• N'exécutez pas Meriam Yehya Ibrahim, enceinte de 8 mois, parce qu'elle est chrétienne #SaveMeriam

    Signez la pétition : http://www.change.org/en-GB/petitions/government-of-sudan-don-t-execute-meriam-yehya-ibrahim-for-being-christian-savemeriam

    par Emily Clarke

    Malmesbury  

     

    Meriam Yehya Ibrahim, une mère soudanaise, médecin et chrétienne, a été condamnée à la flagellation et à la mort si elle ne renie pas sa foi chrétienne. Elle était enceinte de huit mois quand elle a été arrêtée et a donné naissance à une petite fille. Son bébé et son fils de deux ans sont avec elle en prison. S'il vous plaît, rejoignez la communauté internationale et demandez au Soudan de ne pas l'exécuter parce qu'elle est chrétienne.

    Meriam est accusée d'adultère, au motif que son mariage avec un homme chrétien du Soudan du Sud est considéré comme nul en vertu de la charia, pour laquelle la pénalité est la flagellation. Elle est également accusée d'apostasie, ou abandon de la religion, pour laquelle la peine est la mort.

    Meriam est la fille d'une femme chrétienne et d'un homme musulman. Elle a été élevée dans la religion chrétienne après que son père soit parti. Cependant, la loi soudanaise impose que les enfants nés de pères musulmans soient considérés comme musulmans.

    Quand j'ai lu les informations sur Meriam, je ne pouvais pas rester les bras croisés et ne rien faire alors j'ai commencé cette pétition. Les gens du monde entier se sont mobilisés pour sensibiliser sur la campagne #bringbackourgirls pour les jeunes filles enlevées au Nigeria, j'espère que le monde saura également se lever pour Meriam.

    Le fait qu'une femme puisse être condamnée à mort pour avoir choisi sa religion et à la flagellation pour avoir été mariée à un homme d'une religion prétendument différente est odieuse.

    Appelons le gouvernement du Soudan à respecter le droit à la liberté religieuse en libérant Meriam !

    Des nouvelles (le 12 juin 2014)

    http://www.acatfrance.fr/actualite/meriam-yahya_ibrahim_-_toujours_en_prison_malgre_une_forte_mobilisation_

     

    Pétition Amnesty International :

    http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Actions/Liberez-Meriam-Yehya-Ibrahim-jeune-soudanaise-condamnee-mort-en-raison-de-sa-religion-11710

    « Au Jardin des Roses La FÊTE aux AMANINS »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:48
    Mise à jour sur la pétition
     
    Restons mobilisés : soyons sûrs que Meriam est libre et en sécurité!

    26 juin 2014 — Les dernières 48 heures ont été un tourbillon de nouvelles contradictoires autour du cas de Meriam Ibrahim. Lundi, une cour d'appel soudanaise a ordonné qu’elle soit remise en liberté, et que les charges retenues contre elles - arrêtée et condamnée à mourir pour avoir refusé de renoncer à sa foi chrétienne ou à son mariage avec son mari, Daniel - soient annulées.

    Puis le mardi, alors qu’elle est allée à l'aéroport avec son mari et ses enfants, elle a été détenue par des responsables du renseignement soudanais et nous attendons toujours de savoir si elle a été en mesure de quitter le pays.

    Alors que ces événements se déroulent, nous ne pouvons pas baisser les bras sur notre appel pour que Meriam soit remise en liberté et autorisée à voyager avec son mari et ses deux enfants. Nous sommes presque à un million de signatures. S'il vous plaît, alors que l'avenir de Meriam reste encore incertain, partagez cette pétition sur Facebook, Twitter, ou auprès de vos amis et votre famille, et maintenons l'élan mondial pour que Meriam soit libre.

    Avec votre aide, nous pouvons atteindre plus d'un million de voix appelant à la liberté pour Meriam. Elle est si proche. S'il vous plaît rejoignez-moi une fois de plus et montrons au reste du monde que Meriam devrait être libre et réunie avec sa famille.

    Merci pour votre action.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :