• Deutsche Bank, ne financez pas la disparition du tigre du Bengale!

     

    Les forêts de mangrove des Sundarbans sont le foyer du très menacé tigre du Bengale. Mais le Bangladesh cherche des investisseurs pour construire une méga-centrale à charbon à proximité de ce site classé au Patrimoine mondial. Exhortons la Deutsche Bank à ne pas financer ce projet !

     

    Un tigre du Bengale gueule ouverte montre ses crocs L’unesco alerte aussi sur la destruction de l’habitat du tigre du Bengale

     

    Les forêts de mangrove des Sundarbans sont le foyer du très menacé tigre du Bengale. Mais le Bangladesh cherche des investisseurs pour construire une méga-centrale à charbon à proximité de ce site classé au Patrimoine mondial. Exhortons la Deutsche Bank à ne pas financer ce projet ! L’unesco alerte aussi sur la destruction de l’habitat du tigre du Bengale

     

     

     

    La région des Sundarbans abrite la forêt de mangrove la plus grande et la plus riche en biodiversité de la planète. Classée sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, elle est le foyer du tigre royal du Bengale, du daim tacheté, des dauphins du Gange et de l’Irrawady ainsi que de la très menacée tortue fluviale de l’Inde. Les forêts protègent aussi l’intérieur du pays et ses habitants en agissant comme barrière naturelle contre les cyclones, raz de marée et inondations.

     

     

    Les forêts et ses habitants sont aujourd’hui en grand danger. Le gouvernement du Bangladesh veut construire à seulement 14 kilomètres des Sundarbans une double centrale électrique au charbon de 1320 mégawatts.

     

     

    Pour les écologistes locaux, la construction de la centrale de Rampal provoquera la destruction des mangroves et par conséquent l’habitat du tigre du Bengale. En service, la centrale réchauffera et contaminera l’eau du fleuve Passur.

     

     

    500 000 personnes sont concernées par la construction de la centrale de Rampal. Des organisations locales déplorent l’expulsion des populations autochtones et les compensations insuffisantes leur ayant été attribuées. Les pêcheurs redoutent la disparition de leur source de revenu. 

     

     

    Heureusement, il est encore possible de bloquer ce projet à un milliard d’euros s’il ne trouve pas suffisamment d’investisseurs. Son promoteur, la National Thermal Power Corporation, ferait actuellement le tour des banques internationales pour boucler son financement.

     

     

    Le Crédit agricole vient de décider de ne pas accorder de crédit pour le projet de centrale de Rampal. Écrivons aux dirigeants de la Deutsche Bank pour les inciter à suivre cet exemple !

     

    J'ai signé

    me suivrez vous ?

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/999/deutsche-bank-ne-financez-pas-la-disparition-du-tigre-du-bengale?t=367


    votre commentaire
  • Documentaire Les mystères de la physique quantique

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    music: Michel Pépé - La Pierre Sacrée
    Album:The wings of love
     

    http://www.michelpepe.com
     

    http://www.facebook.com/pages/Fans-cl...

    Video edited by Andreea Petcu(oceanflower1)
     

    http://www.andreeapetcu.com
     

    http://www.youtube.com/Newoceanflower...

    Follow me on Facebook
     

     

    https://www.facebook.com/pages/Andree...

    Andreea Petcu 


    1 commentaire
  •  

    Proposé par http://www.relax-music.com

    Présentation du dernier CD de Jean-Marc Staehle "Douceur Infinie". Images de nature : fleurs sauvages

    et lumières sur le ruisseau.

     

    Site: http://jmstaehle.fr

     

    Mix

    https://www.youtube.com/watch?v=zutgOuviacc&index=2&list=RDmgifCb1ST3A

     

     

    pps sur ma Planéte

    Relaxation musique douce et Nature - La nature (pps)

     

    Ajouté par : Constant

    Cliquez ici pour voir le PPS

     

     


    3 commentaires
  • La Route des SEL est une association qui a pour but de
    favoriser les rencontres entre adhérents des SEL
    en utilisant leurs possibilités d’hébergement,
    dans toute la France et même dans le monde entier.

     

     

    "C’est un pari de confiance, d’ouverture et de dialogue; c’est un état d’esprit."

     

    Les adhérents hébergeants offrent toutes sortes d’hébergement, de courte ou de longue durée, allant de la chambre d’amis, du canapé dans le salon à l’emplacement pour une tente, en passant aussi par le gîte voire la mise à disposition de leur maison, caravane ou bateau,...

     

     Dans l’esprit du SEL, ceux qui ne proposent pas d’hébergement peuvent néanmoins être reçus puisqu’ils peuvent faire d’autres offres dans leur SEL. Mais si l’on peut offrir ne serait-ce qu’une petite place, c’est important de le faire, car la Route des SEL ne peut exister que parce que les selistes ouvrent leur porte !…

     

    La Route des SEL compte aujourd’hui près de 3000 adhérents, tant en France qu’à l'étranger.
     

    Les échanges sont notés sur le « Carnet de Voyage » annuel remis à l’adhésion ; ils sont exprimés en « nuitées » ; une nuitée correspond à une heure d’échange, (soit 60 unités dans la plupart des SEL). Il appartient à chacun de reporter le montant de ses échanges en nuitées sur son compte dans son SEL.

     

    Suite 

    http://route-des-sel.org/

     


    votre commentaire