• L’Union européenne comble ses lacunes pour la recherche et le sauvetage en mer - Grâce à vous l'Europe agit ...

    Découvrez Amnesty Stories #1

    L’EUROPE RECONNAIT SES FAUTES

    En allouant des ressources supplémentaires aux patrouilles dans le centre de la Méditerranée, et en élargissant le champ opérationnel de Triton au niveau de ce qu’était l’opération Mare Nostrum, l’Union européenne a enfin reconnu l’erreur colossale qu’a été la suppression de cette opération italienne sans qu'une mission équivalente ne la remplace. En pratique, cela signifie plus de ressources en mer, plus près des zones où la plupart des réfugiés et des migrants, à bord de bateaux surchargés et hors d’état de naviguer, rencontrent des problèmes et risquent la noyade. Et, au bout du compte, cela veut dire que plus de vies seront sauvées.

     

    La Commission européenne a également proposé un programme d’urgence afin de soutenir l’Italie et la Grèce, où 40 000 demandeurs d’asile syriens et érythréens sont arrivés après le 15 avril, afin de réinstaller ceux-ci dans d’autres pays membres de l’UE sur une période de deux ans. Plusieurs facteurs pratiques doivent être pris en compte afin que ce type de plan puisse garantir la protection des personnes vulnérables.

     

    Action SOS Europe © AI

    AUGMENTATION DES RESSOURCES ET EXTENSION DU CHAMPS D’ACTION DE TRITON

    La confirmation de l’augmentation des ressources de l’opération de sauvetage Triton et l’extension de son champ d’action permettront au moins de commencer à combler les lacunes en matière de recherche et de sauvetage.

     

    Lire aussi : l'esprit "forteresse" de l'Europe enfin ébranlé

     

    -----

     

    Grâce à vous l'Europe agit en méditerranée

     

    http://lien.amnesty.fr/u/gm.php?prm=Yy036zTYEi_294590175_228471_31081

    Amnesty International France

     

    « Une pub d'Yves Saint Laurent interdite pour cause de mannequin «maladivement maigre»L'eau : un liquide ordinaire ou extraordinaire ... et plus ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :