• Décès de l'actrice culte Mylène Demongeot - Mylène Demongeot - Ses meilleurs films

    L'actrice célèbre pour ses rôles dans « Fantômas » et « Camping » est morte à 87 ans des suites d'une longue maladie. Icône de la culture populaire du cinéma français, elle marque 70 ans de films et les souvenirs de plusieurs générations.

    Emblème d'un cinéma accessible à tous, Mylène Demongeot est restée sur les plateaux jusqu'au bout.

    La figure du cinéma populaire, Mylène Demongeot, s'est éteinte jeudi dans un hôpital parisien a indiqué son attachée de presse à l'AFP. Atteinte d'un cancer du péritoine dont l'actrice se disait guérie plus tôt dans l'année, elle laisse derrière elle 70 ans d'une carrière complète qui prit parfois des virages inattendus.

    A 17 ans l'actrice décroche son premier rôle dans « Les Enfants de l'amour » de Léonide Moguy dans lequel elle prête ses traits à une fille-mère au coeur d'une époque où la pilule n'est pas encore rentrée dans les moeurs. Ce premier film lui vaut d'être repérée rapidement. Sa beauté et ses cheveux blonds la propulsent sur le devant de la scène, et lui valent de nombreuses comparaisons avec Brigitte Bardot dont elle devient la rivale malgré elle.

    Dans les années 1960, la jeune femme fait partie de la célèbre trilogie « Fantômas » et plusieurs décennies plus tard, c'est une autre saga du grand écran, « Camping » , qui lui permet d'être découverte par une nouvelle génération en tant que membre de la famille chauvine des Pic

    Actrice populaire jusqu'au bout

    Grâce à ces deux standards du cinéma populaire qui ont fait sa renommé, l'actrice a joué aux côtés des plus grands comme Jean Marais, qui incarnait Fantômas lui-même, ou encore Louis de Funès. Sa prolifique carrière l'a également amené à croiser le chemin d'Yves Montand dans « Les Sorcières de Salem » en 1957 , ou encore de Roger Moore. Mais derrière les paillettes et les stars, ses proches décrivent une femme terre à terre et porteuse de messages forts : « Mylène Demongeot était une actrice engagée, sensible, notamment, à la défense de la cause animale et environnementale et au droit de mourir dans la dignité », déclarent-ils dans un communiqué.

    Emblème d'un cinéma accessible à tout un chacun, l'actrice est restée sur les plateaux envers et contre tout. En 2022, malgré son âge et son état de santé, l'actrice joue dans « Maison de retraite », une comédie aux côtés de Kev Adams et Gérard Depardieu et fait ainsi partie d'un des rares films de l'année à avoir dépassé les deux millions d'entrées.

    Source :

    https://www.lesechos.fr/

     

     

    Compilation d'extraits de ses meilleurs films. https://mylenedemongeot.e-monsite.com

    Les Archives de Mylène Demongeot

     

    Salut l'artiste, elle fait partie de la génération dont je fais partie frown

    Elle résidait à Porquerolles, une île qui se trouve dans ma région, elle y était connue et appréciée

    RIP Pour elle

    « Après le silence ... (viol conjugal)Hubert Félix Thiéfaine live @ Paris - AccorHotels Arena - 09/11/2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :