• Un homme SDF est mort de froid à Douai - ActionFroid Spot - En CDI et SDF - Clip Fondation Abbé Pierre 2014

    D'après la Fondation Abbé Pierre, la France compte 3,5 millions de mal logés et de sans-abri.

     

    Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai, dans le Nord, est décédé, vraisemblablement mort d'hypothermie.

      

    L'homme avait été retrouvé samedi matin dans l'entrée d'un établissement scolaire de la ville, selon La Voix du Nord.

    Selon le quotidien, l'homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l'hôpital.

      

    Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement.

     

    Le plan grand froid 

     

    Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d'hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s'est abattue sur le pays.

      

    Ainsi dans le Nord, la préfecture a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid. Il prévoit 300 places d'hébergement d'urgence en plus des 11 600 existantes tout au long de l'année.

      

    Dans le Pas-de-Calais, le préfet a décidé ce lundi de maintenir le niveau 2 du plan déclenché vendredi.

     

    Sur msn

     

     

    Pour vos dons : http://www.helloasso.com/associations...

    ActionFroid lance sa première campagne de dons "grand public".

    Voilà encore une drôle d'histoire, pour notre initiative citoyenne… une boite de pub (française) offre chaque année une "campagne" à une association pour récolter des dons… Cette année elle a décidé de l'offrir à ActionFroid. Ce spot décalé, présente une autre perspective du "Ice Bucket Challenge" qui a vu stars et anonymes se verser des seaux d'eau froid sur la tête sur tous les réseaux sociaux (été 2014) . Bonne cause pour bonne cause, ne détournons pas le regard sur la réalité…Solidairement. AF

    AIDEZ NOUS À LES AIDER !

    Pour en savoir plus : http://www.actionfroid.org

     

    -----

     

      La Fondation Abbé Pierre lutte avec acharnement depuis plus de 20 ans contre le mal-logement - fléau qui touche de près ou de loin plus de 10 millions de personnes en France - et multiplie les actions pour dénoncer toutes les formes qu’il peut prendre : habitat indigne, surpeuplement, précarité énergétique, sans domicile, …

     

    Dans son dernier rapport sur l’état du mal-logement en France*, la Fondation Abbé Pierre, nous apprend que de nombreux “mal-logés”, et même sans domicile, sont souvent des travailleurs comme les autres. Emplois instables (CDD, intérim, contrats précaires,…), cherté des loyers dans les grandes villes, éloignement des bassins d’emploi, coût des transports, ségrégation spatiale sont autant de facteurs qui condamnent bon nombre de salariés - y compris en CDI - au mal-logement ou même à la rue.

     

    C’est cette facette du drame du mal-logement que la Fondation Abbé Pierre a choisi de dénoncer dans sa traditionnelle campagne de sensibilisation d’hiver.

     

    Plus d'informations :

    www.fondation-abbe-pierre.fr

     

    Réalisation : BDDP Unlimited

     

     

     
    Alors que la crise du logement s'accentue et que le nombre de personnes sans domicile est extrêmement préoccupant, la Fondation en fait le thème central de sa campagne d'hiver. (2013)

     

    Il s'agit en outre de revenir aux origines du combat de l'abbé Pierre, alors même que les 140 000 d'entre nous qui sont sans domicile attendent des solutions durables dignes de ce nom et ne peuvent se contenter de réponses saisonnières pendant l'hiver.

    Pour plus d'information, visitez le site de la Fondation Abbé Pierre

    « Bernard Werber, une fourmidable imagination - Film Francais en entier nos amis les terrien Puppet Seller.......... - Marionnette à Manhattan‏ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :