• Gilbert Bécaud - La chanson pour Roselyne - Paroles (Lyrics)

     

    Gilbert Bécaud 


    votre commentaire
  • Journée Mondiale du migrant et du réfugié

    Après le mois de décembre (Journée internationale des migrants) et le mois de juin (Journée Mondiale des réfugiés), c'est la troisième journée consacrée à cette problématique. Pour 2015, c'est la date du dimanche 18 janvier qui a été retenue.

    Au delà de ce téléscopage de dates, la Journée Mondiale du migrant et du réfugié est célébrée chaque 2° ou 3° dimanche de janvier, à l'initiative de l'église catholique.

    L'engagement de l'Eglise n'est pas nouveau et de nombreux prêtres et évèques prennent position dans le débat, au nom des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine.

    Les droits élémentaires de la personne humaine

    "le fait d’être en situation irrégulière ne fait pas perdre ses droits élémentaires à quelque personne que ce soit. (…) Nous voulons dire notre admiration et notre soutien aux chrétiens qui se mettent au service de leurs frères déplacés, avec un grand désintéressement personnel et associatif…"
    Mgr Vingt-Trois, archevèque de Paris.

    2016, la 102ème édition

    Chaque année, la journée est placée sous un thème proposé par le Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en Déplacement.

    Cette année, le thème retenu est "Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde".

    Le message du pape François pour cette Journée a été présenté le 12 septembre 2015 au Vatican et il est disponible directement sur le site officiel du Vatican. Découvrir le texte intégral.

    Un site à visiter : www.eglisemigrations.org

     

    17 janvier 2016 

    http://www.journee-mondiale.com/


    votre commentaire
  • Montage vidéo réalisé aussi avec une des musiques de mon ami PATROUX musicien auteur compositeur .Dont vous pourrez retrouver toutes ses oeuvres sur le site ci-dessous

    http://www.wat.tv/PATROUX

     

    Sur You Tube

     Angelique Paradise

     

    My new album "Hopes and Dreams" is now published on Jamendo - Happy new year --Patroux
    PATROUX

    votre commentaire
  • 400 000

    petits oiseaux sont massacrés chaque année par des braconniers qui n'hésitent pas à recourir à des pratiques cruelles. Certaines espèces sont sur le point de disparaître. Mais dans quelques jours, les sénateurs peuvent changer la loi. Par milliers, faisons entendre notre voix! Signez et diffusez la pétition:

    Signez la pétition

     

    Le Sénat s'apprête à prendre une décision majeure: partagez maintenant cette campagne contre le massacre des oiseaux par email, sur Facebook et Twitter, pour dépasser 300 000 voix avant la remise aux sénateurs.

     
    De tout petits oiseaux hier vibrants de vie finissent...à la broche après avoir été englués, s'ils n'ont pas été écrasés ou capturés vivants! C’est inhumain, et en agissant maintenant, nous pouvons le faire cesser.

    C'est également illégal car certains de ces oiseaux sont des espèces protégées, comme le Bruant ortolan ou le pinson, dont la chasse est interdite! Ce qui n’empêche pas les braconniers de les capturer, de leur crever les yeux avant de les engraisser puis les noyer pour les consommer, voire les vendre des sommes astronomiques comme met de luxe.

    L’État français tolère la situation car trop de peu de personnes sont au courant de cette ignominie. Nous pouvons changer cette perception et faire appliquer la loi!

    Dans quelques jours, nos sénateurs ont la possibilité de faire changer les choses. Haussons le ton, condamnons ensemble ce laxisme et demandons que soient prises les mesures pour sauver des centaines de milliers d’oiseaux chaque année: signez la pétition pour la condamnation du braconnage et l’interdiction des pratiques de chasse cruelles, puis invitez tous vos proches à signer -- nous la remettrons juste avant les débats:

    https://secure.avaaz.org/fr/stop_massacre_illegal_oiseaux_rb_do/?bfLYWab&v=71462&cl=9271511605

    Dans nos campagnes, le braconnage des oiseaux reste une pratique courante: en France, 400 000 pinsons des arbres, rouge-gorges, parmi d'autres, sont massacrés chaque année. Les populations d'oiseaux déclinent dangereusement, les Bruants ortolans risquent de disparaître, et rien n'est fait pour poursuivre et condamner les braconniers.

    Certaines techniques de capture sont d’une cruauté inouïe. La “chasse à la glu” par exemple consiste à recouvrir un bâton d’un liquide visqueux dans lequel l’oiseau, piégé, est poussé à s'arracher lui-même les plumes et se briser les ailes dans l'espoir de se dégager.

    La Commission européenne elle-même fustige l’État français pour son manque de rigueur au sujet de ces pratiques de chasse non sélectives. Mais sur le terrain rien n’a encore changé.

    Il est grand temps de dire stop à ce massacre des petits oiseaux. Signez et partagez la pétition pour mettre fin au braconnage et pour que la loi biodiversité en discussion au Sénat fin janvier sanctionne ces pratiques dévastatrices qui s'attaquent aveuglément à toutes les espèces, protégées ou non:

    https://secure.avaaz.org/fr/stop_massacre_illegal_oiseaux_rb_do/?bfLYWab&v=71462&cl=9271511605

    La manière dont une société traite les animaux avec lesquels elle partage la même planète est révélatrice. Ensemble, nous pouvons promouvoir le respect et la protection de la biodiversité, comme nous l’avons maintes fois fait pour les éléphants, les abeilles ou les baleines. Faisons en sorte de pouvoir pendant encore longtemps nous réveiller au son du chant des oiseaux.

    Avec espoir et détermination,

    Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, et toute l’équipe d’Avaaz

    POUR PLUS D'INFORMATIONS:

    Les oiseaux migrateurs victimes du braconnage en Méditerranée (Le Soir)
    http://www.lesoir.be/970814/article/demain-terre/biodiversite/2015-08-24/oiseaux-migrateurs-victimes-du-braconnage-en-mediterranee

    Des oiseaux engraissés dans le noir puis noyés dans l'armagnac: le cruel sort des ortolans (L'Obs)
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1238511-des-oiseaux-engraisses-dans-le-noir-puis-noyes-dans-l-armagnac-le-cruel-sort-des-ortolans.html

    Massacre organisé du pinson des arbres (L'Avenir)
    http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150825_00692692

    Opération pinsons 2015 (LPO) 

    https://www.lpo.fr/actualites/operation-pinsons-2015

    Allain Bougrain-Dubourg de la Ligue de protection des oiseaux agressé à coups de pelle (Huffington Post)
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/09/allain-bougrain-dubourg-ligue-protection-oiseaux-agresse-pelle_n_8509438.html

    Consultation publique - Interdiction de la chasse des oiseaux à la glu ou à la colle (Parlement et Citoyens)
    https://www.parlement-et-citoyens.fr/projects/projet-de-loi-pour-la-reconquete-de-la-biodiversite-de-la-nature-et-des-paysages/consultation/consultation-26/opinions/chapitre-8-biodiversite-terrestre/article-68-quinquies-interdiction-de-la-chasse-des-oiseaux-a-la-glu-ou-a-la-colle

    votre commentaire
  • Long métrage documentaire posant le problème de l'éducation de l'enfant dans notre société de compétition. Tout en aidant l'enfant à développer ses talents, qu'il s'agisse de hockey, de gymnastique ou de piano, parents et entraîneurs ne cherchent-ils pas, plus ou moins consciemment, à leur faire vivre par procuration leur propre besoin de compétition et leurs propres rêves? Là-dessus, les enfants voudraient peut-être nous parler...

    Réalisé par André Melançon - 1978

     

    ONF

     


    2 commentaires