course californienne.Visite guidée de l'exposition universelle à Milan - Visite du pavillon français de l'Exposition universelle de Milan »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :