• La Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité mènent un combat quotidien contre le mal-logement et en faveur des personnes en situation de forte précarité. Cette vidéo a pour but de dénoncer la façon inhumaine avec laquelle sont traitées, dans notre pays, les personnes sans domicile fixe et plus généralement les grands précaires. Soutenez notre combat en tweetant les photos de mobilier urbain anti-SDF que vous rencontrez avec #SoyonsHumains.

     

     

    Le rire est utilisé quotidiennement par les équipes de salariés et bénévoles de la Fondation Abbé Pierre auprès des personnes à la rue et des mal-logés. À Valenciennes, à Metz ou encore à Nîmes, chaque jour, dans le réseau des 30 Boutiques Solidarité et 45 Pensions de famille de la Fondation utilisent le rire comme vecteur de communication et de reconstruction dans leur travail auprès des personnes à la rue ou mal logées. En France, 4 millions de personnes sont mal logés. Aidez-nous à agir ! Donnez sur https://www.jedonnepouruntoit.fr Réalisation : Cassandre Mallay, Delphine Picard

     

    Le vendredi 22 décembre à 21:00 su M6,

    50 personnalités sont réunies pour une soirée exceptionnelle au profit de la Fondation Abbé Pierre.


    votre commentaire
  •  

    Musique"Take My Breath Away (Alternate Mix)" de Wake Up

    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,
    créatrice de la photo peinture,créator of the photo painting,new art of the photo painting,
    photo painting,art photographer,


    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com,

     

    Le Grau-du-Roi dans le département du Gard, région Languedoc Roussillon,
    port de pécheurs, il y a la possibilité de faire des ballades en mer,
    ce diaporama de photos a été fait en hiver par jour de mistral.
     

     

    De belles promenades sur la plage et le sable .

      


    votre commentaire
  •  
    Journée Mondiale des droits de l'homme

    2 contributions

     

    L’éducation aux droits de l’homme est bien plus qu’un sujet de leçon ou que le thème d’une journée: c’est un processus qui vise à ce que chacun soit équipé pour vivre sa vie dans la sécurité et la dignité. En cette Journée internationale des droits de l’homme, continuons ensemble à faire le nécessaire pour que les générations futures aient une culture des droits de l’homme, et à promouvoir la liberté, la sécurité et la paix dans tous les pays.
    Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU

     

    En 1950, l’Assemblée générale des nations unies a invité tous les états et toutes les organisations internationales concernées à célébrer le 10 décembre de chaque année la Journée des droits de l’homme [résolution 423 (V)]. Cette journée marque l’anniversaire de l’adoption en 1948, par l'Assemblée, de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    Pierre angulaire du droit international

    Ce texte, qui n’était en 1948 qu’une simple déclaration non contraignante, signée par 58 États-membres des Nations Unies constituant l’Assemblée générale des Nations Unies d’alors, est devenu - suite aux atrocités de la deuxième guerre mondiale - la pierre angulaire du droit international de la personne humaine.

    Un site à visiter : www.education.gouv.fr

     

    Message du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l'occasion de la Journée des droits de l'homme. Plus d'infos : http://www.un.org/fr/events/humanrigh..

     

     


    votre commentaire
  • http://www.villa-ephrussi.com/sites/ver/files/styles/oeuvre_lightbox/public/3---jardin-a-la-francaise---c-c.-recoura.jpg?itok=zyjHxdHv

     

    Suivez le Guide aux Jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild
    La Villa est entourée par neuf magnifiques jardins à thèmes où le visiteur peut découvrir,

    au hasard de sa promenade, l'agencement du jardin à la française, la végétation luxuriante des jardins espagnol et florentin, la richesse de la roseraie, les essences rares du jardin exotique ou les vestiges archéologiques du jardin lapidaire...

     

    Aujourd’hui, la villa est le seul lieu historique de la Côte-d’Azur ouvert au public, témoignage de ces demeures des milliardaires qui, à la Belle Epoque, ont "créé" la Riviera.

     

    Suivez-le-Guide, Pacôme de Gallifet, Directe de la Villa.

     

    Site officiel

    http://www.villa-ephrussi.com/


    votre commentaire

  • Journée Mondiale du Climat

    Y'a plus d'saisons ma bonne dame... à l'initiative de plusieurs associations écologiques de France et de Belgique, nous fêtons, le 8 décembre, la journée mondiale du climat (ou journée mondiale contre le changement climatique).

    Réchauffement climatique

    Il ne se passe plus une semaine sans qu'on nous parle du réchauffement climatique et des conséquences qu'il fait peser sur l'avenir de la planète. Il n'est pas dans notre propops de prendre le contre-pieds de cette thèse "officielle", mais notre indépendance éditoriale nous oblige à signaler que la communauté scientifique n'est pas unanime et que les nombreux sites internet qui relayent ces "vérités" préfabriquées ne démontrent pas grand chose... à les écouter, il "suffirait" de réduire de façon draconienne la consommation d'énergie sur la planète... les faits sont souvent plus complexes et l'histoire de la planète s'inscrit dans une longue alternance de périodes chaudes et glaciaires.

     

    Nous avons donc recherché des sites environnementaux qui nous paraissaient donner des informations plus fiables et nous vous proposons de les visiter (leurs contenus restant sous la responsabilité de leurs auteurs) .

     

     

    Nous vous proposons aussi de découvrir les propositions peu conformistes de l'ancien ministre Claude Allègre... qui prend le contre-pieds des lobbies écolos. Même si vous n'êtes pas en accord avec les thèses qu'il défend, vous ne pourrez que reconnaître qu'il nous oblige à nous poser de bonnes questions et qu'il est toujours bon de trouver des chercheurs qui ne se sentent pas obligés de bêler avec l'ensemble du troupeau !

     

     

    1 contribution

    Vos remarques concernant le réchauffement climatique manquent d'objectivité.
    Plus personne ne conteste à l'heure actuelle le réchauffement climatique.
    Les "climato-sceptiques" qui représentent moins de 3% de la communauté des climatologues contestent uniquement l'origine humaine (c.à.d. la production de CO2) de ce réchauffement.
    Quant aux chercheurs qui bêlent avec le troupeau, c'est parfaitement insultant pour cette communauté qui nous montre nos errements.
    Cordialement


    votre commentaire