• Malgré de nouvelles mesures, la pêche continue de tuer les dauphins en grand nombre

     

    Depuis le 1er janvier, plus de 400 dauphins se sont échoués sur le littoral français. Du jamais vu. En cause ? Les pêcheurs, qui les capturent accidentellement. Face à l’« hécatombe », les mesures mises en place — observateurs embarqués, répulsifs acoustiques… — ne satisfont pas biologistes et associations de défense animale.

     

    En déposant des carcasses de dauphins devant l’Assemblée nationale, l’association Sea Sheperd a une nouvelle fois choisi un mode d’action spectaculaire pour alerter l’opinion publique, mardi 2 février. « Des milliers de dauphins sont massacrés pour que vous mangiez du poisson », pouvait-on lire sur la banderole déployée par les militants antispécistes pour accompagner cette action en plein cœur de Paris. Lamya Essemlali, présidente de Sea Sheperd France déplorait « l’inaction du gouvernement français pour éviter les captures de cétacés dans les filets de pêche, malgré les recommandations européennes ».

     

    La suite

     

    https://reporterre.net/Malgre-de-nouvelles-mesures-la-peche-continue-de-tuer-les-dauphins-en-grand-nombre?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne

     

    « LE GRAND SENS (Satprem) - PDF "le mental des cellules" Il nous a quitté, si jeune ... Mort de Tonton David - Tonton David / Geoffrey Oryema / Manu Katché (KOD) - Chacun sa Route (Clip Officiel) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :