• En Suisse, traverser le plus long pont suspendu du monde

    VIDÉO - Un demi-kilomètre au dessus de la plus profonde vallée des Alpes suisses... Le pont suspendu piétonnier de Randa vient de s'ouvrir aux randonneurs du monde entier, avec un point de vue spectaculaire.

    Le sentier de l'Europe (Europaweg) en Suisse, entre Grächen et Zermatt, est parmi les plus beaux parcours de randonnée sur deux jours dans les Alpes. Les marcheurs qui décident de le parcourir empruntent désormais aussi le plus long pont suspendu du monde: 494 mètres de caillebotis qui culminent à 85 mètres de hauteur au dessus de la vallée, sur une largeur de 65 centimètres. Le pont surplombe le lieu-dit Grabengufer, une région au pied de la plus haute montagne de Suisse, le Dom, dans le canton du Valais. Ses concepteurs assurent qu'un nouveau système d'amortissement des vibrations limite les oscillations. Mais les sensations fortes restent garanties!

    Ce pont permet aux randonneurs d'éviter un détour par la vallée avec 500 mètres de dénivelé négatifs puis positifs, dans une zone assez dangereuse. En 2010, le précédent pont suspendu avait dû être fermé en raison du risque trop important d'éboulements. Devant la démobilisation de beaucoup de touristes, la commune de Randa a décidé de reconstruire un pont, avec l'aide essentiellement de sponsors privés. Le pont est accessible depuis la ville de Randa en quelque deux heures et demie. Depuis Grächen ou Zermatt, il faut compter 6 heures.

     

     

    Les premiers randonneurs ont filmé leur traversée:

     

    LIRE AUSSI - Les 10 plus beaux ponts du monde

    « San Francisco - Scott McKenzieRomance - Yuhki Kuramoto (Amazing violin & piano) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :