"Combien de gens se sont laissés mourir de chagrin ou se sont même suicidés à cause de calomnies, de lettres d’injures, d’articles de journaux venimeux ! Et combien d’artistes aussi à cause de mauvaises critiques et de moqueries !… S’ils ont succombé, c’est qu’ils ne connaissaient pas ce que la terre, elle, connaît très bien.
Que fait-elle avec les déchets, les détritus qu’on lui jette ? Elle les prend comme un engrais, une matière très précieuse, et elle les fait participer à l’élaboration de tous les végétaux. C’est grâce à cet engrais que les fruits ont des couleurs, des parfums, du goût et toutes sortes de qualités nutritives.
Alors, pourquoi l’être humain ne connaîtrait-il pas les secrets que connaît la terre ? Pourquoi doit-il succomber devant ces saletés que sont les critiques, les médisances, les calomnies ? Qu’il apprenne à les transformer et lui aussi donnera des fruits colorés, parfumés, savoureux et nourrissants. S’il arrive à ce degré de compréhension, il finira par être convaincu que, malgré les apparences, celui qui est injustement persécuté se trouve dans une meilleure situation que ses ennemis."
D'autres pensées
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" facile pour la Nature mais pour l'âme humaine, elle ne fonctionne hélas pas tout à fait comme cela .... L'émotivité, la sensiblité....
Toujours des articles différents des autres blogs, j'aime beaucoup, merci à toi.
Bonne soirée Roselyne,
Bise amicale de Christiane
Merci à toi Christiane pour tes si gentils commentaires.
Oui pour nous ce n'est pas toujours facile d'éliminer nos ressenties négatifs et plus ...
je te joins le lien d'un autre de mes blogs
http://pensees.positives.over-blog.com/
Bonne fin de journée
Bisous ♥