• Montreuil : Expulsés, des enfants dorment dans la rue

    Montreuil- 1er août 2016 © Gilles Walusinski

     

    Depuis plus de 40 jours, 26 enfants dorment dans la rue avec leurs parents sur des matelas à même le bitume. Entre le 28 juillet et le 7 septembre, ces familles ont été délogées une trentaine de fois des différents endroits où elles s’étaient posées.

     

    Expulsées le 28 juillet 2016 du bidonville du boulevard de la Boissière à Montreuil (93), 50 personnes se font régulièrement chassées de toutes parts par les agents de police nationale. Au moins 30 fois en un mois. Une de nos délégations est allée enquêter sur place le vendredi 2 septembre.

     

    Les familles vivaient dans le bidonville depuis 2010 et des démarches d’insertion étaient en cours de la part de l’association « Roms Réussite ». 6 enfants allaient à l’école depuis 2 ans, des adultes étaient inscrits à Pôle Emploi. Ce jour-là, personne n’était au courant de l’expulsion, aucune information n’avait été faite aux familles. A 7h du matin, les agents de police, le préfet, un huissier sont arrivés sur le terrain pour sommer les habitants de quitter les lieux.

     

    Article complet 

     

    http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lutte-contre-les-discriminations/Actualites/Montreuil-Expulses-des-enfants-dorment-dans-la-rue-19104?prehome=0

     

    Et plus

    http://www.amnesty.fr/node/19106

     

     

    https://beta.amnesty.fr/

     

     

     

    « C’est la bonne nouvelle du siècle!! - sauver Internet, il semblerait que nous ayons GAGNÉ !!!!!Giovanni Marradi - Tango de Roses »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :