• Comment répondre à l'agonie aujourd'hui ? (France Culture)

    Le débat à propos de l'euthanasie est plus que jamais relancé après que l'ex urgentiste Nicolas Bonnemaison a été pleinement acquitté et que la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'est prononcée pour le maintien en vie provisoire de Vincent Lambert, contrairement à l'avis du Conseil d’État.

     

    La suite et Ecouter ...

     

    http://www.franceculture.fr/2014-06-25-comment-repondre-a-l-agonie-aujourd-hui

     

     

     

     

    Le docteur Nicolas Bonnemaison, le 19 juin, à Pau Jean-Daniel Chopin © Maxppp / Sud Ouest

    Coup de théâtre ce mercredi midi : le docteur Bonnemaison, 53 ans, a été acquitté de la totalité des faits pour lesquels il était jugé depuis deux semaines à Pau, par les Assises des Pyrénées-Atlantiques.

    Cet ancien urgentiste de l'hôpital de Bayonne (>> portrait)

    était accusé de sept "empoisonnements" de malades très âgés, en 2010 et 2011, auxquels il avait administré des médicaments ayant accéléré leur mort, hors de tout protocole. Il risquait la réclusion criminelle à perpétuité.

      

    "J'estime que cela fait partie du devoir du médecin d'accompagner ses patients jusqu'au bout du bout", avait-il notamment déclaré à la Cour mercredi matin, avant qu'elle ne se retire.

      

    Le verdict, après un peu moins de quatre heures de délibération, a provoqué un sourire du médecin et un tonnerre d'applaudissements dans la salle. Il correspond à ce qu'avait plaidé Me Benoît Ducos-Ader, l'un des avocats de Nicolas Bonnemaison, alors que l'accusation avait requis mardi une peine de cinq ans de prison avec sursis.

      

    « L214 Ethique et Animaux ... Maléka Prog 5 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :