• Boyan Slat, le petit génie qui veut nettoyer les océans

    (lire l’article ici…)

     

    C’est tellement merveilleux, lorsque quelqu’un a une idée et est capable de l’entretenir assez intensément pour que tout un mouvement

    ou toute une société la suive, parce que le mouvement de cette Énergie profite à tout le monde.

    Abraham
     

    Traduction AD
     
     

    Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/

     

    En lien avec cet article sur le blog

    http://roda.eklablog.com/la-fameuse-invention-qui-peut-nettoyer-les-oceans-en-quelques-annees-s-a118377320


    votre commentaire
  • Bonne et heureuse année 2016! 

    Bonne et heureuse année 2016!

    Jour après jour, nous agissons pour sortir de prison

    des personnes qui n’auraient jamais dû s’y retrouver.

     

    Chacune de vos actions nous rapproche de notre prochaine victoire.

    Donnez-nous les moyens de défendre la liberté.

     


    Faites un don

    pour qu'Amnistie continue son travail essentiel.

     

     

    http://www.amnesty.fr/


    votre commentaire
  •  Michel Galabru à Ramatuelle, en août 2009.

    Le comédien Michel Galabru est mort. Il avait 93 ans. Il s'est éteint ce lundi matin dans son sommeil.

    Il était célèbre pour des dizaines de films et de pièces de théâtre.

    Au début du mois de novembre dernier, endeuillé par le décès de son épouse Claude et par celui de son frère Marc, le comédien a préféré annuler jusqu'à fin janvier les deux spectacles qu'il devait jouer.

    L'acteur devait jouer Cancre, un texte autobiographique dans lequel il revenait avec humour sur sa carrière et notamment Louis Jouvet qui fut son professeur au Conservatoire.

     

    http://www.lefigaro.fr/

     

     

    Les hommages se sont multipliés lundi 4 janvier après l’annonce de la disparition de Michel Galabru, comédien français mort dans son sommeil à l’âge de 93 ans.

    L’ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob a élevé l’acteur au panthéon des grandes figures comiques françaises : Louis de Funès, Bourvil ou Raimu.

     

    Article complet :

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/01/04/l-hommage-a-michel-galabru-un-francais-moyen-de-grande-qualite_4841531_3382.html

     

    Ces scènes cultes de Michel Galabru


    http://www.huffingtonpost.fr/

     

    Lien France Culture

    Né en 1922, Michel Galabru passe une grande partie de son enfance au Maroc, où travaille son père, ingénieur des Ponts et chaussées, puis dans l'Hérault.
     

    D'abord tenté par le football, son admiration pour Sacha Guitry le pousse finalement sur les planches. Il se forme au Conservatoire, à Paris, puis est engagé à la Comédie Française en 1950.
     

    A partir de là, il fera du théâtre toute sa vie, et très vite du cinéma et tourne à ses débuts avec Marcel Pagnol ou Marc Allègret.
     

    Des années 1950 à nos jours s'enchaîneront ensuite de très nombreuses comédies : la série du "Gendarme de Saint-Tropez", de Jean Girault (à partir de 1964), "Le Petit Baigneur", de Robert Dhéry (1968), "Papy fait de la résistance", de Jean-Marie Poiré (1983) et plusieurs films d'Edouard Molinaro ou Georges Lautner.
     

    Mais dans sa filmographie de près de 200 long-métrages, le comédien a croisé également des réalisateurs plus "sérieux", Jean Luc Godard, André Cayatte, Alain Corneau, Costa-Gavras ou Bertrand Blier.

     

    http://www.franceculture.fr/2016-01-04-le-comedien-michel-galabru-est-mort#xtor=EPR-32280591

    /michel-galabru-est-mort-l-hommage-a-michel-galabru-un-francais-moyen-d-a119725450nce Culture

     


    votre commentaire
  • De Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle Pour la première fois, Patrick Burensteinas, un alchimiste qui est aussi une scientifique explique le sens du Grand Oeuvre et les techniques qui mènent à la Pierre Philosophale.

     

    Les étapes de son travail au laboratoire reproduisent les 7 étapes d'un voyage initiatique. Une découverte qui nous concerne tous. Pendant près de deux mille ans, l'alchimie a profondément marqué notre pensée, qu'elle soit scientifique, culturelle ou philosophique.

     

    http://www.voyage-alchimique.com/index.php


    2 commentaires
  • VIDEOS. Michel Delpech, vaincu par le cancer, laisse une multitude de tubes

    Il se disait guéri. Il a rechuté. Jusqu’à sombrer. Michel Delpech est mort samedi à l’âge de 69 ans, après plus de deux années à lutter, avec un courage et une résistance physique qui forçaient l’admiration de ses proches, contre un cancer de la langue et de la gorge provoqué par des années de cigarettes. Pourtant, en novembre dernier, il s’était cru tiré d’affaire, presque sauvé, « même s’il faut toujours attendre cinq ans pour en être totalement certain », nous confiait-il alors. Il n’a pas eu tout ce temps.


    Il voulait rechanter, s’y entraînait, même si la maladie avait entamé son élocution. « Par chance, mes cordes vocales ont été totalement épargnées », nous expliquait-il alors, rassuré, rassurant. On s’en réjouissait. Parce que l’on était toujours content d’entendre Michel Delpech, qui chantait pour nous, parlait de nous, racontait nos vies, celles de nos parents. Enfants, on ne comprenait pas tout mais on chantait à tue-tête « On dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue », sans tout capter de ce morceau sur l’opposition entre Parisiens et provinciaux, entre la ville et la campagne qu’il aimait tant.

     

     

     

    par Leroidukitch

     

    Star à 18 ans

    Nos parents, eux, avaient tout compris, notamment aux « Divorcés », chanson qui faisait d’un quasi-tabou une vraie question de société, où Delpech évoquait sa propre rupture avec Chantal, dont il a eu deux enfants, Garance et Barthélémy. Ils savaient tout de « Chez Laurette », le café à la sortie de son lycée à Pontoise (Val-d’Oise), ou de « Wight is Wight » sur le festival du même nom. Toute une époque. Pendant un demi-siècle, Delpech a ainsi chanté ce qu’il observait, ce qu’il vivait.

     

    Suite de l'article :

    http://www.leparisien.fr/une/michel-delpech-vaincu-par-le-cancer-nous-laisse-une-multitude-de-tubes-03-01-2016-5416843.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

     


    votre commentaire