• Martin Landau 1928-2017 - L’acteur Martin Landau n’est plus

    Les apparences, y compris un rôle de soutien dans Alfred Hitchcock's North by Northwest (1959). Il a joué des rôles réguliers dans la série télévisée Mission: Impossible (pour laquelle il a reçu plusieurs nominations aux Emmy et un Golden Globe Award) et Space: 1999.

    Né à Brooklyn, New York, Landau a commencé à travailler comme dessinateur du New York Daily News, illustrant la colonne de Billy Rose "Pitching Horseshoes" et également à l'aide de Gus Edson sur la bande dessinée The Gumps pendant les années 1940 et 1950, en finançant le «dimanche Strip "pour Edson. À 22 ans, il quitte le Daily News pour se concentrer sur le théâtre.

     

    Influencé par Charlie Chaplin et l'évasion du cinéma, Landau a poursuivi sa carrière d'actrice. Il a assisté au studio des acteurs, devenant de bons amis avec James Dean, et était plus tard dans le même groupe que Steve McQueen. En 1957, il a fait ses débuts à Broadway au milieu de la nuit. Landau a fait son premier grand film en 1959, en tant que Leonard, homme droit d'un cerveau criminel, dans Alfred Hitchcock's North by Northwest. Il a joué des rôles dans deux épopées des années 1960, Cleopatra et The Greatest Story Ever Told, et a joué un tueur impitoyable dans l'Ouest Nevada Smith de 1965, qui a joué Steve McQueen. Landau a joué le rôle de maître de déguisement Rollin Hand dans la série de télévision américaine Mission: Impossible, devenant l'une de ses stars les plus connues. Landau a co-vedette dans la série avec sa soeur, Barbara Bain. Au milieu des années 1970, Landau et Bain sont retournés à la télévision dans la série de science-fiction britannique Space: 1999. Bien que la série reste un classique de culte pour ses valeurs de production élevées, une réponse critique à l'espace: 1999 n'a pas été enthousiaste lors de sa course d'origine et Il a été annulé après deux saisons.

     

    À la fin des années 1980, Landau a fait un retour en carrière, gagnant une nomination aux Oscars pour son rôle dans Tucker: The Man and His Dream (1988). Il s'agissait d'une deuxième nomination, pour Crimes and Misdemeanors de 1989, et plus tard une victoire pour Ed Wood de 1994 (où il joue à Bela Lugosi). Landau a également reçu un Screen Actors Guild Award, un Golden Globe Award et un Saturn Award pour le rôle, ainsi que des distinctions d'un certain nombre de groupes de critiques. Dans les premières saisons de Without a Trace (2002-09), Landau a été nommé pour un Emmy Award pour sa représentation du père affligé par l'Alzheimer du FBI Special Agent en charge, Jack Malone. En reconnaissance de ses services à l'industrie du cinéma, Martin Landau a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6841 Hollywood Boulevard.

    Encouragé par son propre mentor, Lee Strasberg, Landau a également enseigné l'action. Les acteurs entraînés par lui incluent Jack Nicholson et Anjelica Huston. En 2009, Landau et ses collègues de Actors Studio, le réalisateur Mark Rydell et l'écrivain Lyle Kessler, ont collaboré à la réalisation du séminaire d'image total éducatif, un événement de deux jours couvrant les disciplines de l'action, de la direction et de l'écriture pour le cinéma.

     

    Landau est décédé au Centre médical Ronald Reagan UCLA à Los Angeles, en Californie, le 15 juillet 2017, à l'âge de 89 ans.

     

    MrSteveRiker

     

     

     

    L’acteur Martin Landau n’est plus


    L’acteur américain Martin Landau, qui a remporté un Oscar et qui a joué dans des séries télévisées très populaires comme «Mission Impossible» et «Cosmos 1999», est mort, ont rapporté plusieurs médias américains dimanche. Il est décédé samedi à l’âge de 89 ans à Los Angeles, a précisé «Vanity Fair». Le comédien né à Brooklyn en 1928 avait remporté un Oscar pour un second rôle pour avoir interprété Bela Lugosi dans le film «Ed Wood» de Tim Burton, en 1994. Martin Landau a travaillé avec de grands réalisateurs, notamment avec Alfred Hitchcock dans le film «La mort aux trousses» (en 1959), Francis Ford Coppola pour «Tucker» (1988) et Woody Allen dans «Crimes et délits» (1989). Il avait été mis en nomination pour ses prestations dans ces deux derniers films. Il s’est surtout fait connaitre du grand public par la populaire série télévisée «Mission Impossible»  à la fin des années 1960, puis ensuite avec «Cosmos 1999» dans les années 1970, jouant dans les deux cas en compagnie de sa femme Barbara Bain.

     

    ►► Suis Moi: https://www.twitter.com/00FastNewsFR

    https://www.youtube.com/channel/UCEsk...

     

    00Nouvelles Rapides

    « Balade Fleurie "je ne veux pas mourir" - Sauver Lucas »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :