•  

    https://www.youtube.com/watch?v=9pScXXSLCsU

     

    Joe Dassin : le roman de sa vie

      
     
    Joe Dassin : le roman de sa vie
     
    Résumé

    A travers des images d'archives, souvent inédites, et des témoignages de ses proches, retour sur le destin singulier de l'icône de la chanson française, Joe Dassin, qui a disparu en 1980 à l'âge de 41 ans. L'artiste était un homme à deux facettes, à la fois complexe et passionnant.

     

    Avec près de 25 millions de disques vendus, et des titres intemporels, simples et accrocheurs, comme «L'Eté indien», «L'Amérique», «Si tu n'existais pas», le chanteur en costume blanc et au sourire ravageur séduit le public.

     

    Mais derrière cette image se cache un homme torturé et manquant de confiance en lui au comportement extrême, une situation pas étrangère à sa mort prématurée par épuisement cardiaque.

     

    En liant ces deux côtés de sa personnalité, un portrait de cet artiste angoissé et attachant.

    Autres

    • Pascal Forneri / Réalisateur 

      

    Source

    http://www.francetv.fr/

    -----

      

    Mon village du bout du Monde et plus

    Playlist

      

     Pour ceux de ma génération ...

     

    Comme beaucoup, je l'appréciais.

     

    Que sait on de la vie des personnes,

    aussi bien de celles qui sont connus,

    et celles qui le sont moins ...

     

      

    Bon dimanche

    à toutes et tous

      


    votre commentaire
  • La Cimade

     Dans une société française fragmentée par les injustices et les inégalités, certains désignent aujourd’hui l’étranger comme un bouc émissaire. Et demain qui ?

      

    Par ce manifeste, nous affirmons et revendiquons notre soutien et notre solidarité à cet autre nous-même : l’étranger. Nous ne voulons pas être complices de sa dénonciation comme un problème et une menace.

        

    Parce que cet étranger,
    c’est l’un de nous. 
     
      

    Un homme ou une femme, avec ou sans papiers, avec ou sans emploi, avec ou sans logement, mais toujours avec un nom et une histoire propre, comme chacun d'entre nous.

     

    valeur-manifeste

      

    Parce que cet étranger aspire à vivre dans la dignité et la sécurité. Il n’est pas acceptable que sa vie en France soit synonyme d’humiliations, de soupçons, de précarité et d’exploitation, de destin brisé par l’enfermement et l’expulsion.
     

    Parce que cet étranger est là, depuis toujours, et appartient à notre histoire. Passeur de connaissances, contributeur à notre richesse culturelle, il est aussi le bâtisseur et le défenseur d’une France nourrie du mélange des idées et de la diversité de ses habitants.
     

    La crise économique et sociale se moque des nationalités. Citoyens du monde, nous sommes tous concernés par les désordres mondiaux qui peuvent conduire, un jour, un homme, une femme ou une famille à quitter son pays : déséquilibres macro-économiques, dérèglement climatique, conflits nationaux et internationaux.
     

    Ensemble et unis, nous pouvons construire un avenir commun où chacun aura sa place. Divisés et séparés, nous renions notre mémoire et notre humanité.
    Les enjeux vont au-delà de la solidarité avec les étrangers. Il en va, plus profondément, de l’avenir de notre société qui ne sera véritablement en paix avec elle-même que lorsqu’elle saura assumer et valoriser sa pluralité.

    Aussi, nous appelons à un changement profond de perspective pour sortir de cette mise en accusation permanente de l’étranger, convaincus que l’obsession sécuritaire dominante a fini par occulter toute alternative, toute possibilité différente de penser la mobilité des êtres humains.
     

    Sans angélisme ni naïveté, nous croyons qu’il est possible et urgent de promouvoir d’autres relations et d’autres politiques. Par ce manifeste, nous voulons déjouer les peurs collectives qui nous paralysent, et inviter à une large mobilisation celles et ceux, français et étrangers, qui refusent de se résigner.

     

    Source  

    http://www.lacimade.org/ 


    votre commentaire
  •   

    Une version de meilleure qualité de ma première pluie et le tonnerre vidéo.

    La vidéo originale est plus âgé et je sais que le son n'était pas terrible.

     

    À l'époque, je ne pouvais pas créer une qualité 10 heures de vidéo haute réelle parce que ma connexion internet était super lent. Il faudrait, comme ajout de 36 heures non-stop, qui est susceptible d'échouer. Maintenant, je ai une meilleure

     

    scrapper9000

     

    Depuis plusieurs jours chez nous c'est comme ça !

     

    Aujourd'hui ça se calme un peu !

     

    Bonne journée à Vous

     

     

    Les secteurs de Cogolin et Grimaud offraient un triste spectacle hier.

    Retour à la vigilance "jaune" dans le Var

      

    L’Argens Aval et le Gapeau sont passés en vigilance crues "jaune".

     

    >> LIRE AUSSI. Une deuxième femme retrouvée morte à La Londe

     

    La vigilance crues "jaune" pour la Nartuby est maintenue.

     

    Le Var est également en vigilance météorologique "jaune" pour vagues/submersion, vent, fortes pluies et orages.


    votre commentaire
  •            

    Interview de Joanie Lemercier (Antivj)  
     

    En travaillant la lumière on peut transformer le sens du monde. Joanie Lermercier artiste visuel (membre du label Antivj) tente de reproduire la réalité grâce à ses projections lumineuses. Son Saint Graal à lui serait de trouver l’illusion d’optique ultime, celle qui ferait que l’on ne puisse plus faire la différence entre l’illusion et le réel. Si nous arrivons à dupliquer la réalité comment serons nous certains que celle dans laquelle nous sommes existe vraiment ?

    - IDENTITÉ -

    Age : 31 ans

    Résidence : sans domicile fixe, vogue de pays en pays selon les projets.

    Parcours : autodidacte, influencé par sa mère professeur de dessin et d’arts plastiques. Diplômé d’une école de webdesign et de développement, il se lance en freelance en Angleterre avant de tomber par hasard sur les arts visuels et le vjing puis de basculer dans les projections numériques.

    Médiums : lumière, projections architecturales, dessin, land Art.

    Projets marquants : de nombreuses projections numériques sur des grands bâtiments depuis quelques années avec le label Antivj, des expositions en galeries depuis plus d’un an : la galerie Muriel Guépin, New York représente son travail, du vjing et des projections pour des concerts.

    Web : Joanie Lemercier - Antivj

    joanie-lemercier-9

    - INTERVIEW -

    La lumière est au centre de ton travail ?

    Je travaille essentiellement l’influence de la lumière sur la perception visuelle. Comment flouer la limite entre perception, réalité et illusion ? J’aime l’idée que l’on perçoive le monde uniquement avec la lumière, sans elle nous n’avons plus aucun repère. En travaillant la lumière on peut transformer le sens du monde. J’aime le trompe l’œil : comment remplacer un objet qu’on pense réel par une projection.

     

    Suite de l'article  

    http://www.reecrire.com/quand-la-projection-numerique-devient-realite-interview-de-joanie-lemercier-antivj/

     

    Plus

    http://tumblr.joanielemercier.com/ 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires