•  

    Nicole Ferroni

     

    Une façon de présenter les choses de la vie avec "Humour"

     

    Site

     

    http://nicoleferroni.com/

     

    Sur France Inter

     

    http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-nicole-ferroni

     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • TERRIENS (Earthlings) est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques.

     

    Le narrateur est Joaquin Phoenix, et la bande originale est signée Moby. La narration de la version québécoise, « Terriens », est assurée par l'ex-hockeyeur végétalien Georges Laraque des Canadiens de Montréal.

     

    En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Y sont présentées de grandes et petites industries contemporaines, dont les profits dépendent - d'une manière ou d'une autre - de l'exploitation animale.

    Récompenses
     

    -En 2005 Meilleur film documentaire au festival de film d'Artivist.
     

    -En 2005 Meilleur film documentaire au festival international de film de Boston.
     

    -En 2005 Meilleur film documentaire et la récompense humanitaire de Joaquin Phoenix au festival de film de San Diego.

     

     


    votre commentaire
  • La Seconde Guerre mondiale se termine officiellement en Europe le 8 mai 1945, à 23h01 (heure allemande), au lendemain de la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie, signée le 7 mai à Reims.

     

     

     

    Elle laisse un bilan sans équivalent dans l'Histoire avec plus de cinquante millions de morts militaires et majoritairement civils (400.000 Américains, autant de Britanniques, 600.000 Français, huit millions d'Allemands, dix à vingt millions de Soviétiques etc).

     

    Capitulation du IIIe Reich à Berlin : les plénipotentiaires allemands (le général Hans Juergen Stumpff, commandant en chef de la Luftwaffe, le maréchal Wilhelm Keitel, chef d'état-major de la Wehrmacht, l'amiral Hans Georg Von Friedebourg, Kriegsmarine, source : ECPAD)

     

    Le tournant de la guerre s'est produit lors de la bataille d'El-Alamein, en octobre 1942.

     

    À partir de cette date, les armées allemandes subissent défaite sur défaite et reculent sur tous les fronts. En février 1945, Dresde est écrasée sous les bombes. La jonction des troupes soviétiques et anglo-américaines a lieu le 25 avril 1945 au milieu de l'Allemagne, sur l'Elbe.

     

    Le 30 avril, le suicide de Hitler, terré dans son bunker de Berlin avec son dernier carré de fidèles, sonne le glas des espoirs allemands.

     

    Il revient à son successeur, l'amiral Dönitz, de demander la cessation des combats aux puissances alliées. Celui-ci envoie le général Alfred Jodl, chef d'état-major de la Wehrmacht, à Reims, au quartier général des forces alliées du général Dwight Eisenhower.

     

    La suite

     

    http://www.herodote.net/8_mai_1945-evenement-19450507.php

     

     

    Documentaire

    (dur mais la réalité, malheureusement)

     

    8 mai 1945 , la capitulation (1) par soleillevant32bis

     

    http://www.dailymotion.com/video/xqp90r_8-mai-1945-la-capitulation-1_webcam


    votre commentaire
  • Cette composition n'est pas un hasard : j'ai pu voir, et ceci grâce à l’opiniâtreté de mon épouse adorée, une éclipse de soleil complète.
     

    C'est mon plus beau souvenir juste après mon mariage et la naissance de mes enfants. Je n'ai jamais rien vu de plus fantastique et merveilleux.

    Nous avions eu la chance d'être installé sur une petite colline avec une petite ville à notre gauche, et une forêt devant. Au dessus de nous il y avait 3 couches de nuage qui se croisaient, poussés par des vents puissants.

    Nous nous étions donc préparé à ne pas voir grand chose, hormis la nuit qui tomberait rapidement selon ce que nous avions lus.
     

    Et puis, a seulement quelques minutes du démarrage de l'éclipse, une trouée dans les nuages est venue ce placer pile à l'endroit du soleil.
    Qu'elle chance !

     

    Nous avons donc commencé à regarder avec les lunettes de protection comme il est fortement recommandé de le faire.

    Petit à petit nous avons vu le croissant de soleil se former, grossir, et puis nous avons commencer à voir la lumière autour de nous changée, devenant comme une lueur de néon, aux teintes orangées. Les ombres devenaient étranges, floues.

    Nous avons ensuite vu arriver littéralement un mur de nuit qui formait un trait noir au sol, loin devant et au fur et mesure qu'il avançait, les lumières de la ville s'allumaient.

    C'était vraiment impressionnant.. mais la surprise nous attendait dans le ciel : le noir nous enveloppa si vite que j'en fut surpris et je levais les yeux, débarrassé de mes lunettes car comme nous l'avions lu, à cet instant elles n'étaient plus nécessaire.

    Et la je vis une chose difficilement explicable : un trou noir comme l'ébène, noir comme l'espace sans étoile, comme un oeil directement pointé vers nous venant du tréfonds de l'univers, placé dans le ciel, immense, d'un noir si intense que je me sentais aspiré, hypnotisé par lui.
    Et tout autour, dansait et ondulait une longue chevelure d'un bleu profond, chaleureux. On aurait dit que c'était vivant, comme un superbe iris en mouvements, lent, harmonieux.
    Je n'arrivais pas à détacher mon regard de cette vision si belle.

    Le silence autour de nous était parfait. rien ne troublait ce moment magique. C'était si beau...

    Puis une lueur sur le coté nous tira de notre état hypnotique, extatique, et le jour est revenu. Nous avons remis nos lunettes.

    Le silence fut rompu par une clameur générale de cris, de chants, d'applaudissements. Nous avions tous les larmes au yeux.
    Les gens se levaient, s'embrassaient, pleuraient.
    Ce fut vraiment un des plus beaux moment de ma vie.

    Ce genre d'instant ou vous vous sentez si proche de tout, si proche de la Terre, si proche de la vie avec un regard direct au confins de l'univers, ou vous avez l'impression de pouvoir toucher du doigt un miracle d'une beauté infinie...

    Baron Eraser

     


    1 commentaire